GIGN : la Gendarmerie Nationale bientôt équipée d’un Porsche Cayenne

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Alors que les premières photos de la nouvelles Porsche Cayenne 2018 viennent d’être dévoilées, nous apprenons que le GIGN, Le Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale, va prochainement être équipé d’un Porsche Cayenne !

La Gendarmerie Nationale enfin équipée d’une Porsche

C’est via la page Facebook que le GIGN a réalisé cette annonce… qui aurait disparu depuis!
Une Porsche va « enfin » intégrer l’effectif de la Gendarmerie Nationale. Pour une fois, ce n’est pas un poisson d’avril ou un fake…

Les gendarmes au volant d’un Cayenne provenant d’une saisie judiciaire

Soyons déjà rassuré, il ne s’agit pas d’un Cayenne saisie auprès d’un porschiste ayant dépassé les limitations de vitesse… ce qui dans l’absolu est tout à fait possible! Alors qu’en Allemagne et en Autriche, les forces de l’ordre sont déjà équipé de Porsche… neuves,
ce Porsche Cayenne d’occasion a été saisie lors d’une affaire criminelle et va intégrer le GIGN d’ici peu.
Celui-ci va rapidement rejoindre l’important parc du groupe d’intervention du GIGN.
Aucun détail sur la motorisation de ce véhicule. Espérons pour eux qu’il s’agisse plutôt d’un Cayenne essence que diesel!
Une 911 GT3 RS aurait été plus efficace mais pas contre aurait été moins pertinent pour le transport des fusils d’assaut de la Gendarmerie Nationale!

Porsche pourrait tout de même fait un geste auprès de notre chère Gendarmerie Nationale après avoir dernièrement équipé gracieusement la Police autrichienne de belles 911! Non, nous plaisantons bien évidemment! C’est mieux ainsi! Les Dacia sont tellement belles et performantes!

Nouveau Cayenne 2018 : les premières photos avant l’heure

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Alors que Porsche orchestre un teasing comme il en a le secret en vue de sa présentation le 29 août, des photos de la troisième version de Porsche Cayenne viennent d’être dévoilées par le magazine anglais Autoexpress.
Bons nombres s’attendaient à un Macan en version XL… il n’en est rien. Celui-ci reste très conservateur par rapport à la génération précédente par une subtile évolution. Faisons le point sur ce nouveau SUV Porsche.

Un Cayenne au look massif et aux airs sportifs plus prononcés

2018 nouveau porsche cayenne

Même si l’arrière est une réussite, celui-ci présente peu de surprises.
L’arrière du SUV reprend les feux arrières à LED 3D et le bandeau lumineux central présents sur le dernier modèle de Panamera. Pourquoi changer une formule gagnante!
L’avant reste beaucoup plus conservateur. Les optiques deviennent très légèrement plus effilés et le modèle présenté semble disposé d’une nouvelle version du PDLS+ (Porsche Dynamic Light System Plus). Les phare anti-brouillard s’affine également pour donner un look plus sportif au SUV de Zuffenhausen.

2018 nouveau porsche cayenne

Le bouclier avant et sa nouvelle grille prends encore de l’ampleur pour lui donner un look plus agressif, plus massif et toujours plus sportif, tout en conservant son ADN d’origine. Cet avant bien que légèrement restylé l’a été avec beaucoup de goût et de subtilité. Le nouveau Cayenne dispose d’une esthétique très massive assumant encore davantage son statut de SUV XL et prenant un peu plus de distance son petit frère le Macan.

Un intérieur reprenant le style de l’actuel Panamera

2018 nouveau porsche cayenneDu côté de l’intérieur, peu de surprise et de nouveauté par rapport aux modèles restylés existants. La qualité Porsche semble au rendez-vous et reprend les standards mis en oeuvre dans la Panamera 2016.
Les compteurs sont désormais digitaux et les touches de commande sont majoritairement tactiles comme sur la Panamera.
Un écran extra-large central remplace le précédent qui semble étriqué dans les standards actuels.
Porsche décline sans surprise un intérieur qui a fait ses preuves sur la Panamera.

