Résultats Porsche Carrera Cup France 2017 – Général

Retrouvez sur cette page l’ensemble des résultats de la catégorie A de la Porsche Carrera Cup 2017.

A consulter également :

Classement Général / Team de la Porsche Carrera Cup France 2017
Résultats de la Porsche Carrera Cup France 2017 – Catégorie B
Classement de la Porsche Carrera Cup France 2017 – Catégorie B
Classement de la Porsche Carrera Cup France 2017 – Catégorie Rookies

Résultats de la 5ème manche – Dijon – 2 juillet 2017

PLACENOCLASSEPILOTESNATTEAMTOURSTEMPSECARTKPHMT
1555AJulien AndlauerFMartinet by Alméras2331:15.147-169,41:20.743
210AFlorian LatorreFMartinet by Alméras2331:17.020+1.873169,71:20.602
39AJoffrey de NardaFSébastien Loeb Racing2331:17.339+2.192169,71:20.568
427AValentin Hasse-ClotFSébastien Loeb Racing2331:26.896+11.749169,71:20.953
521AAlessio RoveraITsunami RT2331:26.995+11.848168,81:21.032
67AVincent BeltoiseFSaintéloc2331:36.048+20.901168,51:21.158
7911BChristophe LapierreFSébastien Loeb Racing2331:41.494+26.347167,61:21.597
855BNicolas MisslinFMartinet by Alméras2331:44.256+29.109167,41:21.680
911BRoar LindlandNSébastien Loeb Racing2331:44.926+29.779167,21:21.797
1085AAntoine JungFTeam Vendée Auto Sport2331:50.194+35.047166,41:22.175
1188BStéphane DenoualFMartinet by Alméras2332:03.515+48.368166,21:22.293
12888BEgidio PerfettiNMentos Racing2332:13.015+57.868167,61:21.604
1312AEnzo SamonFSaintéloc2332:21.578+1:06.4311661:22.396
1415BThomas NicolleFTsunami RT2332:34.960+1:19.813165,41:22.666
1535BUmit UlkUTRToksport WRT2332:37.564+1:22.4171641:23.407
1616BAntoine HeunetFIMSA Performance2231:26.605+ 1 tour166,01:22.377

Résultats de la 4ème manche – Dijon – 1 juillet 2017

PLACENOCLASSEPILOTESNATTEAMTOURSTEMPSECARTKPHMT
1555AJulien AndlauerFMartinet by Alméras1930:57.887-167,71:21.555
2888BEgidio PerfettiNMentos Racing1931:04.929+6.941164,71:23.024
310AFlorian LatorreFSébastien Loeb Racing1931:04.921+7.034166,11:22.312
47AVincent BeltoiseFSaintéloc1931:09.235+11.348165,51:22.655
521AAlessio RoveraITsunami RT1931:09.629+11.742165,51:22.648
69AJoffrey de NardaFSébastien Loeb Racing1931:10.080+12.1931661:22.391
7911BChristophe LapierreFSébastien Loeb Racing1931:22.066+24.179161,81:24.534
885AAntoine JungFTeam Vendée Auto Sport1931:23.218+25.331163,71:23.530
988BStéphane DenoualFMartinet by Alméras1931:27.622+29.735161,81:24.534
1027AValentin Hasse-ClotFSébastien Loeb Racing1931:42.330+44.443156,11:27.633
1115BThomas NicolleFTsunami RT1931:42.561+44.6741571:27.106
1235BUmit UlkUTRToksport WRT1931:42.634+44.7471591:26.011
1311BRoar LindlandNSébastien Loeb Racing1931:42.946+45.059156,31:27.515
1412AEnzo SamonFSaintéloc1831:16.946+ 1 tour163,11:23.855
1555BNicolas MisslinFMartinet by Alméras1631:19.394+ 3 tours165,71:22.522
1616ALucile CyprianoFIMSA Performance1632:04.985+ 3 tours153,61:29.050

