FFSA GT4 : Victoire et podium pour Parisy et Lapierre déchainés à Pau !

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Le deuxième rendez-vous de la saison du Championnat de France FFSA GT4 se tenait le week-end dernier dans les rues de Pau. Mike Parisy, le Palois champion de France en titre, et Christophe Lapierre, quintuple vainqueur de la Porsche Carrera Cup,  y ont brillé, et ont porté haut les couleurs de Porsche.

Victoire puis podium pour Parisy / Lapierre

Lors de la première course du week-end disputée le samedi en nocturne, Christophe Lapierre et Mike Parisy (Porsche Cayman / CD Sport) ont remporté leur première victoire de l’année. Une victoire acquise après un départ de la deuxième place sur la grille, avec la voiture de sécurité en piste, pour cause de piste détrempée. Après quelques tours, Christophe Lapierre se fait déborder. Arrive alors la valse des ravitaillements avec le changement de pilote. Lorsqu’il prend le volant, Mike Parisy ressort dans les échappements de Pierre Couroye et de sa Ginetta. Au 25e passage, dans la courbe des stands, Mike Parisy passe. Il prend le commandement pour ne plus le quitter. Mike Parisy raconte : « Christophe m’a donné le volant d’une voiture qui me permettait de m’exprimer. J’ai maintenu une pression constante sur Pierre [Courroye], la bagarre était sportive mais il fallait qu’il fasse une faute pour que je puisse passer. C’est ce qu’il s’est produit ! Je suis très heureux après la déconvenue de Nogaro et j’espère que nous compléterons un week-end parfait demain. »

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Le quintuple vainqueur de la Porsche Carrera Cup a l’assaut du championnat FFSA GT4 après ses 5 titres en Porsche Carrera Cup ! Les débuts de saison compliquées… l’histoire nous a montré qu’il s’avait les gérer !

Le lendemain, pour la seconde course organisée à Pau, les deux hommes n’ont pu faire mieux qu’une troisième place sur le podium. Derrière un doublé Ginetta, Parisy et Lapierre offrent un podium à Porsche. C’est en partie à cause d’un départ manqué que Mike Parisy se fait surprendre et perd plusieurs places dans les premières longueurs. Il remonte ensuite, et profite notamment du trafic pour recoller au trio de tête. Prenant le volant après l’arrête obligatoire, Christophe Lapierre double alors que la course est neutralisée. Il écope d’un drive-trough, et les espoirs de bien terminer semblent évanouis.

Mais de nombreux incidents en tête et sa détermination sans faille lui permettent de revenir… et de récupérer la troisième place dans les derniers tours. Christophe Lapierre évoque son relais : « J’ai commis une erreur de débutant en sortant des stands, en oubliant que nous étions toujours sous régime de voiture de sécurité. Par la suite, j’avais un problème à l’épingle du Lycée, où je n’avais pas de puissance à la relance. J’ai réussi à gérer tout cela en profitant d’un super châssis. Après la seconde neutralisation, j’ai poussé pour revenir. C’était compliqué en slicks sous la pluie ! Ce résultat est une demi-déception, mais nous prenons sur nous. »

Porsche Cayman GT4 : un Flat-6 de 400ch et un look d’enfer !

Le nouveau Porsche Cayman GT4 est dans les starting-blocks. Après la version GTS, c’est la plus efficace des déclinaisons qui s’apprête à voir le jour. Au programme, un look extraverti et des performances qui s’annoncent démoniaques. Ce petit coupé à moteur central arrière disposerait toujours du légendaire Flat-6, contrairement à ses homologues, passés au 4-cylindres depuis l’année dernière.

Le Porsche Cayman GT4 : une valeur sûre

C’est en 2015 que Porsche se décida à créer la Cayman GT4. Sur la base d’une version S, la GT4 reprend les ingrédients de la Porsche 911 GT3. C’est-à-dire une cure d’allègement, un look plus tape à l’œil, une aérodynamique améliorée, un centre de gravité abaissé par un abaissement et une puissance moteur en hausse. Pour les plus aguerris, il était possible d’opter pour l’option Clubsport, ajoutant un arceau-cage, des harnais et divers accessoires taillés pour la piste.

