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Le deuxième rendez-vous de la saison du Championnat de France FFSA GT4 se tenait le week-end dernier dans les rues de Pau. Mike Parisy, le Palois champion de France en titre, et Christophe Lapierre, quintuple vainqueur de la Porsche Carrera Cup,  y ont brillé, et ont porté haut les couleurs de Porsche.

Victoire puis podium pour Parisy / Lapierre

Lors de la première course du week-end disputée le samedi en nocturne, Christophe Lapierre et Mike Parisy (Porsche Cayman / CD Sport) ont remporté leur première victoire de l’année. Une victoire acquise après un départ de la deuxième place sur la grille, avec la voiture de sécurité en piste, pour cause de piste détrempée. Après quelques tours, Christophe Lapierre se fait déborder. Arrive alors la valse des ravitaillements avec le changement de pilote. Lorsqu’il prend le volant, Mike Parisy ressort dans les échappements de Pierre Couroye et de sa Ginetta. Au 25e passage, dans la courbe des stands, Mike Parisy passe. Il prend le commandement pour ne plus le quitter. Mike Parisy raconte : « Christophe m’a donné le volant d’une voiture qui me permettait de m’exprimer. J’ai maintenu une pression constante sur Pierre [Courroye], la bagarre était sportive mais il fallait qu’il fasse une faute pour que je puisse passer. C’est ce qu’il s’est produit ! Je suis très heureux après la déconvenue de Nogaro et j’espère que nous compléterons un week-end parfait demain. »

cinquieme titre porsche carrera cup christophe lapierre 03
Le quintuple vainqueur de la Porsche Carrera Cup a l’assaut du championnat FFSA GT4 après ses 5 titres en Porsche Carrera Cup ! Les débuts de saison compliquées… l’histoire nous a montré qu’il s’avait les gérer !

Le lendemain, pour la seconde course organisée à Pau, les deux hommes n’ont pu faire mieux qu’une troisième place sur le podium. Derrière un doublé Ginetta, Parisy et Lapierre offrent un podium à Porsche. C’est en partie à cause d’un départ manqué que Mike Parisy se fait surprendre et perd plusieurs places dans les premières longueurs. Il remonte ensuite, et profite notamment du trafic pour recoller au trio de tête. Prenant le volant après l’arrête obligatoire, Christophe Lapierre double alors que la course est neutralisée. Il écope d’un drive-trough, et les espoirs de bien terminer semblent évanouis.

Mais de nombreux incidents en tête et sa détermination sans faille lui permettent de revenir… et de récupérer la troisième place dans les derniers tours. Christophe Lapierre évoque son relais : « J’ai commis une erreur de débutant en sortant des stands, en oubliant que nous étions toujours sous régime de voiture de sécurité. Par la suite, j’avais un problème à l’épingle du Lycée, où je n’avais pas de puissance à la relance. J’ai réussi à gérer tout cela en profitant d’un super châssis. Après la seconde neutralisation, j’ai poussé pour revenir. C’était compliqué en slicks sous la pluie ! Ce résultat est une demi-déception, mais nous prenons sur nous. »