Résultats de la 3ème manche – le Mans – 17 juin 2017

PLACENOCLASSEPILOTESNATTEAMTOURSTEMPSECARTKPHMT
1901ADan CammishGBRRedline Racing945:10.716-162,94:09.353
2908ADino ZamparelliGBRJTR945:11.3210,605162,94:08.772
321AAlessio RoveraITATsunami RT945:11.5220,806162,94:08.908
4915ATom OliphantGBRTeam Redline Racing945:15.4224,706162,64:09.013
59AJoffrey de NardaFRASŽbastien Loeb Racing945:15.758+5.042162,64:08.834
627AValentin Hasse-ClotFRASŽbastien Loeb Racing945:16.7236,007162,54:08.474
786APhilipp MorinSWEMartinet by AlmŽras945:17.2456,529162,54:09.472
853AAyhancan GŸvenTURToksport WRT945:17.3586,642162,54:08.717
97AVincent BeltoiseFRASaintŽloc945:19.4768,76162,44:09.984
10981AEuan McKeyGBRTeam Redline945:20.4409,724162,34:09.093
11911BChristophe LapierreFRASŽbastien Loeb Racing945:26.46315,7471624:10.107
1255BNicolas MisslinFRAMartinet by AlmŽras945:31.534+20.818161,74:10.315
13959ARoss WylieGBRSlidesports945:35.451+24.735161,44:11.569
1411BRoar LindlandNORSŽbastien Loeb Racing945:36.320+25.604161,44:10.648
151ALucille CyprianoFRARacing Technology945:37.523+26.807161,34:12.347
16902BAlex MartinGBRTeam Parker Racing945:43.608+32.892160,94:12.488
1715BThomas NicolleFRATsunami RT945:45.022+34.306160,94:12.626
1833AYannick HoogaarsBELSpeedlover945:48.975+38.259160,64:12.760
1988BStŽphane DenoualFRAMartinet by AlmŽras945:43.505+42.789160,44:13.283
2020BPierre PironBELMediacom945.54.895+44.179160,34:13.186
21919ATom WrigleyGBRIn2 Racing945:55.213+44.497160,34:12.495
2212AEnzo SamonFRASaintŽloc945:56.275+45.559160,24:13.339
23928ACharlie EastwoodIRLRedline Racing946:01.767+51.051159,94:07.241
24555AJulien AndlauerFRAMartinet by AlmŽras946:02.493+51.777159,84:09.746
2599ADylan DerdaeleBELBelgium Racing946:03.977+53.261159,84:12.867
262AJurgen Van HoverBELSpeedlover946:05.992+55.276159,64:14.512
27907BJustin SherwoodGBRTeam Parker Racing946:07.979+57.263159,54:13.296
285AJesse Van KuijkNLDGP Elite946:09.253+58.537159,54:13.834
294BMenno Van de GrijspaardeNLDGP Elite946:17.824+1:07.1081594:15.534
3083BCenk CeyisakarTURDVB Racing946:20.736+1:10.020158,84:16.472
31922BPeter Kyle-HenneyGBRIn2 Racing946:21.924+1:11.208158,74:14.848
32777BSatoshi HoshinoJAPDinamic Motorsport946:26.297+1:15.581158,54:16.189
333BZiad RegisNLDGP Elite946:27.690+1:16.974158,44:17.205
3435B†mit †lkuTURToksport WRT946:38.303+1:27.587157,84:19.217
3537BJohn de WildeBELSpeedlover946:41.584+1:30.868157,64:21.113
366BYves NoelBELCar Tuning Lease Motorsport946:42.166+1:31.450157,64:20.067
3749BWim MeuldersBELSpeedlover946:43.260+1:32.544157,54:19.724
3844BBenoit FretinFRARacing Technology946:43.492+1:32.776157,54:19.915
39923BIain DockerillGBRAsset Advantage Racing946:43.728+1:33.012157,54:19.070
40127BVincent DesprietBELSpeedlover946:44.961+1:34.245157,44:19.582
4156BHoward BlankUSARMS947:01.193+1:50.577156,54:21.061
4223BPaul TresidderAUSIMSA Performance947:01.869+1:51.153156,54:20.940
43931BShamus JennigsGBRG-Cat Racing947:07.506+1:56.790156,24:19.287
448BYadel OskanTURDVB Racing947:13.665+2:02.949155,84:22.962
45933BMatt TellingGBRWelch Motorsport947:32.390+2:21.674154,84:25.496
46904BPeter ParsonsGBRThe Race Car Centre947:38.078+2:27.362154,54:21.786
4797BPhilippe RichardFRABelgium Racing947:48.529+2:37.813153,94:31.599
48917BJeroen KreeftNLDSquadra Aragosta by PG Motorsport948:18.568+3:07.852152,34:37.442
4919BMarc CiniAUSIMSA Performance846:43.257+ 1 tour139,54:18.034
50991ADan McKayGBRTeam Redline633:05.925+ 3 tours148,24:12.019

Résultats de la 2ème manche – Spa Francorchamps – 6 mai 2017

PLACENOCLASSEPILOTESNATTEAMTOURSTEMPSECARTKPHMTDIVISION
1555AJulien AndlauerFRAMartinet by AlmŽras1130:35.468151,12:25.724
29AJoffrey de NardaFRASŽbastien Loeb Racing1130:40.113+4.645150,72:26.075
385AAntoine JungFRATeam 85 / Bourgoin Racing1130:45.247+9.779150,32:26.227
47AVincent BeltoiseFRASaintŽloc1130:47.552+12.084150,12:26.783
510AFlorian LatorreFRAMartinet by AlmŽras1130:48.688+13.2201502:26.613
655BNicolas MisslinFRAMartinet by AlmŽras1130:49.865+14.397149,92:26.584
799ADylan DerdaeleBELBelgium Racing1130:50.231+14.763149,92:27.221
8888BEgidio PerfettiNORMentos Racing1130:51.674+16.206149,82:27.259
921AAlessio RoveraITATsunami RT1130:52.166+16.698149,72:25.867
1028AXavier MaassenNLDDVB Racing1130:52.424+16.956149,72:26.420
11911BChristophe LapierreFRASŽbastien Loeb Racing1130:53.135+17.667149,72:27.356
1253AAyhancan GuvenTURToksport WRT1131:01.367+25.8991492:27.839R
13991ADidier Van DalenBELKronos Porsche Center1131:02.433+26.965148,92:27.993
141ALucile CyprianoFRARacing Technology1131:07.568+32.100148,52:27.042R
155AJesse Van KuijkNLDGP Elite1131:08.470+33.002148,42:28.476
1633AYannick HoogaarsBELSpeedlover1131.09.080+33.612148,42:27.955
1715BThomas NicolleFRATsunami RT1131:15.254+39.786147,92:29.182
1820BPierre PironBELMediacom1131:16.404+40.936147,82:29.522
192AJurgen Van HoverBELSpeedlover1131:18.682+43.214147,62:28.292
2011BRoar LindlandNORSŽbastien Loeb Racing1131:19.230+43.762147,62:27.910
2198BGlenn Van ParysBELBelgium Racing1131:19.260+43.792147,62:27.728
2237BJohn de WildeBELSpeedlover1131:23.390+47.722147,32:30.314
2323BStephen GroveAUSMartinet by AlmŽras1131:24.541+49.073147,22:30.154
2427AValentin Hasse-ClotFRASŽbastien Loeb Racing1131:27.844+52.376146,92:26.961R
2535B†mit UlkuTURToksport WRT1131:28.841+53.373146,82:31.390
2683BCenk CeyisakarTURGO Motorsports by DVB Racing1131:29.080+53.612146,82:29.471
2788BStŽphane DenoualFRAMartinet by AlmŽras1131:35.022+59.554146,42:30.049
283BZiad GerisNLDGP Elite1131:36.123+1:00.655146,32:30.880
2956BYannick MallegolFRARMS1131:37.889+1:02.421146,12:30.152
304BMenno Van de GrijspaardeNLDGP Elite1131:40.735+1:05.267145,92:29.175
3183BCenk CeyisakarTURGO Motorsports by DVB Racing1131:51.807+1:16.339145,12:31.768
326BYves No‘lBELCar Tuning Lease Motorsport1132:33.862+1:58.8621422:36.404
3344BSylvain No‘lFRARacing Technology1132:56.468+2:21.000140,32:27.728
34127BVincent DesprietBELSpeedlover1028:56.734+ 1 tour145,22:30.450
35917BJeroen KreeftNLDSquadra Aragosta by PG motorsport1031:58.264+ 1 tour131,42:56.289
3626BValerie ChiassonCANDVB Racing927:49.604+ 2 tours135,92:35.801

