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Dunlop et la compétition automobile, c’est une – très – longue histoire. Le fabricant de pneus britannique avait présenté il y a quelques temps le Sport Maxx Race, un pneu développé pour l’actuelle 911 GT3. Son évolution pour la redoutable GT3 RS promet un grip saisissant sur le sec, pour des performances toujours supérieures.

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Dunlop et Porsche, main dans la main

Dunlop a obtenu l’homologation du Sport Maxx Race 2 afin qu’il soit monté de série sur les Porsche 911 GT3 RS restylées. Une belle récompense pour ce pneu qui cumule les avantages. Spécifiquement développé pour la gamme GT de Porsche, il a fait l’objet d’un travail d’ingénierie poussé.

Disponible en 265/35 ZR 20 (99Y) pour l’avant et en 325/30 ZR21 (108Y) pour l’arrière, il bénéficie d’un design nouveau mais surtout d’améliorations portant sur sa structure. Ainsi, le contour a été optimisé pour une meilleure répartition de la pression, améliorant la direction. Des ponts ont pris place entre les rainures pour améliorer la rigidité de l’ensemble et surtout : favoriser la performance.

Dunlop Sport Maxx Race 2

Car c’est bien là l’objectif du Dunlop Sport Maxx Race 2 : permettre d’établir des chronos toujours meilleurs. Dérivé de la compétition, ce pneu sera désormais monté de série sur les nouvelles 911 GT3 RS. Conçu pour l’endurance, il offre un bon compromis entre durabilité, régularité et adhérence. Ses performances sur le sec l’impose parmi les références.

Le Sport Maxx Race 2 de série sur GT3 RS

Désormais, toute Porsche 911 GT3 RS neuve livrée par Porsche sera montée sur des Dunlop Sport Maxx Race 2. Comptez environ 300 à 350 € par pneu lors d’un remplacement futur. Des tests ont déjà été effectués sur le Nürburgring mais la très belle performance de la Porsche 911 GT3 RS de dernière génération sur le tracé allemand dont nous vous parlions il y a quelques jours, impliquait des pneus Michelin.