La première génération de Cayman GT4 recevait une mécanique Flat-6, au même titre que les Cayman et Cayman S. Seulement, le bloc provenait d’une 911 Carrera S, permettant d’atteindre sans peine les 385 chevaux, pour une cylindrée de 3,8 litres. De nombreux Porsche Cayman GT4 sont utilisés sur circuit. Ce sont des modèles suffisamment performants et ludiques. Ils sont aussi effroyablement efficaces grâce à une parfaite répartition des masses (moteur en position centrale arrière)…

Porsche 718 Cayman GT4

Un Flat-6 de 400 chevaux au programme

Aperçue par l’une de nos sources sans camouflage, pour qui elle dispose d’un « look à tomber », le Cayman 718 GT4 pourrait être présenté sous peu. Il reprendrait les ingrédients de la précédente génération car il ne succomberait pas (comme les autres versions de 718 Cayman et Boxster) à l’implantation du polémique 4-cylindres. Nous devrions ainsi retrouver un Flat-6 en position centrale arrière.

La reprise de la mécanique de l’actuelle 911 GT3 avec un moteur bridé à 400 chevaux nous a été confirmée. Une puissance déjà très largement suffisante à la voie du poids d’un Cayman GT4. La version Clubsport demeurerait bien évidemment proposée. Affaire à suivre.

Porsche vainqueur des 24 Heures du Nürburgring 2018

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Du brouillard, de la pluie, du suspense et au final, Porsche qui s’impose grâce à l’équipe Manthey. Les 24 Heures du Nürburgring 2018 furent une nouvelle fois à la hauteur de la légende, une nouvelle édition « classique ».

C’est la Porsche 911 GT3 R n°912 du Manthey Racing de Makowiecki, Lietz, Pilet et Tandy qui s’impose, devant une Mercedes AMG GT3. Le dépassement pour la victoire fut effectué à un peu plus d’une heure de l’arrivée. C’est le Français Fred Makowiecki qui était au volant, et parvenait à prendre le meilleur sur la Mercedes pour offrir la première victoire pour Olaf Manthey et son équipe depuis leur dernier succès glané dans l’Eifel, en 2011.

Une superbe victoire obtenue dans des conditions très difficiles, avec de la pluie et du brouillard. La course fut plusieurs fois hachée par des procédures de Code 60 (vitesse réduite à 60 km/h pour que les commissaires interviennent). Un drapeau rouge est même venu arrêter les machines dimanche matin pendant plus de deux heures, à cause d’un épais brouillard sur certaines portions de la Nordschleife.

Le succès Porsche vient célébrer les 70 ans de la marque, dans l’épreuve d’endurance mythique, qui attire toujours autant de spectateurs allemands. Un succès qui semblait une grande partie de la course promis à la voiture soeur, la 911 GT3 R n°911. Laurens Vanthoor, Kevin Estre, Romain Dumas et Earl Bamber ont mené une bonne partie de l’épreuve. Malheureusement, Romain Dumas n’a pas pu éviter de l’huile sur la piste et est parti dans le rail, sans possibilité de repartir.

Ce succès Porsche offre à la 911 GT3 R une nouvelle victoire, avant l’arrivée en 2019 de la nouvelle génération. C’est d’ailleurs à l’occasion des 24 Heures du Nürburgring que Porsche a pris le soin de présenter la 911 GT3 R 2019, qui sera proposée aux équipes clientes qui veulent s’engager en GT3 à travers le monde. Vous pouvez retrouver toutes les informations techniques de cette nouvelle auto et de nombreuses photos dans notre article dédié à la Porsche 911 GT3 R 2019, cette voiture de course conçue sur base de Porsche 911 GT3 RS 2018 de 520ch.

Porsche 911 GT3 R 2019 : un flat 6 de 550ch pour la nouvelle bête de course !

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Vue sur plusieurs circuits dans le cadre d’essais menés par Porsche, la nouvelle 911 GT3R version 2019 vient d’être dévoilée par le constructeur, à l’occasion des 24 Heures du Nürburgring. Destinée à la compétition client, cette nouvelle GT3 vient remplacer l’ancienne génération pour continuer de proposer une gamme complète aux équipes, du Cayman GT4 à la 911 GT3 Cup jusqu’à l’ultime Porsche 911 RSR des 24 Heures du Mans. La nouvelle Porsche 911 GT3 R débutera sa carrière en 2019, et sera éligible dans tous les championnats qui utilisent le règlement GT3.

