Porsche vient de dévoiler le nouveau Cayenne E-Hybrid, version hybride qui vient compléter la gamme de motorisations déjà proposées pour la nouvelle génération du SUV allemand. Grâce à l’ajout d’équipements inédits, et à une puissance en hausse, ce nouvel opus hybride de Porsche ne va pas passer inaperçu.

Nouveau Cayenne E-Hybrid, puissance en hausse

Un moteur V6 3 litres de 340 ch couplé à un moteur électrique de 100 kW, soit 136 ch, voilà de quoi générer une puissance combinée de 340 kW et 462 ch pour le nouveau Porsche Cayenne E-Hybrid. Pour les connaisseurs de ce modèle, ces chiffres permettent de constater une hausse de sept petits chevaux seulement sur la partie thermique par rapport à l’ancienne génération, mais un bon en puissance sur le moteur électrique. Celui-ci est ainsi plus puissant de 43%, et contribue en grande partie à faire passer la puissance totale du Cayenne E-Hybrid de 416 à 432 ch.

Toujours au rayon des chiffres, Porsche indique que ce Cayenne E-Hybrid peut couvrir le 0 à 100 km/h en 5 secondes, et sa vitesse de pointe est de 253 km/h. Porsche précise qu’un boost électrique, dérivé du 918 Spyder, est monté de série, et permet de profiter de la puissance maximale… dès le premier contact avec l’accélérateur. Pas mal pour une voiture qui, rappelons-le, frôle les 2,3 tonnes.

Autonomie améliorée pour le nouveau Cayenne E-Hybrid

La puissance, c’est une chose. Mais en achetant un véhicule plug-in hybride, c’est aussi l’autonomie qui est scrutée. Sur ce volet aussi, Porsche annonce une amélioration. Le Cayenne E-Hybrid peut ainsi parcourir 44 km à 135 km/h en mode électrique seul. La consommation annoncée est de 3,4 à 3,2 l/100 km en cycle mixte, selon le type de gommes chaussées.

La batterie peut être entièrement rechargée en 7,8 heures selon Porsche, le tout via du 230 V/10 A. Un chargeur embarqué de 7,2 kW est proposé en option et peut lui permettre un chargement en seulement 2,3 heures (avec 230 V/32 A) !

Du progrès, c’est aussi sur la partie application qu’il faut en trouver. En effet, avec le service Porsche Charging Service et l’application Porsche Connect, il est désormais possible de filtrer et de trouver les bornes de recharge à proximité, et d’en faire un point de navigation. Mieux, pas la peine de quitter l’app pour trouver des stations autres que celles créées par Porsche. Elles sont désormais intégrées au système.

Nouvelles options pour le Cayenne E-Hybrid

En plus de la puissance et de l’autonomie, ce nouveau Cayenne E-Hybrid dispose d’une flopée d’options inédites jusqu’à maintenant. C’est le cas par exemple de l’affichage tête haute ou encore des jantes 22 pouces. Il est aussi possible d’ajouter des sièges massant voire le pare-brise chauffant !

Vous pouvez déjà commander votre Cayenne E-Hybrid au prix de 92 304 €. Un prix voisin de la version « classique », et légèrement inférieur au Cayenne S.