Motorisation du nouveau Porsche Cayenne 2018

2018 nouveau porsche cayenneDe ce côté là, Porsche devrait la décliner en motorisation essence V6 et V8 et e-hybride.
Une version Turbo S E-Hybride devrait voir le jour mais pas dans l’immédiat.
A ce jour, il est quasi certain qu’aucune motorisation Diesel ne verra le jour au vu de la récente disparition de cette motorisation sur le Panamera.
Nous en saurons plus dans 3 jours avec sa présentation officielle. Rendez-vous le 29 août!

 

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Après les tortures, le Porsche Cayenne 2018 est fin prêt ! J-8

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Présenté officiellement le 29 août, la troisième génération de Porsche Cayenne s’inscrira dans la continuité des précédentes. Un style massif mais élancé, un niveau de confort très élevé, et de véritables aptitudes en tout-terrain. Les modèles d’essai ont déjà avalé plus de 4 millions de kilomètres

Des tests très poussés

D’abord boudé à sa sortie en 2002, le public est rapidement devenu accro au Porsche Cayenne. Jusqu’à la sortie du Macan, il était même le modèle le plus vendu par la marque. Alors l’enjeu est important. Les prototypes de cette troisième génération ont supporté les pires tortures. Après avoir évolué en Alaska à -45°, ils ont transité par les dunes de sable de Dubaï où les 50° sont fréquents.

Porsche Cayenne présérie 2018

Également passés sur le Nürburgring, les Cayenne de présérie ont affronté le Japon, l’Afrique du Sud, l’Espagne ou encore la Death Valley. Chaque modèle a parcouru une moyenne de 240 000 kilomètres. Tous réunis, ils ont supporté 4,4 millions de kilomètres… Autant dire que Porsche n’a pas lésiné sur les moyens pour que ce Cayenne subisse aucun défaut de jeunesse majeur !

Que nous réserve Porsche pour le Cayenne III ?

Au niveau du style, il évoluera subtilement, avec une ligne de caisse plus haute, un capot nervuré et un arrière inspiré des dernières productions. Feux 3D à LED, bandeau lumineux

Porsche Cayenne présérie 2018

Il intègrera la nouvelle plateforme MLB qui devrait permettre de gagner du poids (tablons sur 200 kg) grâce à l’emploi d’aluminium. Notons aussi l’absence de motorisations Diesel à son lancement. Rendez-vous est donné le 29 pour la présentation du Cayenne de troisième génération.

Facturée plus de 80 000 €, la peinture de cette 911 Turbo S est unique !

À l’occasion de l’AvD-Oldtimer Grand Prix, qui s’est déroulé sur le circuit du Nürburgring, il y a quelques jours, Porsche a marqué les esprits en présentant une Porsche 911 Turbo S haute en couleurs. Passée par le département Porsche Exclusive, sa robe Vert Python a augmenté l’addition de 82 645,50 €… Un prix qui la rend unique !

Une peinture unique…

Dans une pièce destinée à présenter les éléments de personnalisation Porsche Exclusive, elle est là. Trônant au milieu, une 991 Turbo S phase 2 aimante le regard des visiteurs. La cause ? Il y a bien sûr le prestige de ce monstre de 580 chevaux, mais aussi sa couleur. Le Vert Python, qui, avant d’impressionnant par son coût, saisit par ses multiples facettes.

Porsche 911 Turbo S vert Python

De prime abord, il s’agit d’une teinte rappelant le citron vert, dont la teinte évolue en fonction de l’éclairage. Cette peinture nacrée repose sur des pigments ChromaFlair. Il s’agit de fins pigments qui permettent de changer la perception de la couleur suivant la luminosité et l’angle de vision.

