Tra'Montagne 2020

En quoi consiste la Tra’Montagne ?

Le Porsche Club Roussillon organise la cinquième édition de la Tra’Montagne. Un événement qui s’étalera sur trois jours et qui proposera un grand nombre d’activités pour ravir les porschistes. Du 5 au 7 juin 2020, les participants (au nombre de 150 maximum) partiront à bord d’un rallye touristique, à un concours, une parade et bon nombre d’activités annexes. Au programme : des moments d’échanges, de partage et de convivialité, autour des plus beaux modèles de la marque.

Pour toute inscription, 10 € seront reversés à la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) de Saint Cyprien. Deux packs sont proposés en fonction de la durée souhaitée.

Programme de la Tra’Montagne 2020

Vendredi 5 juin 2020

Rendez-vous est donné le vendredi 5 juin, à partir de 14 h 30, au Centre Porsche de Perpignan. C’est là que vous obtiendrez toutes les informations et votre Welcome-Pack, qui vous permettra de participer à l’événement. Vous pourrez alors vous désaltérer mais aussi grignoter le temps que tous les participants arrivent. Là, vous recevrez des stickers et votre plaque rallye, avec un numéro. Les organisateurs seront à vos côtés pour répondre à vos questions. Histoire de varier les plaisirs, le circuit est totalement différent de celui de l’année précédente.

Samedi 6 juin 2020

Ceux qui n’ont pas pu récupérer leur Welcome-Pack ce samedi pourront l’obtenir ce jour dès 7 h 30. Le départ aura lieu depuis le Carré d’Or, en face du centre commercial Carrefour, route de Canet. Après une pause-café puis un déjeuner, les participants participeront à un rallye touristique, en traversant des villages de charge et où le respect du code de la Route devra être observé. Des pauses auront lieu à différents endroits. L’arrivée aura lieu en fin d’après-midi, au même endroit que le départ. Après un rafraichissement servi à 20 h, le repas aura lieu à 20 h 30. Pas de dress code imposé, mais un haut-blanc est demandé.

Publicité

Dimanche 7 juin 2020

Enfin, le dimanche débutera au port de Saint Cyprien à 8 h 30 afin de participer à la Rousquille Cup. Il s’agit d’un rallye de régularité où chaque Porsche sera équipée d’un transpondeur GPS. L’objectif sera de rouler pendant deux heures et demie afin de profiter de somptueux paysages, avec votre passager comme copilote. Cette fois, pas d’horaire imposée puisqu’il sera possible de partir jusqu’à 10 heures. Un classement récompensera les duos les plus réguliers puisque des bornes de contrôle seront dispersées le long du parcours. Ceux qui le souhaitent pourront faire un baptême en hélicoptère, souvent d’acceptation par la société Hélitoral. La remise des prix aura lieu vers 14 heures, après les résultats. La parade sur le port aura lieu vers 16 h 30 tandis qu’un apéritif, servi vers 17 heures, clôturera la Tra’Montagne cru 2020.

Un concours aura lieu récompensant les modèles Classic au plus près de l’origine. Ce prix sera décerné par le jury, parmi tous les modèles anciens, de la 356 jusqu’à la 996. 3 prix seront remis à propos de la Rousquille Cup et trois autres aux vainqueurs du concours d’état.

Choisissez votre pack

Deux packs sont proposés à ceux qui souhaitent participer à la Tra’Montagne 2020.

Le Pack 1 (1 ou 2 personnes) comprend la participation aux 3 journées de l’événement. Il comprend aussi la réception du vendredi après-midi au Centre Porsche de Perpignan, la pause-café, les repas du samedi (midi et soir), le pot de réception à l’arrivée du rallye, le repas du dimanche midi, la parade et l’apéritif de clôture. Sont à votre charge les repas du vendredi soir, du dimanche soir et l’hébergement. Les organiseurs proposent une sélection avec tarifs préférentiels.

Le Pack 2 (1 ou 2 personnes) comprend exclusivement la journée du dimanche, avec le Welcome-pack, le repas du midi, la participation à la Rousquille Cup, la parade et les activités proposées au village Porsche.

Dates

Juin 5 (vendredi) – 7 (dimanche)

Organisateur

Porsche Club Roussillon
contact@roussillon-porscheclub.fr
9 rue du Grenache,
66330 CABESTANY,