Résultats de la 1ère manche – Spa Francorchamps – 5 mai 2017

PLACENOCLASSEPILOTESNATTEAMTOURSTEMPSECARTKPHMTDIVISION
1555AJulien AndlauerFRAMartinet by Alméras1331:40.013172,52:23.998
299ADylan DerdaeleBELBelgium Racing1331:48.863+8.850171,72:25.525
310AFlorian LatorreFRAMartinet by Alméras1331:49.371+9.358171,72:25.414
47AVincent BeltoiseFRASaintéloc1331:55.265+15.252171,12:25.293
521AAlessio RoveraITATsunami RT1331:56.695+16.6821712:25.911
69AJoffrey de NardaFRASébastien Loeb Racing1332:08.978+28.965169,92:25.638
711BRoar LindlandNORSébastien Loeb Racing1332:10.228+30.215169,82:26.274
82AJurgen Van HoverBELSpeedlover1332:13.526+33.513169,52:25.804
955BNicolas MisslinFRAMartinet by Alméras1332:13.677+33.664169,52:26.468
10911BChristophe LapierreFRASébastien Loeb Racing1332:16.196+36.183169,32:26.879
1133AYannick HoogaarsBELSpeedlover1332:17.787+37.774169,22:26.730
1227AValentin Hasse-ClotFRASébastien Loeb Racing1332:18.141+38.128169,12:25.344R
1353AHayhancan GuvenTURToksport WRT1332:20.718+40.705169,12:27.501R
1428AXavier MaassenNLDDVB Racing1332:31.241+41.028168,92:25.815
1585AAntoine JungFRATeam 85 / Bourgoin Racing1332:25.899+45.889168,42:27.009R
16991ADidier Van DalenBELKronos Porsche Center1332:26.090+46.077168,42:27.736
175AJesse Van KuijkNLDGP Elite1332:26.874+46.861168,42:27.205
18888BEgidio PerfettiNORMentos Racing1332:27.304+47.291168,32:26.716
1944BSylvain NoëlFRARacing Technology1332:28.480+48.467168,22:28.016
204BMenno Van de GrijspaardeNLDGP Elite1332:32.200+52.187167,92:28.533
2198BGlenn Van ParysBELBelgium Racing1332:33.007+52.994167,82:27.628
221ALucile CyprianoFRARacing Techology1332:33.911+53.898167,82:28.300R
2320BPierre PironBELMediacom1332:40.855+1:00.842167,22:28.390
2416AMaxime GimbertFRAIMSA1332:41.266+1:01.253167,12:27.961R
2537BJohn de WildeBELSpeedlover1332:42.942+1:02.9291672:29.303
2615BThomas NicolleFRATsunami RT1332:47.674+1:07.661166,62:28.296
2788BStéphane DenoualFRAMartinet by Alméras1332:53.669+1:13.656166,12:29.794
28127BVincent DesprietBELSpeedlover1332:54.397+1:14:3841662:29.487
2935BUmit UlkuTURToksport WRT1332:57.140+1:17.127165,82:29.844
3023BStephen GroveAUSMartinet by Alméras1333:09.756+1:29.743164,72:30.506
313BZiad GerisNLDGP Elite1333:16.812+1:36.799164,22:30.757
3283BCenk CeyisakarTURGO Motorsports by DVB Racing1333:35.108+1:55.108162,72:29.271
338BCengiz OguzhanTURGO Motorspors by DVB Racing1231:39.004+ 1 tour159,32:30.850
346BYves NoëlBELCar Tuning Lease Motorsport1231:50.366+ 1 tour158,42:34.160
3556BHoward BlankUSARMS1232:12.003+ 1 tour156,62:33.643
3649BPhilippe RichardBELSpeedlover1233:17.673+ 1 tour151,52:43.200
37917BJeroen KreeftNLDSquadra Aragosta by PG motorsport1132:36.782+ 2 tours141,72:49.090

 

 

 

Résultats Porsche Carrera Cup France 2017 – Catégorie B

Vous trouverez dans cette page l’ensemble des résultats de la catégorie B (Gentleman Driver) de la Porsche Carrera Cup France 2017.

A consulter :

Résultats de la Porsche Carrera Cup France 2017 – Général
Classement Général / Team de la Porsche Carrera Cup France 2017
Classement de la Porsche Carrera Cup France 2017 – Catégorie B
Classement de la Porsche Carrera Cup France 2017 – Catégorie Rookies

Résultats de la 5ème manche – Dijon – 2 juillet 2017

PLACENOCLASSEPILOTESNATTEAMTOURSTEMPSECARTKPHMT
1911BChristophe LapierreFSébastien Loeb Racing2331:41.494+26.347167,61:21.597
255BNicolas MisslinFMartinet by Alméras2331:44.256+29.109167,41:21.680
311BRoar LindlandNSébastien Loeb Racing2331:44.926+29.779167,21:21.797
488BStéphane DenoualFMartinet by Alméras2332:03.515+48.368166,21:22.293
5888BEgidio PerfettiNMentos Racing2332:13.015+57.868167,61:21.604
615BThomas NicolleFTsunami RT2332:34.960+1:19.813165,41:22.666
735B Umit  UlkUTRToksport WRT2332:37.564+1:22.4171641:23.407
816BAntoine HeunetFIMSA Performance2231:26.605+ 1 tour1661:22.377

Résultats de la 4ème manche – Dijon – 1er juillet 2017

PLACENOCLASSEPILOTESNATTEAMTOURSTEMPSECARTKPHMT
1888BEgidio PerfettiNMentos Racing1931:04.929+6.941164,71:23.024
2911BChristophe LapierreFSébastien Loeb Racing1931:22.066+24.179161,81:24.534
385AAntoine JungFTeam Vendée Auto Sport1931:23.218+25.331163,71:23.530
488BStéphane DenoualFMartinet by Alméras1931:27.622+29.735161,81:24.534
515BThomas NicolleFTsunami RT1931:42.561+44.6741571:27.106
635B Umit  UlkUTRToksport WRT1931:42.634+44.7471591:26.011
711BRoar LindlandNSébastien Loeb Racing1931:42.946+45.059156,31:27.515
855BNicolas MisslinFMartinet by Alméras1631:19.394+ 3 tours165,71:22.522

