La Ch’ti Classic, c’est la solution pour prolonger un peu l’été, et se retrouver entre passionnés de la marque Porsche pour un rendez-vous devenu traditionnel. En 2018, la Ch’ti Classic fêtera sa sixième édition. Pour l’occasion, des nouveautés, avec notamment la création d’un rallye photo le samedi, et tous les moments clés qui font le succès de ce rendez-vous depuis maintenant six ans.

Les Porsche pré-1974 à l’honneur de Ch’ti Classic 2018

La Ch’ti Classic est une rencontre organisée par une équipe de volontaires du Porsche Club Tourcoing, club membre à la Fédération des Porsche Club de FranceL’Office de Tourisme de Neufchâtel-Hardelot vient apporter son renfort pour faire de cet événement un rendez-vous qui associe découverte et passion.

La Ch’ti Classic se déroule chaque année; L’objectif de ce rendez-vous qui fête sa 6e édition est toujours le même : allier passion et convivialité, en permettant aux propriétaires d’exposer leurs véhicules au centre d’Hardelot.En effet, le dimanche est le moment fort de ce rendez-vous avec les rues sont coupées et transformées en parking « spécial Porsche ».

Publicité

Cette année, les organisateurs de Ch’ti Classic ont décidé de mettre à l’honneur les modèles produits par Porsche avant 1974. Les 911 avec leur capots longs, leurs pare-chocs étroits et leurs lignes fines seront les reines. De même pour les 356 et autres modèles assemblés avant 1974. Leur place sera valorisée au sein des différents espaces. Outre les « vraies Porsche », les replica mais aussi Singer ou autres modèles outlaws et backdate sont éligibles.

Les plus anciennes sont valorisées, mais les voitures récentes ne sont pas pour autant négligées. Les organisateurs expliquent ainsi que la Ch’ti Classic est une manifestation garantie 50/50. On retrouve donc dans les différents espaces et tout au long des deux jours de fête 200 Porsche anciennes (tous les modèles de la 356 aux 911 jusqu’à la génération 993 incluse) et 200 Porsche modernes (à partir de la génération de Porsche 911 996).

Ch’ti Classic 2018 : programme complet

Samedi 8 septembre

Rendez-vous dans la station balnéaire d’Hardelot-Plage, sur la commune de Neufchâtel-Hardelot. Départ de la Grand’Place d’Arras, dès 11h30 le matin. Départ pour un rallye, qui n’est ni un rallye de vitesse ni de régularité, mais un rallye photo. Une promenade qui sera jalonnée de pauses gourmandes avec notamment le déjeuner (proposé en option au moment de l’inscription). Le samedi soir dîner à à Samer, à 15 km à l’est d’Hardelot-Plage.

Dimanche 9 septembre

Hardelot devient une ville dédiée à Porsche. Oui, les rues sont coupées à la circulation, et les participants de la Ch’ti Classic prennent possession des lieux. Les voitures sont garées par type et génération dans les différentes rues. De nombreuses animations sont prévues. Les « swap » qui permettent de changer de passager et de découvrir plusieurs modèles. Dans la ville, on retrouve des stands tenus par des commerçants et artisans locaux, une visite de la ville est organisée tout comme la possibilité de découvrir la biscuiterie voisine. Pour les enfants, un parcours de voiture à pédale (Ch’tiot Classic) est proposé.

Le soir, une parade le long de la mer avec tous les participants est organisée.

Pour s’inscrire à la Ch’ti Classic, il faudra attendre 2019 ! Toutes les places sont déjà réservées pour l’édition 2018.

La Ch’ti Classic est un événement d’envergure qui confirme avec cette 6e édition son sérieux et sa bonne organisation. Félicitons les bénévoles pour leur implication. Notons en plus de l’aspect passion et de la qualité du plateau, l’effort fait pour une association. Pour chaque auto inscrite à la manifestation, 5€ sont reversés à la Fondation pour la Recherche Médicale, soit 1 000€ !