550ch, flat 6 de 4,0 litres pour la 911 GT3 R 2019

Pour ce millésime 2019 de la Porsche 911 R, on retrouve 550 ch avec, évidemment, un moteur flat 6 atmosphérique de 4 litres de cylindrée. La puissance est transférée uniquement à l’arrière, avec une boîte séquentielle à 6 rapports. Preuve des liens forts qui existent entre la compétition sur circuit et certains modèles de route, on retrouve de nombreux éléments mécaniques partagés avec la 911 GT3 RS. Ainsi, le système d’injection directe, mais aussi les réglages variables de la distribution des soupapes des arbres à cames d’admission et d’échappement sont communs avec la 911 GT3 RS de série, déjà extrême, il faut l’avouer (voir la fiche technique de la Porsche 911 GT3 RS type 991).

Porsche indique que le moteur de cette 911 GT3 R 2019 est plus facile à manier, et offre notamment une plage d’exploitation plus grande dans les tours. Au démarrage, tout comme au changement de vitesse, inutile de chercher la pédale d’embrayage. Le système séquentiel au volant est associé à un embrayage commandé électro-hydrauliquement.

La 911 GT3 R 2019, bête de course

Esthétiquement, là encore, les liens avec la 911 GT3 RS que nous avions découvert au Salon de Genève sont clairs. L’aérodynamique est toutefois largement optimisée, et c’est une voiture de course complète que l’on découvre, notamment via l’utilisation de matériaux composites pour certains éléments de la carrosserie ou encore du polycarbonate pour les fenêtres. Si vous aviez encore un doute sur le caractère bestial de la belle, l’aileron arrière de 1,9 m de long et de 40 cm de large est là pour vous rappeler que la 911 GT3 R est pensée pour avaler les kilomètres à très, très vive allure.

Porsche pense à la puissance, au style… et apporte aussi des innovations en matière de sécurité et de praticité. Exemple avec la possibilité de faire le plein de carburant sur la gauche ou la droite de la voiture ! Une excellente idée pour optimiser le temps nécessaire lors d’un arrêt aux stands afin de remplir le réservoir de 120 litres, et faciliter le travail des mécaniciens. Autre innovation au sujet de la sécurité, la possibilité d’enlever rapidement portes et fenêtres, notamment pour une intervention rapide. La position de pilotage est elle aussi optimisée, grâce notamment aux retours des clients. Le siège, fixé en 6 points, permet d’ajuster le centre de gravité parfaitement. Un élément de sécurité, placé dans la portière du pilote, permet une protection en cas d’impact latéral. Il s’agit d’une structure kevlar, aluminium et carbone, pensée pour absorber l’énergie en cas de choc.

A bord, le poste de pilotage donne envie d’enchaîner les boucles du Nürburgring ou de partir à l’assaut de la ligne droite du Mistral. L’alignement de certaines commandes a été revu, et la climatisation fait son apparition. En effet, la 911 GT3 R était jusqu’à maintenant dépourvue de tout système de climatisation, ce qui pouvait faire grimper la température de l’habitacle très, très haut en cas de conditions météo ensoleillées.

Pour s’acheter une 911 GT3 R et se lancer dans un championnat GT3 en France, en Europe ou partout dans le monde, il faudra débourser un peu plus de 450 000 euros HT.

Topcar : un nouveau kit « Carbon Edition » limitée à 3 exemplaires par modèle

Le célèbre préparateur russe TOPCAR, nous dévoile aujourd’hui un nouveau kit en édition limitée à 3 exemplaires par modèle : le kit « Carbon Edition ».

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Disponible sur d’autres modèles de Porsche, Topcar nous présente deux projets spécifiques où peuvent s’appliquer ce kit en édition limitée :
– la Porsche 911 Stinger GTR – Carbon Editions

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– la Porsche Panamera 971 GTR – Carbon Editions.

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Alors qu’habituellement les pièces de leurs kits en carbone sont peintes dans la couleur du corps du véhicule, dans ce cas, tous les éléments du kit de carrosserie sont recouverts avec de la fibre de carbone visible.