Résultats de la 3ème manche – le Mans – 17 juin 2017

PositionNum. PilotePrénomNomNationalitéBonusNombres de toursTempsEcartMeilleur tourVitesse maxTeam
1911ChristopheLAPIERREFRA2945:26.463+15.7474:10.107196.2Sebastien Loeb Racing
255NicolasMISSLINFRA945:31.534+20.8184:10.315196.0Martinet by Almeras
311RoarLINDLANDNOR945:36.320+25.6044:10.648195.8Sebastien Loeb Racing
415ThomasNICOLLEFRA945:45.022+34.3064:12.626194.2Tsunami RT
588StéphaneDENOUALFRA945:53.505+42.7894:13.283193.7Martinet by Almeras
635UmitULKUTUR946:38.303+1:27.5874:19.217189.3Toksport WRT
744BenoitFRETINFRA946:43.492+1:32.7764:19.915188.8Racing Technology
856HowardBLANKUSA947:01.293+1:50.5774:21.061187.9RMS

Résultats de la 2ème manche – Spa Francorchamps – 6 mai 2017

PositionNum. PilotePrénomNomNationalitéBonusNombres de toursTempsEcartMeilleur tourVitesse maxTeam
155NicolasMISSLINFRA21130:49.865+14.3972:26.584172.0Martinet By Alméras
2888EgidioPERFETTINOR1130:51.674+16.2062:27.259171.2Mentos Racing
3911ChristopheLAPIERREFRA1130:53.135+17.6672:27.356171.1Sébastien Loeb Racing
415ThomasNICOLLEFRA1131:15.254+39.7862:29.182169.0Tsunami RT
511LindlandROARNOR1131:19.230+43.7622:27.910170.5Sébastien Loeb Racing
623StephenGROVEAUS1131:24.541+49.0732:30.154167.9Martinet By Alméras
788StéphaneDENOUALFRA1131:35.022+59.5542:30.049168.0Martinet By Alméras
856YannickMALLEGOLFRA1131:37.889+1:02.4212:30.152167.9RMS
944SylvainNOELFRA1132:56.468+2:21.0002:27.728170.7Racing Technology

Résultats de la 1ère manche – Spa Francorchamps – 5 mai 2017

PositionNum. PilotePrénomNomNationalitéBonusNombres de toursTempsEcartMeilleur tourVitesse maxTeam
111LindlandROARNOR21332:10.228+30.2152:26.274172.4Sébastien Loeb Racing
255NicolasMISSLINFRA1332:13.677+33.6642:26.468172.1Martinet By Alméras
3911ChristopheLAPIERREFRA1332:16.196+36.1832:26.879171.7Sébastien Loeb Racing
4888EgidioPERFETTINOR1332:27.304+47.2912:26.716171.9Mentos Racing
544SylvainNOELFRA1332:28.480+48.4672:28.016170.3Racing Technology
615ThomasNICOLLEFRA1332:47.674+1:07.6612:28.296170.0Tsunami RT
788StéphaneDENOUALFRA1332:53.669+1:13.6562:29.794168.3Martinet By Alméras
823StephenGROVEAUS1333:09.756+1:29.7432:30.506167.5Martinet By Alméras
956YannickMALLEGOLFRA1232:12.0031 Lap2:33.643164.1RMS

Classement Général / Team de la Porsche Carrera Cup France 2017

Retrouvez sur cette page le classement Général / Team de la Porsche Carrera Cup France 2017. Ce classement sera mis à jour dans les meilleurs délais dès la fin de chacune des courses.

A consulter également :

Résultats de la Porsche Carrera Cup France 2017 – Général
Résultats de la Porsche Carrera Cup France 2017 – Catégorie B
Classement de la Porsche Carrera Cup France 2017 – Catégorie B
Classement de la Porsche Carrera Cup France 2017 – Catégorie Rookies

CLASSEMENT GÉNÉRAL DE LA PORSCHE CARRERA CUP FRANCE 2017

CLASSEMENTNUMEROPRENOMNOMTOTALSPA-01SPA-02LE MANSDIJON-01DIJON-02CNMC-01CNMC-02BARCELONE-01BARCELONE-01PAUL RICARD 01PAUL RICARD 02
1555JulienANDLAUER15422 (***)22 (***)321 (**)202017 (**)21 (**)8
29JoffreyDE NARDA1441218181017 (**)17 (**)201814
310FlorianLATORRE12818121 (*)17 (*)19 (*)19 (*)19 (*)15 (*)8 (*)
47VincentBELTOISE114161412141010101018
527ValentinHASSE-CLOT1057217 (**)61412141221 (**)
653AyhancanGUVEN8466140 (DNS)0 (DNS)14121616
7911ChristopheLAPIERRE7287109992810
821AlessioROVERA661482012120000
911RoarLINDLAND6210383746912
1055NicolasMISSLIN569109186760 (DNF)
1185AntoineJUNG515160 (DNF)86790 (DNF)0 (DNS)
12888EgidioPERFETTI40490 (DNF)1840050 (DNF)
1312EnzoSAMON380 (DNS)0 (DNS)4238849
141LucileCYPRIANO3035700 (DNS)5370 (DNF)
1515ThomasNICOLLE29146520 (DNF)434
1688StéphaneDENOUAL29005750 (DNF)525
1735ÜmitULKU8012410000
1856YannickMALLEGOL70 (PP)00 (PP)0 (DNS)0 (DNS)0 (DNF)016
1916MaximeGIMBERT220 (DNF)0 (PP)000000
2056HowardBLANK10 (PP)0 (PP)10 (DNS)0 (DNS)00 (DNS)00

0 = Pas de points
(DNC) = Déclassé
(DNF) = N’a pas terminé
(DNS) = N’a pas commencé
(*) = Pôle Position
(**) = Meilleur tour
(***) = Pôle Position et meilleur tour
PP = Pas de Participation

 

CLASSEMENT TEAM DE LA PORSCHE CARRERA CUP FRANCE 2017

CLASSEMENTTEAMPointsSPA-01SPA-02LE MANSDIJON-01DIJON-02CNMC-01CNMC-02BARCELONE-01BARCELONE-02PAUL RICARD 01PAUL RICARD 01
1Martinet By Alméras28240344383939363616
2Sébastien Loeb Racing249192035163129343035
4Saintéloc152161416161318181427
3Tsunami RT9515122617140434
6Team 85 /Bourgoin Racing515160867900
8Mentos racing404901840050
5Toksport WRT346716410000
7Racing Technology30357005370
10RMS8001000016
9IMSA Performance2200000000

Classement de la Porsche Carrera Cup 2017 – Catégorie Rookies

Retrouvez sur cette page le classement de la catégorie Rookies de la Porsche Carrera Cup France 2017. Cette page sera mise à jour dès réception des résultats de chaque course.

