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Bien assurer sa voiture est essentiel. Trop souvent, c’est lorsqu’un sinistre survient que nous regrettons de ne pas nous être penchés davantage sur la question. Que vous possédiez une Porsche 911 de première génération, type G, 964 ou 993, bien choisir votre assureur est très important. Dans cet article, nous verrons quels sont les points à ne surtout pas négliger.

4ème édition Porsche Classic en Normandie 2018

La formule Tous risques : incontournable

Personne n’est à l’abri d’un accident, responsable ou non. Les formules d’assurances les plus accessibles (Tiers et Intermédiaire) vous couvriront uniquement sur les dommages causés au tiers. La seconde ajoute le vol et l’incendie. Les dégâts sur votre voiture ne seront pas pris en charge. Lorsqu’il s’agit d’une ancienne Porsche, les cotes peuvent s’envoler et le tous risques est largement plus sécurisant puisqu’en cas de dommage responsable (ou non), les réparations seront prises en charge par votre assureur.

Ainsi, même si vous êtes responsable d’un incident sur la route, les dommages de votre voiture seront pris en charge par votre assureur. S’ils sont trop importants, une valeur de rachat vous sera soumise. Là, il est donc recommandé de faire expertiser votre ancienne Porsche. Ainsi, c’est la valeur résultant de l’expertise qui fera foi en cas d’incident… Et cela sera clairement un atout puisque bon nombre d’anciennes Porsche ont une cote montante. Certains assureurs proposent également la valeur à dire d’expert directement en analysant la cote actuelle de votre Porsche classic.

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L’assistance : trop souvent mise de côté

Toute ancienne Porsche peut être victime d’une panne… Quand cela survient, c’est votre assureur qui prend la relève. Et sur ce point, tous ne se valent pas. Certains opteront pour une prise en charge basique et déposeront votre belle 911 dans le premier garage venu…

Heureusement, certains interlocuteurs passionnés de Porsche ont compris que les anciennes 911 doivent être traitées avec soin. Notre partenaire, Sarrut Assurances , vous propose une « Assistance Prestige », qui comprend à la fois le dépannage 0 kilomètre et l’acheminement au garage de votre choix, sans limite de kilomètre. À cela s’ajoute le prêt d’un véhicule de type intermédiaire et même jusqu’à la prise en charge de deux nuits d’hôtel dans un établissement 3 ou 4 étoiles si l’incident se déroule loin de chez vous. Cela peut s’étendre jusqu’à 5 nuits si l’incident survient à l’étranger.

guide porsche 911 classic

Les prestations annexes

Fatalement, les grands groupes d’assureurs ont standardisé leurs prestations. Pour l’immense majorité des automobilistes qui perçoivent leur véhicule comme un simple moyen de locomotion, cela n’est pas vraiment un problème. Avec une ancienne Porsche, qu’il s’agisse d’une 356, d’une 911 Carrera RS ou même d’une 911 type 996 Turbo (ou toute autre 911 de plus de dix ans), il est possible d’opter, chez Sarrut Assurances, d’une option, moyennant 25 €/mois, qui permet de bénéficier d’un remboursement à +40% par rapport à la valeur à dire d’expert, en cas d’accident.

Chez ce même assureur basé à Quimperlé et Concarneau, en Bretagne, les chefs d’entreprise et professions libérales ont la possibilité d’effectuer jusqu’à deux stages de récupération de points par an. Ce qui, avec les règles toujours plus strictes, est une sécurité appréciable. L’assistance permet aussi de bénéficier deux fois par an d’un taxi pour rentrer chez soi, dans la limite de 100 € par course.

L’assurance en mode sérénité

Lorsque l’on possède une voiture de valeur, le choix de l’assurance doit être savamment réfléchi. Chez 911andCo, nous vous recommandons très fortement de vous orienter vers un assureur spécialisé. Ce dernier aura connaissance des problématiques auxquelles vous pourriez faire face, vos angoisses mais également vos attentes. Un bon moyen de profiter au mieux de votre « vieille » Porsche tout en sachant qu’en cas de problème, un interlocuteur attentionné saura vous aiguiller.

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