Sur cette 991 Turbo S, les tons oscillent tant vers un blanc très pur qu’un jaune or, qui donne une unité avec les étriers de freins jaune. Seules 5 voitures, chaque année, sortiraient chez Porsche avec une peinture utilisant ces fameux pigments. Mais le résultat est là : une 911 unique et hautement désirable

Pour le prix d’un Macan GTS optionné

Ce qui est rare est cher, dit l’adage. Cette Porsche 911 Turbo S passée par le département Exclusive n’y déroge pas. Au prix de base de 206 135 €, il faut ajouter plus de 100 000 € d’options, dont 82 645,50 € pour la peinture. Vous vous demandez certainement quel client serait prêt à débourser une telle somme pour une peinture ? Et bien il s’agit de Porsche ! Ce modèle suréquipé est une excellente vitrine du savoir-faire de la marque.

Porsche 911 Turbo S vert Python

À titre de comparaison, la somme demandée pour cette peinture éclatante correspond au prix neuf d’un Macan GTS doté de 5 000 € d’options. La somme peut paraître exorbitante, c’est un record, mais Porsche a souvent eu, au sein de sa gamme, des peintures assez onéreuses…

Porsche et ses chères peintures

Porsche a un rapport particulier avec les couleurs. Bien que la majorité des modèles que nous puissions croiser sont noirs, gris ou blancs, les gammes colorées sont pourtant très vastes. Voici les codes couleurs des différentes générations de Porsche 911.

Les options Porsche Exclusive ont toujours été facturées à un prix supérieur aux options classiques, en raison de la faible demande et du caractère exclusif, qui nécessite l’intervention humaine.

Porsche 911 Turbo S vert Python

Quand on regarde le catalogue des options actuel, nous pouvons remarquer que certaines peintures demandent un effort financier… Mais aucune ne dépasse les cinq chiffres juxtaposés. Sur la 911, les peintures métallisées sont facturées 1 188 € tandis que les couleurs spéciales sont à 2 676 €.

Les couleurs personnalisées, quant à elles, culminent à 5 400 €. Pour ce prix, vous avez accès à toutes les couleurs de votre choix, qu’elles soient unies ou métallisées. Pour une peinture tel que le Vert Python, il faudra aller bien au delà !

Couleurs Porsche 918 Spyder

La peinture la plus chère jamais proposée en option sur une Porsche l’a sans aucun doute été sur la 918 Spyder. L’Argent Métal Liquide ainsi que le Bleu Chrome Métal Liquide demandaient chacun un effort de 47 840 €

Enfin, si les couleurs originales se démarquent et font plaisir à voir, elles ont aussi l’avantage d’avoir une influence sur la cote des Porsche 911. Elles sortent du lot et peuvent plus facilement susciter le coup de cœur !

La fin du diesel chez Porsche se fait imminente

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Hier, La Panamera 4S Diesel a quitté la gamme Porsche. Nous nous étions alors posés plusieurs questions à ce sujet. La marque allemande voudrait-elle sortir du diesel prématurément alors que la date retenue était 2022 ?

Fin de la production de la Panamera 4S Diesel : une information désormais officielle

La fin du diesel aurait-elle été amorcée avec la routière ? Il est fort probable qu’elle va très rapidement s’étendre aux deux SUV de la marque, seuls modèles désormais encore configurables avec un moteur gasoil. Contrairement à l’une de nos propositions d’hier, il n’y a pas de rapport avec l’affaire du dieselgate, mais c’est bien la volonté de Porsche qui souhaite éradiquer ce carburant dans ses modèles afin de privilégier les motorisations hybrides.

Porsche Cayenne S diesel

Une sortie du diesel très rapide

L’arrivée du diesel sous le capot du Cayenne en 2009 a créé de vives réactions. Pour beaucoup, le diesel est synonyme d’anti-plaisir. Pourtant, un Cayenne diesel est nettement plus économique que son homologue essence pour les gros rouleurs. Il était donc inconcevable pour la marque de supprimer son offre diesel sans solution de secours…

Mais pourquoi abandonner le diesel ? La raison est simple : ce carburant à mauvaise presse. Très mauvaise presse, même. Les émissions polluantes de ces moteurs sont élevées (particules fines notamment) que les filtres à particules peinent à contenir. Ajoutons que des villes telles que Paris prennent régulièrement des mesures visant à laisser en dehors de la ville les modèles diesel. Ne parlons même pas du dieselgate qui vient ternir plus que jamais son image.