A consulter également :

Résultats de la Porsche Carrera Cup France 2017 – Général
Classement Général / Team de la Porsche Carrera Cup France 2017
Résultats de la Porsche Carrera Cup France 2017 – Catégorie B
Classement de la Porsche Carrera Cup France 2017 – Catégorie B

PositionNum. PilotePrénom PiloteNom PiloteTotalSPA-01SPA-02LE MANSDIJON-01DIJON-02CNMC-01CNMC-02BARCELONE-01BARCELONE-02PAUL RICARD 01PAUL RICARD 02
127ValentinHASSE-CLOT1149 (***)217 (**)7 (*)16 (***)1216 (***)13 (**)22 (***)
353AyhancanGUVEN8766140016 (***)1217 (*)16
285AntoineJUNG55518 (***)1 (*)9 (**)67900 (DNS)
512EnzoSAMON380 (DNS)0 (DNS)4238849
41LucileCYPRIANO30357005370 (DNF)
616MaximeGIMBERT220 (DNF)0000000 (DNS)

0 = Pas de points
(DNC) = Déclassé
(DNF) = N’a pas terminé
(DNS) = N’a pas commencé
(*) = Pôle Position
(**) = Meilleur tour
(***) = Pôle Position et meilleur tour
PP = Pas de Participation

Classement de la Porsche Carrera Cup 2017 – Catégorie B

Retrouvez sur cette page le classement de la catégorie B de la Porsche Carrera Cup France 2017. Cette page sera mise à jour dès réception des résultats de chaque course.

A consulter également :

Résultats de la Porsche Carrera Cup France 2017 – Général
Classement Général / Team de la Porsche Carrera Cup France 2017
Résultats de la Porsche Carrera Cup France 2017 – Catégorie B
Classement de la Porsche Carrera Cup France 2017 – Catégorie Rookies

PositionNum. PilotePrénom PiloteNom PiloteTotalSPA-01SPA-02LE MANSDIJON-01DIJON-02CNMC-01CNMC-02BARCELONE-01BARCELONE-01PAUL RICARD 01PAUL RICARD 02
1911ChristopheLAPIERRE166161621 (**)19 (*)21 (**)22 (***)14 (***)1819 (*)
311LindlandROAR15322 (***)12161016161822 (***)21 (**)
255NicolasMISSLIN1401822 (***)1810 (**)181820160 (DNF)
515ThomasNICOLLE10212141414100 (DNF)141212
688StéphaneDENOUAL1011091216140 (DNF)161014
4888EgidioPERFETTI8014181 (*)2013 (*)0 (DNS)0140 (DNF)
735ÜmitULKU50910101290 (DNS)000
956YannickMALLEGOL330800 (DNS)0 (DNS)0 (DNF)0916
856HowardBLANK178090 (DNS)0 (DNS)00 (DNS)00

0 = Pas de points
(DNC) = Déclassé
(DNF) = N’a pas terminé
(DNS) = N’a pas commencé
(*) = Pôle Position
(**) = Meilleur tour
(***) = Pôle Position et meilleur tour
PP = Pas de Participation

Second doublé pour Andlauer en Porsche Carrera Cup

La quatrième manche de la Porsche Carrera Cup 2017 s’est déroulée du 30 juin au 2 juillet sur le circuit de Dijon-Prenois et toujours en deux parties. Après son exploit à SPA Francorchamps, Julien Andlauer est parvenu à remporter les deux courses.

Course 1

Une course palpitante et un Safety car

La première journée de course n’aura pas été de tout repos pour les conducteurs sur la ligne de départ lors des essais. Le lendemain, jour de course, de nouveau une averse. « Dès le départ, ça a été très, très chaud. La voiture était joueuse » confie Julien Andlauer, sur la voiture n°555. Les concurrents ont tous chaussé les pneus pluie. Florian Latorre (n°10), alors détenteur du meilleur score la veille, prend le meilleur départ et parvient même à prendre un petit peu d’avance.

Mais au troisième tour, il part à la faute suite à une courbe glissante. Alessio Rovera (n°21), en quatrième position au classement général, prend la tête de la course, devant Valentin Hasse-Clot (n°27), Julien Andlaurer (n°555) et Joffrey de Narda (n°9), alors en tête du championnat et favori.

À la mi-course, Lucile Cypriano, sur la 911 GT3 RSR n°1, sort de piste dans le premier virage. La course est neutralisée le temps de déblayer l’auto accidentée. La plupart des concurrents en profitent pour faire un arrêt aux stands et repasser en pneus slick.

À peine rentrée, la Porsche Panamera de sécurité revient cadencer la course suite à la touchette entre deux voitures, des débris étant alors éparpillés sur la ligne droite des stands. Julien Andlauer parvient à tirer son épingle du jeu en prenant la tête de la course. La tension est palpable, l’écart est infime entre les voitures de tête. Mais le jeune homme maitrise la situation et parvient à conserver sa place. Il est donc le premier à passer la lignée d’arrivée.

« Dès le départ, ça a été très, très chaud. La voiture était joueuse » confie Julien Andlauer.

Classement de la course 1

  1. Julien Andlauer (A) n°555 – Martinet by Alméras
  2. Egidio Perfetti (B) n°888 – Tsunami RT
  3. Florian Latorre (A) n°10 – Martinet by Alméras
  4. Vincent Beltoise (A) n°7 – Racing Technology
  5. Alessio Rovera (A) n°21 – Tsunami RT

Porsche Carrera Cup Dijon 2017

Course 2

Doublé pour Andlauer

Lors de la deuxième course, Florian Latorre conserve sa pole position au départ. Il est rapidement taquiné par Julien Andlauer, qui est remonté à bloc après sa victoire de la veille. Dès le troisième tour, les deux hommes sont au coude-à-coude.

À l’image de la veille, Lucile Cypriano sort de piste, obligeant Florian Latorre a faire un écart. Un écart qui profite à la 911 GT3 RSR n°555 de Julien Andlauer et qui s’empare à nouveau de la tête de course.

Les conditions sont plus clémentes, Julien Andlauer parvient à conserver sa position de tête jusqu’à la fin du 23ème et dernier tour de course.

Il signe ainsi un doublé comme ce fut le cas à SPA Francorchamps lors de la première manche du championnat.

