Portrait Marc Meurer nouveau directeur general porsche france

Première rencontre avec Marc Meurer au Rétromobile 2018

C’est hier soir, au Salon Rétromobile 2018, que nous avons pu échanger pour la première fois avec Marc Maurer, nouveau Directeur Général de Porsche France. A Roissy-en-France, celui-ci succède à Marc Ouayoun parti prendre la direction de la marque au Canada. Son successeur est issu lui-même du groupe Volkswagen.

Lors de cette entrevue, nous avons découvert un véritable passionné d’automobile mais surtout un personnage très ouvert et chaleureux. Actuellement en pleine prise de fonction, celui-ci à fort à faire et a comme objectif premier de rapidement rencontrer tous les membres de ses équipes. Sa première réunion au siège a eu lieu cette semaine. Nul doute que la marque de Zuffenhausen est entre de bonnes mains en France. Passion, ouverture et bienveillance, un cocktail souvent gagnant, quelque soit le domaine.

En attendant, voici quelques informations sur ce passionné désormais en charge, pour la France, de la marque de véhicules sportifs la plus vendue au monde.

Le parcours de Marc Meurer

Portrait Marc Meurer nouveau directeur general porsche france

Publicité

Diplômé de l’École des Hautes Études Commerciales de Paris (HEC), Marc Meurer a d’abord intégré le groupe Renault en 1993. Il cumule alors les expériences tant sur le terrain que d’un point de vue marketing. Il partira au Autriche en 1998, puis successivement en Hongrie et au Portugal, en tant que directeur marketing. Il occupera ce même poste à l’internationale pour le segment A de Renault (citadines) en 2008.

C’est en 2010 qu’il intègre le groupe Volkswagen. En juillet 2010, il prend le poste de Directeur Marketing de Volkswagen France qu’il occupera jusqu’en juin 2015 où il fut nommé Directeur Général France de la marque Audi, un autre fleuron du Groupe Volkswagen.

Après avoir dirigé Audi France avec brio pendant un peu plus de 2 ans, Marc Meurer, prends aujourd’hui la direction de Porsche France. Un beau challenge pour ce stratège reconnu par ses pairs pour ses talents managériaux et son sens aigu du marketing.

Une année des plus chargée pour le nouveau Directeur Général de Porsche France

Portrait Marc Meurer nouveau directeur general porsche france

 

Marc Meurer n’aura que peu de répit, car chez Porsche les projets sont nombreux en cette année 2018. Outre la commercialisation du nouveau Cayenne qui vient de débuter, celui-ci va devoir gérer l’arrivée du nouveau modèle de 911, la 992, mais aussi l’arrivée prochaine des nouveaux Porsche 718 Cayman GT4, 718 Spyder ou encore les très attendus 911 Speedster et 911 Sport Classic. Un beau programme 2018 pour une première année au sein de la mythique marque de Zuffenhausen. Marc Meurer aura également pour mission de poursuivre la digitalisation de l’entreprise et de préparer l’arrivée d’un futur modèle totalement électrique, dérivant de la Mission E. Notons également que le siège de Porsche France déménagera d’ici quelques mois. Un très beau programme des plus chargé pour 2018.

Souhaitons à Marc Meurer une excellente prise de fonction et une année 2018 des plus exaltante, riche en nouveautés, pour le plus grand plaisir de tous les passionnés de la marque. Donnons-lui également rendez-vous prochainement pour une interview afin de faire davantage connaissance.

« La passion ne se vit pleinement que lorsqu’elle est partagée »

911andCo