expansion usine porsche leipzig

Porsche investit dans la poursuite de l’expansion du site de production de Leipzig en décidant de produire la prochaine génération de Macan à Leipzig. Ce développement marquera la cinquième expansion de l’usine.

Usine de Leipzig, 2018, Porsche AG

Grâce à sa décision de produire la future génération de Macan à Leipzig, Porsche pose les bases d’une croissance continue et de la production de futurs modèles. Au cours des prochaines années, plusieurs centaines de millions de dollars seront investis dans le site, situé au nord-ouest de Leipzig. La construction d’un nouvel atelier de carrosserie fait partie de ce projet d’extension.

«L’expertise et les capacités de nos collègues de l’usine de Leipzig ont été déterminantes dans cette décision», explique Oliver Blume, président du directoire de Porsche AG. « Ce déménagement est une preuve supplémentaire que l’usine est prête pour l’avenir. »

Porsche a investi plus de 1,3 milliard d’euros dans le site

porsche construction macan leipzig

Le modèle Macan est étroitement lié à la réussite de Porsche Leipzig. La première grande expansion de l’usine a eu lieu en 2011 pour accueillir le SUV compact. Il y a deux ans, le sol était à nouveau creusé pour attaquer la quatrième et dernière phase (à l’époque) de l’expansion, permettant à la série Panamera d’être entièrement fabriquée à Leipzig. Depuis la pose de la première pierre en février 2002, Porsche a investi plus de 1,3 milliard d’euros sur le site de Saxe.