Concernant son coût de mise en œuvre, il faut savoir que le kit « Carbon Edition » est facturé 1,5 fois le prix des kits standards du préparateur.

Les personnalisations en carbone de l’habitacle ne sont pas comprises dans le kit.

Topcar vous propose également d’augmenter la puissance de votre 911 Turbo S à …800 ch !

Pour votre plaisir, voici l’ensemble des photos pour ces deux modèles de « Carbon Edition » :

Porsche 911 Stinger GTR – Carbon Editions

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Porsche Panamera 971 GTR – Carbon Editions

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Une seconde Porsche 911 GT2 RS crashée…

C’est le type d’article qui ne fait pas sourire, bien au contraire. La Porsche 911 de tous les superlatifs, la redoutable GT2 RS, vient de perdre un nouveau membre de sa tribu. Alors que la production est toujours en cours, une seconde 911 (991) GT2 RS vient de subir un crash. Pas facile de tenir 700 chevaux sur les seules roues arrière…

Une 911 GT2 RS crachée sur une autoroute en Suède

Début mai, c’est une récente Porsche 911 GT2 RS (type 991) qui a fait une violente sortie de route sur une autoroute suédoise. Ce fleuron de la gamme 911, doté du Weissach Package, a tapé à plusieurs reprises une glissière, endommageant tant l’avant que l’arrière. Nous imaginons que le châssis risque d’avoir été gravement atteint, laissant planer le doute sur une potentielle remise en état. En revanche, aucune indication sur l’état du conducteur ni sur les circonstances de l’accident… Rappelons que seuls 1 000 exemplaires de la 911 GT2 RS seront produits et que la cote actuelle dépasse déjà le prix du neuf, soit plus de 300 000 €.

Porsche 911 GT2 RS crashLa demande est toujours très forte pour les 911 les plus exclusives. D’ailleurs, les mille unités avaient trouvé preneur avant même la présentation officielle. Pour rappel, une précédente 911 GT2 RS avait également été crashée sur le Nürburgring. Les dégâts étaient toutefois bien moindres qu’ici…

La plus puissante des Porsche de série

Lors de sa présentation l’année dernière, la Porsche 911 GT2 RS a beaucoup fait parler d’elle. Avec 700 chevaux, développés par un Flat-6 biturbo, elle était alors la plus puissante des Porsche de série jamais produites. D’ailleurs, elle est parvenue à obtenir le meilleur temps sur le Nürburgring, devançant même la redoutable Porsche 918 Spyder. Un collector qui exige une certaine maitrise de la conduite car il s’agit d’une stricte propulsion… Nous souhaitons un bon rétablissement au propriétaire de cette 911 GT2 RS…

Rallye des Clubs Porsche de France – 15e édition du 8 au 10 juin 2018

Mise à jour du 28/10/2018 : Découvrez le programme et les conditions d’inscription du Rallye des Porsche Club de France 2019 – 16ème édition

Du 8 au 10 juin 2018, le Porsche Club Paris organisera la 15ème édition du « Rallye des Clubs ». Cet événement incontournable dans la famille des événements Porsche permet de réunir près de 60 Porsche provenant de la France entière, et tout particulièrement des 21 clubs Porsche officiels régionaux français.

L’esprit convivial et la compétition amicale entre clubs sera encore une fois au cœur de cette rencontre.

Chantilly reçoit le Rallye des clubs Porsche

Après un passage par la Bretagne en 2017, c’est en région parisienne, et plus précisément au Domaine de Chantilly que les participants ont rendez-vous. Cette magnifique ville princière, capitale du cheval, sera le site principal de cet événement.

Les promenades organisées permettront aux participants de découvrir le Vexin par les petites routes forestières et les vallons. C’est à l’Auberge du Jeu de Paume, un hôtel 5 étoiles (Relais & Châteaux), que seront accueilli les participants durant cet évènement majeur de la Fédération des Porsche Club de France.

Rallye des clubs Porsche de France 2018 : le programme

Le Rallye des clubs Porsche de France 2018 débutera le vendredi 8 juin par l’accueil des participants et le premier dîner. Le début du rallye est fixé au samedi, avec le départ de la première étape pour 9h30. Ensuite, la balade se poursuit après une pause déjeuner, et un retour à l’hôtel pour une soirée « dîner de gala ».