Comment remplacer une Porsche diesel ?

Que les propriétaires de Porsche Macan, Panamera ou Cayenne Diesel se rassurent, une fois cette motorisation disparue, il sera toujours possible de faire entretenir votre auto en centre Porsche. Mais pour son remplacement, vous n’aurez d’autres choix que de vous orienter vers un modèle essence, nettement plus économique qu’auparavant et plus plaisant. Vous aurez aussi le choix du moteur hybride rechargeable. Bien utilisé, ce moteur peut rouler en mode 100% électrique et s’avère donc particulièrement économique. En prime, les hybrides sont vendus sans surcoût par rapport au diesel, chez Porsche. Pourquoi se priver ?

Panamera 4S diesel : a-t-elle définitivement disparu de la gamme Porsche ?

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En toute discrétion, un modèle vient de quitter le catalogue Porsche. Il s’agit de la Panamera 4S diesel, commercialisée depuis la fin de l’année 2016. Notre constructeur fétiche n’a pas (encore ?) communiqué sur cette disparition soudaine mais plusieurs raisons pourraient expliquer la disparition de l’unique moteur diesel au sein de la routière Porsche.

La sortie du Diesel

En juin dernier, Oliver Blume, PDG de Porsche a déclaré au magazine Manager-Magazin vouloir sortir du diesel. Une promesse : la disparition totale du diesel chez Porsche à l’horizon 2022. L’ôter sur la Panamera pourrait donc être un bon début. Il s’agit là d’une explication possible puisque ce carburant rejette des particules fines qui pénètrent dans les poumons. Au programme, pollution et maladies.

Privilégier l’hybride

Seconde hypothèse, parfaitement viable : vouloir remplacer le diesel par l’hybride. Au sein de la gamme Porsche, les modèles hybrides étaient vendus moins cher que leurs homologues diesel. À titre de comparaison, un modèle hybride ne présente que des avantages.

Il est basé sur un moteur essence, ce qui offre une sonorité plus sympathique que celle d’un diesel. Il va également consommer nettement moins, polluer moins et s’avérer tout aussi agréable à conduire. Ajoutons à cela l’argument financier et nous comprenons que le moteur hybride à tout pour plaire.

Bien sûr, il y a aura toujours des réticents, mais ce serait ignorer que la technologie hybride n’est pas récente. À titre d’exemple, elle existe depuis 1997 chez Toyota. Chez Porsche, elle est plus récente, c’est vrai. Mais quand on sait que le constructeur de Stuttgart a disposé une technologie hybride sur la Panamera Turbo S, nous imaginons bien l’aboutissement du dispositif.

Porsche Panamera 4S diesel

L’affaire du dieselgate

En septembre 2015, il apparaît que certains moteurs diesel disposent d’un système de trucage. Celui-ci prend la forme d’une reconnaissance des cycles de test de conduite en cycle mixte afin de fausser les résultats.

Le 3.0 TDI, qui équipe le groupe VAG et les Macan et Cayenne chez Porsche, a été épinglé. En revanche, le V8 de la Panamera 4S diesel semble être épargné, ce qui exclue le fait que Porsche chercherait à esquiver le problème. Quant au V6 TDI des deux SUV de la marque, ils sont toujours produits et ont fait l’objet d’un rappel (22 000 modèles en Europe) en juillet dernier.