« L’objectif n’était pas de pousser Florian à la faute, mais plutôt de nous échapper ensemble. Lorsqu’il a fait une petite faute, j’en ai profité. Nous étions dans le même rythme. Après être passé, j’ai essayé de creuser l’écart. Avec quatre victoires en cinq courses, le bilan est très bon. » Julien Andlauer

Classement de la course 2

  1. Julien Andlauer (A) n°555 – Martinet by Alméras
  2. Florian Latorre (A) n°10 – Martinet by Alméras
  3. Joffrey de Narda (A) n°9 – Sébastien Loeb Racing
  4. Valentin Hasse-Clot (A) n°27 – Sébastien Loeb Racing
  5. Alessio Rovera (A) n°21 – Tsunami RT

Suite du championnat

Alors en tête de la Porsche Carrera Cup 2017 d’un petit point (48 contre 47), Joffrey de Narda cède sa place à Julien Andlauer. La prochaine course aura lieu sur le circuit de Magny-Cours, du 8 au 10 septembre. Ensuite, il restera encore deux courses, à Barcelone et sur le tracé Paul Ricard.

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Source photos : Alexis-goure.com

Que vous coûterait un crash en Porsche sur le Nürburgring ?

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Poser les roues de sa Porsche sur le circuit du Nürburgring n’est pas un rêve inaccessible, il ne vous en coûtera que 27 € pour avaler les 20 kilomètres et 154 virages de l’Enfer Vert. Mais en cas de crash, la note risque de s’alourdir… considérablement… Voici ce que vous devriez débourser si par malheur, vous perdiez le contrôle de votre belle…

Quelques généralités

À tort, certains pensent que tout est permis sur piste, ce qui n’est pas le cas. Le code de la route allemand s’y applique et il y a même des limitations de vitesse à observer sur certaines sections particulièrement accidentogènes. Il faut également suivre les indications des commissaires de course. Cependant, cela ne suffit pas toujours à éviter : une flaque d’huile, un virage pris d’une manière un peu trop optimiste, un ralentissement brutal, et l’accident peut survenir. Surtout que toutes les catégories de voitures peuvent s’y côtoyer, allant de l’utilitaire de 5 tonnes à la Bugatti Veyron !

Maintenant, imaginons que malgré toute votre vigilance, l’accident est inévitable. Voici que vous devrez verser. Mieux vaut être assis avant de poursuivre la lecture !

Le coût réel d’un accident

Porsche 964 accident

La réparation des glissières

Premier poste de dépense, il y aura la réparation des glissières. Tout débute avec le déplacement du camion concerné (Armco), avec un forfait de base à 150 €.

À cela, s’ajoute le retrait des glissières endommagées. Il vous en coûtera 10 € par mètre à retirer mais également par niveau. Ainsi, pour une gouttière à quatre hauteurs, il vous en coûtera 40 € du mètre. Aie !

Ajoutons à cela la mise en place de nouvelles glissières. Là encore, le prix au mètre est de 31 €. Il est à multiplier par le nombre de niveau de la glissière (jusqu’à quatre) et par la longueur à remplacer. Si un poteau est à remplacer, il vous en coûtera 5,10 € par retrait et 39 € pour la pose d’un nouveau.

Le dépannage

Ensuite, votre véhicule devra être dépanné. Une voiture de sécurité sera de la partie, avec un coût de 82 € la demi-heure. Puis, c’est le camion de dépannage, avec un forfait unique à 600 € HT, qui viendra retirer votre Porsche de la zone incriminée.

Si le circuit doit être fermé pendant cette opération, prévoyez la vente d’un rein : il vous en coûtera 1 350 € par heure de bouclage.

L’assurance

Les frais ne s’arrêtent malheureusement pas là. Votre assureur vous sanctionnera d’un malus mais également d’une franchise. Dès lors, la note finale grimpe vite. Très vite.

Un exemple pratique

Porsche Boxster Accident

Prenons l’exemple de ce Porsche Boxster 986 en fâcheuse posture.

Admettons qu’il chasse de l’arrière puis tape la glissière de sécurité (à trois niveaux) sur 6 mètres. Un poteau est endommagé dans l’accident… Voici le devis qui sera présenté au conducteur…

Camion de remplacement des glissières : 150 €
Retrait des glissières endommagées : 10 € x 6 x 3, soit 180 €
Glissières de remplacement : 31 € x 6 x 3, soit 558 €
Retrait et remplacement du poteau : 5,10 € + 39 €, soit 44,10 €
Voiture de sécurité (30 minutes) : 82 €
Camion de dépannage : 600 €
Franchise d’assurance (prix moyen) : 300 €

Hors malus de l’assureur, ce banal accident coûtera au propriétaire de ce Boxster, 1 914 €. Il existe heureusement des assurances circuit, qui peuvent s’avérer utiles et réduire considérablement les dépenses, surtout si vous ne maîtrisez pas parfaitement encore, la conduite sur circuit !

Notre partenaire, Sarrut Assurance, spécialiste dans l’assurance des Porsche et des Véhicules Haut de Gamme, vous propose une assurance circuit incluse, sans surcoût !

Porsche 991 GT2 RS : revue de détails

Nous imaginions la nouvelle 911 GT2 RS bestiale, elle l’est. Ceux qui trouvaient la 991 GT3 RS un peu trop affirmée vont certainement rester bouche bée face à la plus puissante de toutes les 911 de série jamais produites. Dans cet article, nous vous proposons de faire le tour de la belle, à la pêche aux informations pratiques, pour admirer son design, aborder le Weissach Pack mais aussi les différentes combinaisons colorées proposées. Si vous souhaitez davantage de détails, consultez la fiche technique de cette nouvelle Porsche 911 GT2 RS (991).

Esthétiquement réussie

Créer une nouvelle Porsche 911 doit être un exercice périlleux. Mais créer la plus incroyable de toutes les 911 est d’autant plus difficile. Face à elle, toute autre 911 paraît presque fade. C’est certain, la 911 GT2 RS intègre tout ce que l’on peut attendre d’une authentique voiture de course.

Porsche 911 GT2 RS

Admirez cet avant surmonté d’une épaisse lame, ces immenses aérations nécessaires pour maintenant les freins à bonne température, ce capot en carbone intégrant une partie colorée, telle une bande de course. En y regardant de plus près, on peut très bien l’imaginer avec des stickers et un numéro, pour aller sur piste

À l’arrière, un aileron très massif prend place, pour accentuer l’appui aérodynamique à haute vitesse. Sur les côtés, les ailes avant comme arrière accueillent des aérations intégralement constituées de fibre de carbone.

