porsche records vente semestre 2019

Au premier semestre 2019, Porsche a livré pas moins de 133 484 voitures. Un record absolu qui marque une progression de 2% par rapport à l’an passé. Sans surprise, le modèle le plus vendu de la marque demeure le Macan. Le « petit » SUV de la marque a bénéficié d’un récent restylage mais il ne demeure pour l’instant proposé qu’en version « classique » ou S. Toujours pas d’hybride ou de version 100% électrique à l’horizon. La page du diesel semble donc définitivement tournée ! Le Cayenne a vu ses ventes augmenter de 45% grâce à la nouvelle génération mais également à la version coupé, qui semble faire l’unanimité.

C’est toujours en Chine que les ventes montrent la plus forte progression, avec 28% d’augmentation… Contre seulement 3% aux États-Unis. L’Europe connait quant à elle une baisse générale des ventes avec un recul de 16%. Comment expliquer cette diminution ? Est-ce l’absence d’une version « propre » sur le Macan ? Est-ce l’attente de la Taycan ?

En 2018, Porsche a vendu 256 255 véhicules… Autant dire que l’année 2019 pourrait bien faire encore mieux si le deuxième semestre est aussi bon que le premier. La présentation officielle de la Taycan, qui interviendra sous peu, pourrait bien offrir une dynamique à la marque. La voiture électrique commence à rentrer dans les mœurs, avec des autonomies qui deviennent intéressantes… Bien que les gros rouleurs privilégieront certainement les versions hybrides essence pour davantage de confort… et d’autonomie !