70 ans Centre Porsche Calssic Rouen 01

Ce samedi 9 Juin, les équipes de Raymond Narac (Président des Centres Porsche Imsa de Caen et Rouen) et Eric Antoine (responsable du celui de Caen) se regroupaient au Centre Porsche Classic de Rouen afin d’y fêter dans une convivialité non feinte les 70 ans de la marque ; comme le soleil fût au rendez-vous, la réussite fût totale !
Pour les clients de Caen, afin de marquer cet anniversaire, Eric Antoine leur avait proposé de rejoindre Rouen en empruntant un parcours ludique dans la campagne avec un contrôle de passage où les équipages devaient répondre à un questionnaire sur l’historique de la marque ainsi que sur des points techniques des modèles.

Après avoir admiré le point de vue sur la Seine du « Phare de la Roque » les équipages remettaient leurs réponses au questionnaire à votre serviteur, en le maudissant quelque peu car vu la qualité du premier prix (un moteur de Classic miniature fonctionnant à …l’électricité !), les questions se devaient être d’un bon niveau de connaissance !

Publicité

En arrivant à Rouen, on pouvait constater le succès de l’opération car le Parking du Centre Porsche Classic était plein !

Si l’on ne s’étonne pas de trouver des anciennes « colorées », il y a encore peu de temps les modernes étaient souvent choisies noires ou grises, intérieur noir, heureusement la mode change comme le montre ces deux 991…et c’est tant mieux !

A l’entrée on trouvait le symbole de ces 70 ans sous la forme d’une 356 en tout début de restauration qui visiblement captait l’attention de cette toute jeune fille… alors que certains avaient « affectueusement » signé la capot de la belle d’un message…éphémère !

C’est toujours un bonheur de déambuler parmi toutes ces belles anciennes ou modernes, et ce qui fait la force de Porsche Imsa, c’est ce partage de la Passion que les équipes de leur non moins passionné de Président, font passer auprès de ses clients !

Pour donner une originalité à cette journée, différents « ateliers » permettaient aux clients de participer à toutes sortes de jeux….leur permettant de retomber dans l’enfance comme cet empilage de pièces en bois (là ce sont les femmes qui s’y collaient bien plus douées que les hommes pour cela), alors que pour le Slot Racing, évidemment les gamins que sont les hommes s’y donnaient à cœur joie !

D’autres jouent soit au 421 soit au pilote sur simulateur

Fait rarissime, les participants avaient accès aux ateliers « d’Imsa Performance » et pouvoir ainsi approcher de près les entrailles d’une 962, y compris ses pièces de boîte de vitesses en a fait briller d’émotion les yeux de certains !

Vu que les activités étaient non-stop, la restauration était assurée par un « camion food truck » alors qu’avant de repartir, faire quelques achats à la « boutique » du Porsche Club Normandie faisait plaisir à leurs représentants photographiés ici en compagnie d’Eric Antoine (à droite sur le cliché)

Pour terminer en apothéose cette magnifique journée, Nicolas Briens directeur de Porsche Imsa avait l’idée de reproduire le chiffre 70 ans avec les Porsche. Ensuite les équipes se mettaient au centre du 0 en levant les bras vers le ciel, symbole à la fois d’ouverture et de monter toujours plus haut la marque qui leur est si chère : PORSCHE ! Parmi les équipes, si Raymond Narac s’excusait de ne pas être présent, pris par une course à Dijon, sa charmante épouse, Claude, était bien présente, autre pilier important de Porsche Imsa !