Lier passion pour l’automobile avec le plaisir et la solidarité, c’est possible. Du 26 au 29 juin 2018, la première édition du Tour des Alpes proposée par Millesim Classic Rally a permis à des amoureux de belles mécaniques de profiter d’un parcours de qualité, tout en apportant une vraie dose de générosité.
Le Tour des Alpes, passion automobile sur les routes du Monte-Carlo
Pour sa première édition, le Tour des Alpes affiche ses ambitions. Il s’agit d’une épreuve de régularité, se déroulant sur routes fermées, regroupant plus de 80 véhicules, avec des passages mythiques. Burzet, Moulinon, Turini, Galibier… vous commencez à comprendre ? De Valence à Nice, en quatre jours et quatre étapes de 1 000 km, c’est par les routes empruntées par le rallye Monte-Carlo que les participants ont emmené leurs bolides.
« Nous voulions proposer un terrain de jeu à la hauteur du plaisir des participants, dans un
cadre organisé sur la satisfaction client et la convivialité. Le Monde des grandes aventures, celui des grands rallyes routiers, les attire mais ils n’ont pas la possibilité de le vivre de l’intérieur. Nous voulions leur offrir cette découverte et ce plaisir« .
Sur le plan sportif, le parcours est sublime.Parmi les voitures, un bel éventail de « classiques » et de modernes. Des Supercar et Sportives premium de série à partir de 1998 pour le plateau GT, et des voitures de 1960 à 1997 pour le plateau « Alpes Legends ».
Kévin Estre en parrain pour l’Association Du Sport et Plus
Au cœur du Tour des Alpes, l’Association Du Sport et Plus est engagée. L’objectif de l’association est d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés. Grâce aux soutiens de Porsche-France et de Millesim Classic Rally, deux Porsche aux couleurs de l’Association Du Sport et Plus ont pris part à cet événement.
- Un Porsche Cayman GTS engagée dans l’épreuve de régularité et pilotée par le parrain de l’association, Kévin Estre, récent vainqueur des 24 Heures du Mans ;
- Un Porsche Cayenne qui, lors de chaque étape, est passé dans un hôpital
de la région pour apporter des équipements destinés aux enfants malades.
Des ordinateurs, des livres, des jouets aux services pédiatriques de Valence, Gap et Briançon ont ainsi été distribués.
Une excellente initiative de voir Porsche France impliqué dans cette aventure, et Kévin Estre être au volant d’une voiture ! Après sa victoire aux 24 Heures du Mans, le Français a emmené son casque « rose » pour ce rallye, et n’a pas manqué de mettre en avant l’Association Du Sport et Plus. Belle preuve de générosité alors que les sollicitations ne doivent pas manquer, ce qui prouve que le jeune homme est à la fois rapide et généreux.
Pour retrouver le compte-rendu étape par étape, visitez la page Facebook Association Du Sport et Plus.
Si vous voulez avoir la certitude que Kévin Estre en a sous le pied, lisez notre article dédié à son record sur le Nürburgring avec GT3 RS : 6’56 »4 pour la nouvelle Porsche 911 GT3 RS au Nürburgring.
Passionné d’endurance, je suis spécialiste des 24 Heures du Mans et des courses d’endurance en général. Un terrain de jeu qui me donne l’occasion de croiser pas mal de Porsche, dont je suis amoureux.