Porsche 911 (991) Speedster

Après des informations concrètes sur la future Porsche 911 Turbo (la type 992), nous avons appris de source sûre qu’une 911 Speedster, basée elle, sur l’actuelle 991, va prochainement faire son apparition. Un modèle cher dans le cœur des passionnés dont les 1963 exemplaires risquent de partir vite… très vite !

Speedster : un modèle des plus attendus

Confirmée par l’une de nos sources les plus fiables, la future Porsche 911 Speedster pourrait bien mettre tout le monde d’accord. Pour rappel, le Speedster est apparu pour la première fois sur la Porsche 356. Cette même version fut reconduite sur la 911 Type G, puis la 964 et enfin la 997. Il s’agit d’une déclinaison proche du cabriolet, mais avec un pare-brise plus court et davantage incliné. Les places arrière disparaissaient également au profit d’un cache couleur carrosserie.

Au programme, un style plus agressif et fluide, surtout avec le Turbo look qui ajoute des ailes plus larges. La coque bosselée participe assurément au charme de ce modèle. Notons aussi que les Speedster étaient en général des versions assez dépouillées en terme d’équipement, pour minimiser son poids.

Illustrée par nos soins, cette future Porsche 991 Speedster conservera un look inspiré de la précédente 997 Speedster, afin de garder une continuité. Nous avons parié sur le Bleu Miami comme peinture de présentation. Nous la retrouverons très certainement chaussée des jantes inspirées des célèbres Fuchs bien connues sur les Type-G… et la 997 Speedster !

La future 911 Speedster : animée par le bloc 4l de la GT3 !

Que les puristes se rassurent, ce Speedster abriterait une mécanique empruntée à l’actuelle 911 GT3. Cette propulsion, possiblement proposée en boîte manuelle et PDK, sera animée par son Flat-6 atmosphérique de 4 litres. Une belle nouvelle pour les plus passionnés d’entre nous !

Sortira-t-il les 500 chevaux d’origine ou sera-t-il amputé de quelques chevaux ?

A priori, le flat 6 devrait être légèrement dégonflé pour l’occasion. L’actuelle Porsche 911 GTS étant doté d’un moteur de 450ch, il est fort à parier que celui-ci délivrera au minimum 450ch !

Contrairement aux 356 exemplaires de la 997 Speedster, la production de la 991 Speedster serait de 1963 pièces. Et pas une de plus, pour un prix qui oscillera probablement aux alentours des 215 000 €… Un ticket d’entrée élevé mais les Speedster tiennent bien la cote dans la grande famille des Porsche 911. Elle sera par ailleurs très certainement la dernière 911 Speedster à flat6 atmosphérique! Un élément qu’aucun « puriste » ne pourra occulter !