Une question d’image

Si Porsche a déjà eu des tracteurs à moteur diesel au sein de sa gamme, l’image de marque a bien changé. Porsche est désormais synonyme de voiture plaisir, d’authenticité et de performances. Le Cayenne, en 2002, a jeté un pavé dans la mare, mais il a réussi à se faire une image et même à s’imposer en tant que modèle le plus vendu.

La pilule du diesel a été plus difficile à avaler pour les puristes. Mais la demande était là. Les professionnels, par exemple, ont longtemps profité d’une fiscalité plus avantageuse si leur Panamera, Macan ou Cayenne carburait au diesel. Désormais, la donne a changé.

L’après-diesel : quelle version choisir ?

Acheter un diesel est rarement le choix plaisir. La consommation de ce moteur est son principal atout. Face à un moteur essence plus énergivore, le diesel devenait un choix rentable pour les gros rouleurs.

Porsche a travaillé sur la démocratisation de sa technologie hybride jusqu’à la rendre tout aussi accessible que le diesel, aussi puissante, moins énergivore et plus plaisante. Pour terminer, le constructeur allemand a réussi sa performance, il n’y a donc plus qu’à tourner progressivement la page du diesel et favoriser la technologie hybride essence.

Porsche Macan Turbo avec Pack Performance look Motorsport pour l’Asie

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Pour la première fois, Porsche Asie-Pacifique présente un modèle spécial dans son catalogue de véhicule : un Porsche Macan Turbo avec Pack Performance peint dans la livrée emblématique de Porsche Motorsport!

Porsche Macan Turbo – Pack Performance

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Équipé du pack Performance, le Macan Turbo dispose de performances hors-norme pour un SUV. Pour souligner les racines sportives de la voiture, Porsche Asie-Pacifique a choisi la livrée spéciale de Porsche Motorsport.

Martin Limpert, directeur général de Porsche Asie Pacifique, a déclaré: « Comme chaque Porsche, le Macan porte les gènes d’une véritable voiture de sport, né sur un circuit. Surtout avec le package Performance, c’est vraiment une voiture qui pousse les limites encore plus loin et donne des sensations à couper le souffle, que ce soit dans en ville ou en campagne. La livrée permet de mettre l’accent sur ce sujet. On se rendra compte rapidement que le Macan Turbo avec Pack Performance est vraiment supérieur à la somme de ses pièces, et je suis fier de ce que nous avons réalisé. »

Des performances hors-norme pour un SUV

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Cette Porsche Macan dispose d’un moteur V6 à double turbo de 3,6 litres de cylindrée délivrant 440 ch avec un couple de 600Nm disponible entre 1.500 et 4.500 tr/min. Côté performance, elle dévore le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes pour une vitesse maximale de 272 km/h. Il s’agit véritablement d’un SUV des plus sportif.

Cette peinture spéciale est une initiative unique de Porsche Asia Pacific. Cette version ne sera a priori pas disponible en Europe.

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Le moteur défectueux des 911 GT3 est désormais garanti 10 ans

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Si les modèles Porsche sont souvent salués pour leur fiabilité, il arrive qu’il y ait des incidents. Ce fut le cas pour la 911 type 991 phase 1, dans sa version GT3, dont les premiers exemplaires, vendus en 2014, peuvent être touchés. Plusieurs incendies ont touché ces modèles, interrogeant sur leur fiabilité. Mais d’où vient ce problème ? Comment Porsche va-t-elle faire pour gérer ce problème handicapant ?

Une garantie moteur de 10 ans

La Porsche 911 (991) GT3 phase 1 a tout pour plaire. Une ligne somptueuse, un Flat-6 de 3.8 litres développant 475 chevaux, des performances de premier ordre et une boîte PDK particulièrement réactive. Seule ombre au tableau, quelques modèles ont pris feu…

Tout aussi gênants, des problèmes mécaniques ont immobilisé quelques exemplaires. Face à cela, Porsche a pris une décision : celle d’offrir une garantie de 10 ans pour le moteur.

La raison est simple : un remplacement de moteur pour une 991 GT3 mk1 coûte près de 85 000 €. Actuellement, plus de 40 cas de casse moteur ont déjà été recensés.

