A l’occasion de la Tra’Montagne, le Porsche Club Roussillon fêtait les 70 ans de la Marque en partenariat avec le Centre Porsche de Perpignan.

911andCo était présent grâce à sa nouvelle correspondante de choc, Annie, qui va vous conter ce superbe week-end.

Arrivée des premiers participants à la Tra’Montagne le Vendredi après-midi

Le vendredi, le parking du Centre Porsche ne désemplissait pas pour le stickage des autos avec l’aide des hommes en bleu, les bénévoles du club Porsche Roussillon. Après cette première étape préparatoire, les participants avaient quartier libre jusqu’au lendemain. Un peu de repos après une journée de route pour certains n’était pas de trop pour enchainer deux belles journées des plus chargées.

Un rallye touristique de toute beauté

Publicité

Le samedi 9 Juin 2018 la journée démarrait dès 8 H 30 !


Le temps de prendre un café et le départ était donné pour un somptueux rallye touristique dont les participants allaient se rappeler pendant très longtemps.

Les premières autos prenaient la route par petits groupes. Heureusement la météo était excellente pour le plaisir des 160 équipages présents.

Juste quelques kilomètres pour quitter la ville et les petites routes sinueuses s’enchainaient pour le plus grand plaisir de tous. Vers 10 h 00, les organisateurs nous avaient organisé une petite pause-café avec viennoiseries dans le beau petit village de Paziols. Un grand bravo à Mr le Maire qui a tout de même assuré le parking pour les 160 Porsche participantes à cette superbe manifestation Porschiste.

Après cette première pause, c’était reparti pour nous ! Les kilomètres s’enchainaient, de magnifiques paysages se succédaient les uns derrière les autres, le rallye traversant de charmants petits villages des plus authentiques. Un vrai régal pour tous les équipages.

Nous étions ensuite tous conviés pour le midi dans le Domaine viticole du Château de Lastours, où un barbecue géant nous attendait. Après un succulent repas, nous repartions pour la deuxième partie de la ballade où s’enchaînaient de belles petites routes sinueuses et presque désertes !

Le soleil était bien évidemment et heureusement toujours au rendez-vous avec une température de tout de même 28°.

Dîner du samedi soir : un cadre féérique

Après s’être rafraîchi, les participants étaient invités à se réunir à 20H pour partager apéritif en plein air, l’occasion pour tous de discuter Porsche et passion.

Le repas s’est ensuite déroulé autour de la piscine entourée de nos belles Porsche, les unes plus belles que les autres. Ce moment de partage dans un cadre enchanteur a été des plus appréciés de tous.

C’est durant cette soirée que Gilles Strobel, le Président du Porsche Club Roussillon, fit son allocution et remet les prix aux Clubs Porsche les plus représentés lors de cette manifestation.

Le Porsche Club Rhône Alpes en fut le lauréat.

 

Journée 3 : Déjeuner dans le Port de Saint-Cyprien, Rallye Quizz et bonne humeur

La journée suivante, à savoir le dimanche 10 juin, démarrait à 8H30 sur le Port de Saint Cyprien ! Cette deuxième journée débutait un Rallye Quizz où tout le monde se prit au jeu.

En fin de matinée nous reprirent le chemin du retour pour revenir sur le Port où nos Porsche furent exposées sur le parking dans le cadre d’un concours d’état. Concernant les animations, il y en avait pour tous les âges, notamment avec un circuit miniature, où grands et petits s’amusèrent dans la bonne humeur.

C’est à 11 H 30 que démarra la Parade dans la ville où quelques gouttes de pluie venaient nous rafraîchir, avant que ne revienne très rapidement le soleil.

Le repas se déroula dans le magnifique cadre du port où nous nous réunirent à nouveau avec grand plaisir pour échanger encore et toujours sur notre passion commune.

Ce fut également le moment de la remise des prix où cinq gagnants pour le Quizz et cinq pour le Concours d’état furent déclarés.

 

Porsche Club Roussillon : un Club accueillant au grand cœur

L’après-midi, chaque équipage participa à une belle action caritative en proposant des baptêmes en Porsche au profit de l’association MUCOVIE66, une association soutenue par le Porsche Club Roussillon.

La manifestation s’est terminée vers 17H 00 par un apéritif des plus convival. Pour bon nombre, il fallait encore rentrer, avec une longue route à faire pour certains…

Tout au long de ce week-end, nous avons pu apprécier la convivialité, la gentillesse, l’efficacité et la bonne humeur de toute l’équipe du Porsche Club Roussillon et de son dévoué Président, Gilles Strobel.

Merci à toutes et à tous et aussi à toi, Gilles, de nous avoir fait partager ces agréables et passionnants moments, la découverte de ces magnifiques paysages et toutes ces belles routes qu’apprécient les porschistes.

Rendez-vous pour la 4ème édition qui se déroulera les 7, 8 et 9 Juin 2019 !