La soirée dansante sera ouverte à partir de 23h. Pour le dimanche… peu d’informations pour le moment. « Ce programme est volontairement succinct afin de garder la surprise pour les participants ! » expliquent les organisateurs.

Les membres des 29 clubs de la Fédération des Clubs Porsche de France sont invités à s’inscrire.

Retrouvez toutes les dernières concernant cet évènement sur notre page dédiée au Rallye des Porsche Clubs de France ou sur le site du Porsche Club Paris : Rallye des Clubs 2018.

Photos : Rallye des Clubs Porsche de France 2017 / Porsche Club Bretagne Pays de Loire

Porsche Club Toulouse : sortie circuit Los Arcos le 16 juin 2018

Le Porsche Club Toulouse-Gascogne réputé pour ses sorties TrackDays enchaîne les sorties circuits. Nous les avons rencontrés au Porsche Spring Meeting il y a quelques jours.

Le circuit : une évidence pour de nombreux porschistes

Porsche Club Toulouse-Gascogne sortie Los arcos opt

A l’heure où la répression routière se renforce, il devient de plus en plus évident pour les propriétaires de Porsche de se diriger vers les circuits pour se faire plaisir. Du côté du Porsche Club Toulouse-Gascogne, les dirigeants l’ont bien compris, et sous les nombreuses demandes de ses adhérents, comme l’année précédente, l’année 2018 sera riche en sorties circuits.

Le Porsche Club Toulouse-Gascogne : des férus de circuits

Ses dirigeants, par ailleurs galvanisés par le succès de la marque sur les pistes de 2017, ont organisé un programme toujours plus alléchant.

Ainsi, après deux journées-écoles passées sur le circuit de Nogaro, trois journées track-day sur le circuit d’Albi, et de Nogaro, c’est le Samedi 16 Juin que le club accueillera tous les Porsche clubs de France, à Los Arcos sur le magnifique circuit de NAVARRA, au nord de l’Espagne.

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Circuit moderne parfaitement sécurisé, où le Porsche Club de Toulouse Gascogne a l’habitude d’inviter et de retrouver les autres membres des Clubs du grand Sud pour une journée exceptionnelle, riche en émotions, en sensations et en échanges.

Porsche Club Toulouse-Gascogne plan Los Arcos opt

Convivialité et passion

Comme toutes les autres manifestations de la Fédération des porsche Club de France, cette manifestation se déroulera en toute convivialité et avec la bonne humeur habituelle. L’hébergement est prévu et est proposé à un tarif tout à fait raisonnable. Comptez sur l’expérience des organisateurs de cet évènement pour profitez de moments inoubliables dans les meilleurs conditions possibles.

Le Porsche Club Toulouse Gascogne vous attend, venez nombreux… les inscriptions, c’est par ici pour les membres d’autres Porsche Club.

Pour les autres porschistes, non membres de la fédération, cliquez ici.

Porsche Spring Meeting 2018, une réussite avec plus de 700 Porsche présentes !

Les 28 et 29 avril derniers se déroulait la 3ème édition du Porsche Spring Meeting. Cet évènement porschiste, bien que récent, a pris sous l’impulsion de la Fédération et de son Président, Claude VARON, une dimension de belle envergure.

Le Porsche Spring Meeting 2018 en chiffres

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La deuxième était déjà une belle réussite ! Cette troisième édition a encore gagné en notoriété et c’est plus de 700 Porsche qui ont fait le déplacement pour le Porsche Spring Meeting 2018. Sur les 2 jours, c’est plus de 370 Porsche qui ont participé aux nombreuses sessions de roulages qui se sont déroulées sur ce mythique circuit du Castellet.

Le nombre de visiteurs était de 1818 personnes pour cette édition 2018. Une majorité a opté pour l’accréditation VIP incluant le déjeuner du midi. Une formule des plus conviviales.

27 Sessions de roulage pour le plaisir de tous

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Les sessions de roulage se sont enchaînées tout le week-end. Ce n’est pas moins de 27 sessions de roulage qui se sont déroulées sur le circuit de F1 du Castellet. Il y en avait pour tous : sessions Initiations et découvertes pour ceux arpentant pour la première fois un circuit, sessions Ladies pour ses dames, sessions Classic pour les passionnés de Porsche à air et les sessions Sport et Sport + pour les plus experts des pilotes présents.

