porsche_macan_2018

Cela fait près d’un an que nous évoquons le restylage du Porsche Macan. Cette fois, des clichés très parlant ont été réalisés en Afrique du Sud, là où sont testés les Macan restylés. Outre des modifications esthétiques, des hausses de puissance sont attendues. Et elles concernent toutes les versions du Macan.

Quelques évolutions stylistiques

Esthétiquement, le Porsche Macan restylé se distinguera par de nouveaux boucliers avant. Ces derniers auront un design plus travaillé, en adéquation avec les dernières productions de la marque. Rappelons que le “petit” SUV de la marque date de 2014 et qu’il n’a jamais reçu de toilettage. Ce restylage sera donc l’occasion de l’unifier au restant de la gamme. Sans surprise, il reprendra des traits déjà vus sur le dernier Cayenne.

Porsche Macan 2018

Autocar a pu testé et immortalisé un mulet de Porsche Macan restylé. Nous pouvons distinguer un bouclier avant au style bien plus actuel, avec une grande calandre ajouré, des écopes plus profilées pour un look plus imposant… Et sportif ! Les phares sont également nouveaux et entièrement à LED. Le profil demeure tel quel, nous n’avons pas noté de nouveautés sur ce point.

Enfin, la partie arrière concentrera la majorité des nouveautés visuelles de ce futur Macan. Sans surprise, le bandeau noir reliant les deux feux sera de la partie. À peine dissimulé sur le mulet, cet élément distinctif de l’actuelle gamme Porsche est complété par des feux avec relief au style plus épuré. Moins hauts, ils donneront le sentiment d’un arrière plus léger, ramassé et sportif.

Porsche Macan 2018

Davantage de puissance

Toutes les versions de Porsche Macan monteront en puissance. Ainsi, le Macan “classique” et son 4-cylindres verra sa puissance passer de 258 à plus de 300 chevaux. Le Macan S (essence car il n’y a plus de diesel chez Porsche) passerait de 340 à 360 chevaux tandis que le Macan GTS atteindrait les 400 chevaux, contre 360 actuellement. Enfin, le Macan Turbo culminerait à 430 chevaux.

L’habitacle gagnera un écran central plus grand, une console central plus épurée. Le comportement routier serait aussi amélioré grâce à des trains roulants plus incisifs.

Porsche Macan 2018

Pour 2018 ou 2019 ?

Si le Porsche Macan restylé semble bien au moins, il reste une inconnue ? Sa date de présentation… Et de commercialisation ! Rappelons que Porsche ne peut plus vendre de voitures neuves pour le moment. En cause, l’absence de filtres à particules sur les moteurs essence. Il faudra certainement patienter jusqu’à la fin d’année ou bien en 2019 pour prendre commande et réception de ce Porsche Macan remis au goût du jour.