Du carbone, on trouve également sur les coques de rétroviseurs, pour accentuer le côté agressif. On se plait à admirer la belle sous tous ses angles et on se pose alors une question : Mais quels coloris ont été prévus pour la belle ? Une couleur exclusive est-elle au programme ?

Configuration à la carte

991 GT2 RS

Choix de couleurs

Contrairement à ce que l’on aurait pu imaginer, Porsche n’a pas prévu de coloris spécifique pour sa nouvelle 911 GT2 RS. On retrouve donc les traditionnels noir, blanc, rouge et jaune opaques, auxquels s’ajoutent quatre tons métallisés : deux gris, l’orange Fusion et le bleu Miami. En passant par le département Exclusive, tout autre coloris peut néanmoins être appliqué.

Porsche 911 GT2 RS

Un intérieur rouge

C’est un choix audacieux, Porsche a présenté au grand public un exemplaire avec un intérieur parsemé de touches de rouge. Au programme, des baquets mêlant cuir, carbone et surpiqure, de la moquette rouge et un volant en bitons du plus bel effet. Sur les appuie-têtes, est brodé « Weissach Pack » si le modèle est allégé. Enfin, la GT2 RS est une stricte deux-places, c’est un arceau à l’arrière. Pour l’ambiance piste, c’est parfait, mais pas nécessairement au goût de tout le monde. Alors une ambiance gris/noir est aussi possible. À vous de voir… Quoi que non, les 1 000 exemplaires ont déjà tous été réservés !

Porsche 911 GT2 RS

Le Weissach Pack

Si nous vous parlons de la 918 Spyder, vous avez certainement les termes Weissach Pack en tête. Bonne nouvelle, la nouvelle 911 GT2 RS peut également recevoir cet équipement. Mais que comprend-t-il ? Tout d’abord, un capot recouvert de carbone avec une bande de couleur. Le toit passe lui aussi en carbone. Sur l’aileron, un sticker géant Porsche s’invite… Très très élégant ! Du carbone est utilisé à profusion pour perdre 30 kg sur la balance au total. Effet garanti… Mais il faudra débourser près de 30 000 €, cela fait cher le prix au kilo.

Et niveau performances ?

991 GT2 RS

700 pur-sangs

Sous le capot de la 911 GT2 RS, le Flat-6 de 3.8 litres de cylindrée grimpe à 700 chevaux et 750 Nm de couple. C’est bien simple : jamais le Flat-6 n’avait poussé aussi loin dans ses retranchements. Forcément, deux turbocompresseurs sont de la partie. Ils sont d’un diamètre plus imposant que la Turbo S afin d’envoyer plus d’air compressé, et permettre des accélérations toujours plus franches. Le 0 à 100 km/h est donné pour 2,8 secondes et la vitesse de pointe culmine à 340 km/h.

Un arbitre nommée Nürburgring

Rarement plumage et ramage n’ont été aussi bien mariés. La 911 GT3 a déjà brillé sur le tracé allemand du Nürburgring, malgré « seulement » 550 chevaux. Avec 150 canassons supplémentaires et un châssis tout aussi radical, la GT2 RS ne peut faire que mieux. Et si elle devenait la référence en terme de supercar ? La belle y a déjà été aperçue mais aucun temps n’a encore été communiqué.

Tout ce qu’il faut !

Roues arrière directrices, suspension dynamique du moteur, boîte PDK, PTV, PSM, PASM… Nombreux dispositifs ont pris place sur cette avaleuse de bitume, dans le but d’offrir des performances toujours plus démoniaques. Selon nous, il ne lui manque qu’une boîte manuelle au choix…

Et si c’était la 911 parfaite ?

Montre GT2 RS

Chez 911andco, on peut parler de coup de cœur. La 991 GT2 RS illustre parfaitement ce que nous en attendions. Elle place la barre très haut. Tout en étant une bête de piste, elle est capable d’offrir un système audio de haute qualité et un écran tactile, des éléments de « confort » assez rare dans ce type de véhicule. Toujours est-il que son look ravageur a su attirer un public en quête de sensations fortes, prêt à signer un chèque d’au moins 290 000 € et capable de maîtriser une stricte propulsion de 700 chevaux.

Pour ce prix-là, chaque propriétaire a droit à une montre exclusive, résolument haut de gamme et numérotées. La grande classe.

Topcar dévoile une Panamera plus musclée que jamais

Le préparateur russe Topcar vient de s’atteler à donner encore plus de caractère à la dernière Porsche Panamera (type 971). Cette dernière s’appelle de nouveau Stingray, soit raie en français. Au programme de cette Stingray GTR Edition : du bodybuiling, du carbone et un rendement moteur très honorable…

Une longue lignée de Stingray

Topcar s’est spécialisée dans la préparation de modèles Porsche. La 911 n’est pas en reste, mais la Panamera y occupe une place toute particulière. Chaque préparation depuis cette base se nomme ainsi Stingray, avec parfois un sigle supplémentaire, comme GTR, pour identifier les versions les plus radicales.

Dès 2011, ce préparateur russe s’attèle à donner à la routière allemande, un style unique, très agressif, à renfort d’immenses pare-chocs ajourés, de grandes jantes alliages, de diffuseur de voiture de course et d’intérieurs cossus. La recette marche et les Panamera Stingray vont se succéder jusqu’à la fin de carrière de la première génération (970) courant 2016.

La seconde génération de Panamera est l’occasion de repartir d’une feuille blanche.

Du muscle !

Un style très agressif

La Panamera Stingray GTR Edition de Topcar s’affiche dans une livrée blanche. Elle reçoit alors des pare-chocs inspirés de la version originale, mais au design bien plus agressif. Les touches de carbone sont omniprésentes. Il est même possible de disposer d’un capot intégralement composé de fibre de carbone, pour un look encore plus ravageur.

Fait particulier, le profil a fait l’objet d’un travail colossal. Une aération massive prend place sur les portes arrière. La poignée est alors sagement dissimulée à la manière d’une Tesla Model S. À l’avant, le sigle Topcar s’implante sur les ailes, sur un cache en carbone, lui aussi !