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Le week-end s’est déroulé sans aucun incident, dans la bonne humeur et avec le plus grand respect entre tous les participants aux sessions de roulage.

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Près d’une trentaine de passionnés, dont le nouveau Directeur Général de Porsche France, Marc MEURER, ont pu découvrir le circuit à un rythme effréné en tant que passagers du quintuple vainqueur de la Porsche Carrera Cup, Christophe LAPIERRE.

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Le plateau de Porsche était ainsi très varié : de la toute récente GT2 RS à une belle 914 de ladies aux reflets métallisés rosés, en passant par une belle 911 Targa, et même une belle Porsche 968 rouge indien !

Concours d’élégance : une Lady à l’honneur

Le jury, composé d’experts et de Marc Meurer, Directeur Général de Porsche France, ont décerné le premier prix à ce resplendissant Boxster surnommé « Kiwi et sa charmante propriétaire, Hélène. Eh oui, contrairement aux idées reçues, dans les clubs Porsche, il n’y a pas que des hommes! Lors de ce concours d’élégance, Hélène était vêtue d’une tenue parfaitement assortie à la livrée de son Boxster Spyder et d’un sourire jovial qui l’était tout autant.

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Un cocktail tout à fait énergisant et rafraîchissant qui lui a valu de décrocher ce premier prix en devançant une 911 Carrera S (997 MK1) dans sa livrée Orange (8C6) et une magnifique 911 Turbo S Bleu Miami.

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Le jury de ce concours d’élégance du Porsche Spring Meeting 2018

Les vainqueurs du Trophée Harmony

Le Trophée Harmony récompense les Clubs Porsche officiels et Centres Porsche ayant noués des liens et un partenariat forts. Ils ont été remis en présence du Président de la Fédération des Porsche Club de France, Claude VARON, et le nouveau Directeur de Porsche France, Marc MEURER.

Le premier partenariat mis en avant est celui liant le Centre Porsche de Montélimar, représenté par son directeur, Christophe Lapierre, et le Porsche Club de Provence présidée par Christophe PERRIER. Rappelons que le Porsche Club de Provence est l’organisateur de la Nougat Cup et que le Centre Porsche de Montélimar en est l’un des principaux partenaires.

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Christophe LAPIERRE, Quintuple champion de la Porsche Carrera Cup et Directeur du Centre Porsche de Montélimar

L’autre « couple » vainqueur du Trophée Harmony est constitué par les Centre Porsche Lyon Nord & Sud et le Porsche Club Rhône-Alpes. Ce dernier était représenté par son Président Georges Clavier et les Centre Porsche Lyon Nord et Sud étaient représentés par le P.D.G. Mr Jean-Rodolphe Guigonnet

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Ces partenariats représentent de véritables exemples en matière de partenariat entre Centres Porsche et Porsche Clubs.

Lorsque le Porsche Spring Meeting s’invite à OK Coral

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Le samedi soir, les participants à cette 3ème édition du Porsche Spring Meeting ont pris la direction d’OK Coral, un parc d’attractions Western situé à quelques kilomètres du Circuit du Castellet. La soirée a débuté par un apéritif des plus convivial où les participants ont pu échanger sur leur passion commune.

Puis, la soirée s’est déroulée sous forme de dîner spectacle western où les participants ont pu voir s’enchaîner trois spectacles westerns suivis d’un spectacle de magie. Même Marc Meurer a pu prendre part à l’un d’entre eux avec beaucoup d’humour.

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Durant un intermède, Marc Meurer a également pris la parole pour faire part de son grand plaisir d’être présent à cet évènement et d’avoir intégré la grande famille Porsche. Il a évoqué également ses premiers moments de conduite au volant de la future Porsche 911, la 992.

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De nombreux partenaires présents au Porsche Spring Meeting

Les visiteurs avaient également la possibilité de rencontrer les partenaires de la Fédération des Porsche Club de France et de faire appel à leur service. Michelin, partenaire historique était bien évidemment présent, mais également AlloPneus.com qui étaient présents pour les changements de pneus des participants aux séances de roulage.

