Nous avions vu dernièrement que Porsche était de loin le constructeur automobile le plus rentable au monde. Son résultat d’exploitation a continué d’augmenter de 5% pour atteindre 3 milliards d’euros, tandis que le chiffre d’affaires a encore augmenté de 4% pour atteindre les 17,1 milliards d’euros.
Vente record : Porsche embauche à tour de bras
Porsche la marge bénéficiaire s’élève à 17,6%, soit 0,2% de rentabilité en plus par rapport au début d’année ! Ce ne sont pas moins que 185898 Porsche qui ont été écoulés durant les 3 premiers trimestres 2017. Pour supporter cette croissance, le constructeur allemand ne cesse de recruter. Son effectif actuel est de 29 284 employés, soit une augmentation de 8% de sa masse salariale. Plus de 1200 nouveaux postes ont été créés à Zuffenhausen, le siège du constructeur allemand.
Près de 3 milliards investis dans l’électromobilité et la numérisation
Actuellement Porsche réinvestit un maximum de ses profits pour financer ses avancées dans l’électromobilité et les nouvelles technologies. C’est près de 3 milliards qui sont réinvestis dans l’électromobilité et la numérisation. Les ventes de Macan, Cayenne et Panamera sont toutes au plus haut. L’ensemble de la gamme a été renouvelée. Porsche s’est également très bien positionné sur les technologies hybrides, notamment avec ses modèles les plus puissants en version hybride la nouvelle Panamera et la Panamera Turbo S E-hybride et sa déclinaison, la Panamera Turbo S E-Hybride Sport Turismo.
Le président du directoire de Porsche AG, Oliver Blume, a rappelé l’arrivée de la Mission E en 2019. Il s’agira de la première super sportive de Porsche 100% électrique.
L’année n’est pas terminée pour Porsche, mais il est d’ores et déjà certain qu’elle se terminera pour le mieux à la vue de tous ses indicateurs qui sont au beau fixe.
Porschiste passionné et pratiquant, membre de la Fédération des Porsche Club de France, digital addict et rédacteur en Chef de 911andCo