À l’arrière, nous y découvrons un pare-choc relativement épuré, avec deux aérations sur les côtés, un diffuseur cerné par une double sortie d’échappement de chaque côté. Un aileron en carbone (toujours !) vient habiller la malle.

Panamera Stingray GTR Edition

Deux styles

Chaque futur acquéreur d’une Panamera Stingray GTR Edition pourra choisir entre deux modèles de jantes et la présence, ou non, d’un capot carbone. Les deux choix de jantes, justement, sont directement inspirés du monde de la compétition avec un modèle inspiré des célèbres jantes BBS, vues et revues dans le domaine de la compétition automobile. Le second modèle est davantage orienté tuning, et s’inscrit purement dans le style Topcar : grand diamètre, cinq branches fines qui permettent d’admirer les immenses disques de freins pincés par des étriers jaune vif.

Dans un cas comme dans l’autre, le style mêle luxe et sportivité, un mariage pas toujours simple à réaliser, mais effectué avec brio.

Panamera Stingray GTR Edition

Un intérieur à la carte

La Topcar Stingray GTR Edition ne propose pas de modification dans l’habitacle, à moins de faire une demande spécifique. Dans ce cas de figure, tout est permis car le préparateur est habitué à opérer sur tout type de matériau : cuir fin ou de crocodile, fibre de carbone, or 24 carats et tout type de bois précieux. Tout est possible.

Panamera Stingray GTR Edition

Combien coûte-t-elle ?

Impossible de parler d’une préparation sans aborder des thématiques un peu moins réjouissantes mais tout aussi indispensable : combien coûte une telle préparation.

Pour disposer de votre propre Panamera Stingray GTR Edition, vous devrez tout d’abord disposer d’une Panamera 971 (le modèle actuellement produit par Porsche, depuis 2016) et vous acquitter de 24 556 €, ce qui correspond au prix de base du kit carrosserie. Si vous souhaitez un intérieur spécifique ou même une préparation moteur, il faudra y ajouter un billet supplémentaire.

Topcar propose en effet une préparation allant jusqu’à 650 chevaux pour la version Turbo de la Panamera, soit un gain net de 100 chevaux.

Les 911 GT2 RS toutes réservées… avant même la présentation !

Si la cote des Porsche 911 augmente assez fortement depuis quelques années, l’explication est due à plusieurs facteurs : le passage au refroidissement liquide en 1997, l’abandon du moteur atmosphérique pour les Carrera en 2016 et plus simplement : les séries limitées… Dans cet article, nous passerons en revue ces 911 à tirage très limité, qui font le bonheur… des spéculateurs !

Plaisir ou investissement ?

Chez Porsche, aux côtés des modèles Carrera et Turbo, il y a une multitude de modèles dont le tirage et/ou la commercialisation furent brefs. Si ces modèles sont assez diversifiés, ils ont un point commun : une cote délirante. Les 991 GT3 RS sont un bon exemple, elles se vendent plus chères que le prix du neuf, alors que plusieurs milliers d’exemplaires ont vu le jour.

Nous pouvons également citer des modèles éphémères, à l’image des 997 Speedster, de la 997 Sport Classic ou plus récemment de la 991 R.

Achat d’impulsion ?

Nous devons admettre que les Porsche 911 à tirage très limité sont rarement bon marché. Mais la demande est toujours très forte. Prenons exemple sur deux modèles, sortis à un petit mois d’intervalle. La 991 Turbo S Executive Series, à peine présentée, a déjà récolté de nombreuses promesses d’achat. La raison est simple : la demande de modèles exclusifs est toujours très forte, car c’est un investissement sûr : chaque propriétaire a l’assurance de pouvoir revendre sa belle plus chère que le prix d’achat…

Porsche 911 GT2 RS

Venons-en à la très récente 911 GT2 RS, que nous avions illustrée quelques semaines avant sa sortie, les 1 000 exemplaires ont déjà tous trouvé preneurs, alors que le modèle n’a pas encore été présenté de manière officielle. Mais les acheteurs ont compris que l’attrait pour ce modèle serait (très) fort. Une 997 GT2 RS s’échange ainsi pour près d’un demi-million d’euros. C’est deux fois son prix de vente initial…

Mais il y a meilleur exemple encore… La 991 R a dépassé fréquemment le million d’euro, soit un prix de vente quadruplé, le prix de revente est heureusement revenu vers des sommes plus raisonnables, soit entre 3 et 500 000 € actuellement. C’est toujours jusqu’à deux fois le prix de vente constructeur !

Spéculation : Porsche s’en mêle

Un problème connu

Chez Porsche, on a bien conscience du problème. Dernièrement, Andreas Preuninger, responsable de la gamme GT, a déclaré vouloir écarter les spéculateurs des 911 les plus rares, afin de permettre à un public réellement passionné de pouvoir acquérir un joyau de la marque, sans devoir passer par le marché de la seconde main, induisant des tarifs… stratosphériques.

« J’aime voir que nos voitures sont utilisées. C’est pour cela qu’elles sont faîtes. Elles sont trop bien pour être laissées en exposition et prendre la poussière »
Porsche 911 Turbo S Executive

Les solutions contre la spéculation

Si aucune solution concrète n’a été avancée pour mettre fin à la spéculation, Porsche serait plus attentive quant au profil des futurs acheteurs. La multiplication des séries limitées (991 GT2 RS, 991 Turbo S Exclusive Series et la future 991 GT3 Touring) permettront sans doute à Porsche de limiter la traditionnelle envolée des prix puisque davantage de demandes seront exhaussées, avec des modèles tantôt sportifs, tantôt luxueux. La sortie coup sur coup de modèles rares va en ce sens.

Comment contrôler le marché ?

La spéculation ne pose pas de problèmes spécifiques pour Porsche d’un point de vue financier. C’est principalement d’un point de vue de l’image que cela ne passe pas, rendant les modèles rares, inaccessibles au commun des mortels. Il sera très difficile de lutter contre la spéculation. Imaginons. Un propriétaire dont le profil répond aux exigences de Porsche, se décide finalement à vendre sa 991 GT2 RS fraichement acquise. La demande sera tellement forte derrière que le prix demandé dépassera largement l’entendement… Un cercle vicieux dont il sera difficile pour Porsche de se sortir…
Pour plus de renseignements de cette belle sportive, consultez la fiche technique de la nouvelle 911 GT2 RS (Modèle 991).