porsche gt3 cup christophe lapierre sebatsien loeb racing 2017

Aujourd’hui démarre la 1ère journée de la PORSCHE CARRERA CUP FRANCE à Spa Francorchamps, en même temps que les 6 Heures de Spa-Francorchamps, 2ème manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC). 911andCo fera le déplacement ce jeudi 4 mai pour le démarrage de ce magnifique championnat qu’est la Porsche Carrera Cup.
En Porsche Carrera Cup A, c’est Joffrey De Narda, de la Team du Sebastien Loeb Racing, qui fera office de grandissime favori. Nous avions d’ailleurs consacré il y a peu de temps, un article sur la présentation de l’équipe du Team de la Sebastien Loeb Racing en PORSCHE CARRERA CUP A.
Arrêtons-nous aujourd’hui sur la série B de la Porsche Carrera Cup, celle des Gentlemen Drivers et plus particulièrement sur le grand favori de cette épreuve : Christophe LAPIERRE, également membre de la Team du Sébastien Loeb Racing.

A consulter :

Résultats de la Porsche Carrera Cup France 2017 – Général
Classement Général / team de la Porsche Carrera Cup France 2017
Résultats de la Porsche Carrera Cup France 2017 – Catégorie B
Classement de la Porsche Carrera Cup France 2017 – Catégorie B
Classement de la Porsche Carrera Cup France 2017 – Catégorie Rookies

Un impressionnant palmarès

palmare christophe lapierre porsche carrera cupChristophe LAPIERRE est très loin d’être un inconnu dans le paysage du sport automobile français.
A 52 ans, ce pilote d’expérience a débuté dans le sport automobile en 1986 en Volant Elf, reprenant le flambeau transmis par son père, Jean LAPIERRE, ancien brillant pilote de course de côte. Son actuel palmarès en Porsche Carrera Cup B en ferait presque oublié qu’il a été vainqueur de la coupe de France des Rallyes en 1992, de la Porsche Cayman Cup en 2008 et vainqueur de la Porsche Cup Legend l’année suivante. Notons aussi ses participations aux 24H de SPA et aux 24H de Dubaï sur Porsche 911 GT3 RSR, ou encore sa participation aux 24H de Daytona en 2017 sur GT3 Cup. Nous nous arrêterons là car il faudrait consacrer un article complet au Palmarès de talentueux pilote.
Depuis son arrivée en Porsche Carrera Cup, Christophe LAPIERRE n’a pas laissé grand-chose à ses adversaires : celui-ci a était sacré à 4 reprises Champion de la Carrera Cup France B sur les 5 dernières années et a remporté pas moins de 40 victoires durant cette période hégémonique. Un record dans ce championnat.
Comment ne pas faire de lui l’indiscutable favori pour cette saison 2017!

Publicité

Christophe LAPIERRE : pilote de talent et homme d’affaires

centre service porsche montelimar
Le Centre Porsche Service de Montélimar

Vous l’aurez compris, la carrière de pilote automobile de Christophe LAPIERRE est intimement liée à Porsche. Et pour cause …celui-ci est également le très apprécié et reconnu Directeur du Centre Porsche de Montélimar. En créant en 2005, le Centre Porsche drômois de Montélimar, Christophe LAPIERRE a su intégrer à sa vie professionnelle, ses passions pour la marque de Zuffenhausen et pour le sport automobile. Son Centre Porsche bénéficie d’ailleurs d’une cote de popularité à la hauteur de son palmarès. Encore ce jour, sur l’un des groupes Facebook suivis par 911andCo, un de ses clients qui s’était retrouvé dans une situation délicate ce week-end, au Porsche Spring Meeting du Castellet, remerciait toute l’équipe du Centre Porsche de Montélimar pour son professionnalisme, sa gentillesse et sa réactivité. Christophe prend d’ailleurs le temps d’intervenir régulièrement sur les groupes Porschiste français sur Facebook. Un témoignage de son engagement au plus proche de ses clients.

Présentation de la Porsche GT3 Cup 2017 de Christophe Lapierre pour cette saison 2017 de la Porsche Carrera Cup France B

De beaux clichés valent mieux que de longs discours. Après vous avoir présenté les Porsche GT3 Cup de Joffrey De Narda et de Valentin Hasse-Clot, voici la Porsche 911GT3 Cup de Christophe LAPIERRE :

 

Profitons également de cette occasion pour présenter l’autre 911 GT3 Cup conduite par le norvégien Roar Lindland en Porsche Carrera Cup France B, toujours pour l’insatiable Team du Sébastien Loeb Racing.

Présentation de la Porsche GT3 Cup 2017 de Roar Lindland pour cette saison 2017 de la Porsche Carrera Cup France B