 

Pour ceux souhaitant faire briller leur belle, Swisswax était présent ne nombre avec une large gamme de produits de nettoyage et de soins esthétiques en démonstration.

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Stand Swisswax : plutôt convaincant le résultat !

Dans le hall, des artistes présentaient leurs oeuvres. Nous vous présentons d’ailleurs Titan, le robot GT2 RS !

La parade : un timing au plus juste

Les chanceux présents pourront vous faire part de la justesse du timing pour la parade auquel ont pris part plus de 300 Porsche. La parade clôturait cette 3ème édition du Porsche Spring Meeting. Celle-ci a démarré à 16H00 et s’est achevé à 16H30… la pluie s’invitant à… 16H31 !

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de ce magnifique défilé de Porsche les unes plus belles que les autres.

Rendez-vous les 27 et 28 avril 2019 pour une 4ème édition toujours plus réussie !

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Nouveau Porsche Cayenne E-Hybrid : toujours plus de puissance et d’autonomie

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Porsche vient de dévoiler le nouveau Cayenne E-Hybrid, version hybride qui vient compléter la gamme de motorisations déjà proposées pour la nouvelle génération du SUV allemand. Grâce à l’ajout d’équipements inédits, et à une puissance en hausse, ce nouvel opus hybride de Porsche ne va pas passer inaperçu.

Nouveau Cayenne E-Hybrid, puissance en hausse

Un moteur V6 3 litres de 340 ch couplé à un moteur électrique de 100 kW, soit 136 ch, voilà de quoi générer une puissance combinée de 340 kW et 462 ch pour le nouveau Porsche Cayenne E-Hybrid. Pour les connaisseurs de ce modèle, ces chiffres permettent de constater une hausse de sept petits chevaux seulement sur la partie thermique par rapport à l’ancienne génération, mais un bon en puissance sur le moteur électrique. Celui-ci est ainsi plus puissant de 43%, et contribue en grande partie à faire passer la puissance totale du Cayenne E-Hybrid de 416 à 432 ch.

Toujours au rayon des chiffres, Porsche indique que ce Cayenne E-Hybrid peut couvrir le 0 à 100 km/h en 5 secondes, et sa vitesse de pointe est de 253 km/h. Porsche précise qu’un boost électrique, dérivé du 918 Spyder, est monté de série, et permet de profiter de la puissance maximale… dès le premier contact avec l’accélérateur. Pas mal pour une voiture qui, rappelons-le, frôle les 2,3 tonnes.

Autonomie améliorée pour le nouveau Cayenne E-Hybrid

La puissance, c’est une chose. Mais en achetant un véhicule plug-in hybride, c’est aussi l’autonomie qui est scrutée. Sur ce volet aussi, Porsche annonce une amélioration. Le Cayenne E-Hybrid peut ainsi parcourir 44 km à 135 km/h en mode électrique seul. La consommation annoncée est de 3,4 à 3,2 l/100 km en cycle mixte, selon le type de gommes chaussées.

La batterie peut être entièrement rechargée en 7,8 heures selon Porsche, le tout via du 230 V/10 A. Un chargeur embarqué de 7,2 kW est proposé en option et peut lui permettre un chargement en seulement 2,3 heures (avec 230 V/32 A) !

Du progrès, c’est aussi sur la partie application qu’il faut en trouver. En effet, avec le service Porsche Charging Service et l’application Porsche Connect, il est désormais possible de filtrer et de trouver les bornes de recharge à proximité, et d’en faire un point de navigation. Mieux, pas la peine de quitter l’app pour trouver des stations autres que celles créées par Porsche. Elles sont désormais intégrées au système.

Nouvelles options pour le Cayenne E-Hybrid

En plus de la puissance et de l’autonomie, ce nouveau Cayenne E-Hybrid dispose d’une flopée d’options inédites jusqu’à maintenant. C’est le cas par exemple de l’affichage tête haute ou encore des jantes 22 pouces. Il est aussi possible d’ajouter des sièges massant voire le pare-brise chauffant !

Vous pouvez déjà commander votre Cayenne E-Hybrid au prix de 92 304 €. Un prix voisin de la version « classique », et légèrement inférieur au Cayenne S.