Pour les propriétaires de Porsche 718 Boxster et 718 Cayman en quête de personnalisation, voici une bonne nouvelle. TECHART vient d’annoncer la sortie de kits aérodynamiques, mais aussi de kits performance et techniques. De quoi booster la ligne et la puissance des 718, avec notamment la possibilité d’aller jusqu’à 415 ch pour les 718 Cyaman GTS et 718 Boxster GTS.

Kit aérodynamique TECHART pour Porsche 718

Pour tous les modèles 718 (Boxster et Cayman) qui disposent du SportDesign Package, TECHART propose un spoiler avant en deux parties avec séparateur intégré, qui prolonge le tablier avant standard. Cet élément aérodynamique est disponible en finition fibre de carbone et fait partie du « TECHART Carbon Sport Package ».

Car oui, du carbone, vous pouvez en ajouter encore avec notamment des pièces en dessous du splitter avant, au niveau des prises d’air latérales, ou encore des rétroviseurs. Encore ? TECHART a prévu du carbone au niveau des portières, du diffuseur ou encore de l’aileron arrière ! A l’intérieur également, de nombreuses pièces peuvent être changées par du carbone. Une touche de sport automobile et de compétition qui va rendre votre Porsche plus « brutale ».

Publicité

A noter que deux variantes de spoiler arrière sont proposées. Un spoiler arrière fixe est disponible avec un profil d’aile peint dans la couleur de la carrosserie. Pour la Porsche 718 Cayman, un deuxième spoiler arrière existe avec des fixations usinées en aluminium anodisé noir. L’aileron peut également être commandé en fibre de carbone.

Toujours du côté des améliorations techniques, il est possible d’adapter des ressorts de suspension progressifs plus courts de 30 mm. Si le nez de la voiture est trop bas, il peut être relevé de 60 mm avec un système de levage hydraulique pour passer de petits obstacles.

La puissance des Porsche 718 décuplée

TECHART ne se contente pas d’apporter des évolutions visuelles. C’est aussi sous le capot que l’on retrouve des modifications. Plus de puissance pour les moteurs du Boxster et du Cayman à quatre cylindres. Avec le kit de puissance TECHART, le 2,5 litres des modèles S qui développe 350 ch et 420 Nm de couple passe à 400 ch et 480 Nm.

Le 0 à 100 km/h passe à 3,9 secondes, la vitesse maximale monte à 296 km/h. Un système d’échappement de course avec des tuyaux d’échappement en titane et un revêtement de carbone vient compléter cette modification. Le kit dédié au Boxster GTS n’est pas encore terminé, et devrait arriver en milieu d’année 2018. Il passera alors la puissance à 415ch.