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Directement inspiré du design épuré de la 911 T de 1968, Porsche nous propose ce mardi 18 décembre deux nouveaux modèle de 718 : les 718 Boxster T et 718 Cayman T !

Ces nouveaux modèles de la gamme 718 disposent tous les deux de 300ch délivrés par le moteur à plat à quatre cylindres turbo, déjà présents dans les 718 Cayman et 718 Boxster.

Porsche 718 T : un équipement de série spécifique

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Ces nouveaux modèles T se distinguent par des équipements spécifiques de série :

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  • des jantes en alliage de 20 pouces,
  • le châssis sport PASM avec châssis abaissé de 20 millimètres,
  • une boite manuelle 6 vitesse avec des rapports courts (les rapports sont gravés en rouge sur le levier de vitesse)
  • le Pack Sport Chrono
  • le Porsche Torque Vectoring (PTV) avec le blocage mécanique du différentiel de l’essieu arrière.

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La transmission à double embrayage Porsche (Boîte PDK) est également disponible mais en option.

L’esprit Touring associé aux 718 Cayman T et 718 Boxster T : la chasse au superflux et la course au plaisir de conduire !

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Traditionnellement,  » T  » signifie  » Touring  » dans les modèles Porsche et est synonyme de plaisir de conduire dans sa forme la plus pure. La 718 T sera particulièrement à l’aise sur les routes de campagne sinueuses, offrant comme but ultime, le plaisir d’une conduite dynamique ! Ces modèles 718 T vous permet la découverte de ces plaisirs en réduisant au maximum le superflux !

Nous y retrouvons ainsi de série :

  • des poignées de porte rouge insérés dans les panneaux de porte noirs
  • et des sièges sport à réglage électrique bidirectionnel, avec des sections centrales noires en Sport-Tex et paré d’un magnifique logo « 718 » brodé sur les appuie-tête !
  • d’un grand compartiment de rangement remplaçant le module PCM (Porsche Communication Management). Toutefois, les acheteurs qui ne souhaitent pas renoncer au PCM peuvent le commander sans surcoût !

Tout ces gains de poids permettent de compenser le poids supplémentaire créé par l’installation du filtre à particules d’essence (GPF).

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À l’intérieur, le caractère de la 718 T est souligné par de nombreuses touches résolument sportives : le pilote disposera d’un volant Sport GT de 360 mm avec sélecteur de mode pourvu d’un rembourrage plutôt luxueux et un revêtement en cuir lui offrant une adhérence optimale en conduite sportive.

Les logos « Boxster T » et « Cayman T » ornent les cadrans noirs des instruments de bord. Les garnitures du tableau de bord et de la console centrale sont parées d’une finition noire brillante. Les logos « Boxster T » ou « Cayman T » apparaissent également sur les barres de seuil de porte.

Le Porsche 718 Boxster T : une bonne affaire par rapport à un modèle de base équipé de manière équivalente

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L’extérieur de la Porsche 718 Boxster T se caractérise par un design racé, ultrasportif et une impression de puissance. Avec des jantes en alliage de 20 pouces peintes en gris titane brillant, associées au châssis sport PASM et à la carrosserie abaissée de 20 millimètres, le 718 Boxster T a vraiment un cachet qui lui est propre.

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Les coques de rétroviseurs en agate grise et les logos «718 Boxster T» ou «718 Cayman T» sur les côtés met en avant la variante du modèle, qui peut également être identifiée par l’arrière, grâce à l’échappement sport central doté de deux sortie d’échappement noirs chromés! En ce qui concerne les couleurs extérieures, les acheteurs peuvent choisir entre le noir, le rouge indien, le jaune racing et le blanc, ainsi que les couleurs métallisées blanc Carrara, Deep Black et GT Silver. Porsche propose également des couleurs spéciales Lava Orange et le très apprécié Bleu Miami.

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En fonction de l’équipement choisi, les acheteurs de 718 T bénéficieront d’un avantage de prix compris entre 5 et 10% par rapport à un modèle de base équipé de la même manière.

Le Porsche 718 Cayman T : un concentré de plaisir

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Le moteur à plat turbocompressé de 300 ch propose des accélération franche et puissantes. Comme sur la verison de base, le 718 Cayman T peut atteindre un régime maximum de 7 500 tours/min. Le moteur turbo à quatre cylindres de 2,0 litres atteint son couple maximal de 380 Nm dès 2150 tr / min et son poids à vide est de 1 350 kilogrammes (Equipé de la boite PDK: 1 380kg). Grâce à un rapport poids / puissance de 4,5 (4,6) kg / ch, il dévore le 0 à 100km/h en 5.1 secondes avec la boîte manuelle et 4,7 s avec la boite PDK. La Vmax de ce 718 Cayman T est de 275 km/h.

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Le pack Sport Chrono, inclus de série pour ces 718 T, offre des modes de conduite Normal, Sport, Sport Plus et Individuel, qui peuvent être sélectionnés à l’aide du sélecteur de mode situé sur le volant Sport GT. Sport et Sport Plus activent des caractéristiques plus sportives à la fois dans le système de gestion du régime moteur et au niveau de l’accélérateur, avec la fonction de double embrayage automatique qui vous aide à passer à la vitesse supérieure avec la boîte de vitesses manuelle. Sport Plus affine encore le comportement de la 718 T en garantissant une configuration plus sportive du système de positionnement adaptatif de la carrosserie Porsche Active Suspension Management (PASM), du système de guidage actif du moteur (PADM) et de la transmission optionnelle à double embrayage Porsche. En combinaison avec PDK, la fonction Launch Control et le bouton Sport Response au centre du commutateur de mode sont également disponibles.

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Une particularité de ce modèle est son montage dynamique de boîte de vitesses , le système PADM, qui minimise les vibrations dans la zone moteur / boîte de vitesses et réduit les mouvements qui pourraient affecter la dynamique de conduite du fait de la masse totale de la transmission. Cela combine les avantages des supports de boîte de vitesses rigides et souples: le comportement de conduite devient nettement plus précis et stable pendant les changements de charge et dans les courbes rapides. Le confort de conduite n’est jamais affecté sur routes accidentées.

Caractéristiques technique du Porsche 718 Boxster T

Caractéristiques technique du Porsche 718 Cayman T