Porsche 911 (991) GT3 mk1

Quelques faiblesses

Les faiblesses du bloc 3.8 litres de la 911 GT3 vendue en 2014 sont multiples. Il y a tout d’abord le voyant moteur qui peut s’allumer. La raison peut s’expliquer par une défaillance des culbuteurs et arbres à cames, qui frottent trop l’un à l’autre.

Les bielles peuvent aussi être touchées, engendrant la casse d’une tige de liaison du vilebrequin. Bien souvent, cela se termine par un incendie. Heureusement, Porsche a souvent pris en charge les dommages…

Mais face à ce défaut malheureusement trop récurrent, la marque allemande a décidé d’étendre la garantie à 10 ans, afin de permettre à tout propriétaire d’obtenir réparation.

Que couvre la garantie ?

Toute Porsche 911 (991) GT3 mk1 peut malheureusement subir une casse moteur. C’est pour cela que la garantie moteur a été étendue à 10 ans ou 120 000 miles, soit près de 200 000 kilomètres. Le remplacement du moteur est alors entièrement pris en charge par Porsche, où que vous soyez dans le monde et peut importe que vous soyez le premier propriétaire ou non.

Près de 800 moteurs ont déjà été remplacés, corrigeant les défauts de fabrication et permettant de profiter à nouveau d’une 911 GT3 pleine de caractère et pas avare en sensations !

Notons qu’aucun autre modèle n’est concerné, pas même la GT3 RS, ni la GT3 mk2. Les GT3 mk1 de 2015 et 2016 semble épargnées.

Bien entendu, tous les moteurs ne casseront pas. Mais cette garantie de 10 ans intervient peu après l’extension de la garantie Porsche Approved, confortant le constructeur dans sa démarche de rassurer et conforter les clients dans leur achat de Porsche, quelle soit neuve ou d’occasion.

Nouvelle Porsche 911 GT2 RS : la spéculation démarre avant même sa livraison !!!

À peine dévoilée au salon E3 de Los Angeles le 12 juin 2017, puis présentée à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood le 30 juin 2017, la Porsche 911 GT2 RS fait déjà l’objet de spéculation! 911andCo, Magazine 100% Flat6 vous dévoile les chiffres de ses premières opérations spéculatives

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Apparemment les paroles très sévères d’Andreas Preuninger, directeur du département GT de Porsche et ses menaces de sanctionner les spéculateurs n’ont pas vraiment effrayé ces derniers.

Pour rappel, Andreas Preuninger indiquait : « Si vous faites de la spéculation, vous n’aurez plus l’autorisation d’acheter d’autres nouveaux modèles ».

Rappelons également que seuls des clients de longue date, au « pedigree » reconnu, ont pu postuler à cet achat. Il s’agit donc bien de porschistes connus de la marque, ayant déjà réalisés plusieurs achats de véhicules neufs auprès de la marque par le passé, qui ont a priori mis en vente leur 911 GT2 RS pour réaliser un profit… non négligeable.

Ses avertissements n’ont clairement pas été entendus.

Premier exemplaire : une 911 GT2 RS vendue par un particulier belge… livrable en avril 2018

porsche speculation abusive 911 gt2 rs
Annonce retrouvée sur le site mobile.de

Le premier exemplaire est mis en vente par un particulier qui vend sa 911 GT2 RS avec Pack Weissach pour la modique somme de 490.000€.
Nous avons utilisé le configurateur de Porsche pour savoir quel est le tarif initial de cette 911 GT2 RS.
Celui-ci n’a pas pris trop de risque (et oui, le spéculateur va faire des choix plutôt peu audacieux, il faut assurer la vente) en commandant sa 911 GT2 RS dans la couleur de présentation, à savoir l’Argent GT métallisé !
En bon spéculateur, il a opté par contre pour le très prisé Pack Weissach à 30.000€ permettant de gagner 30kg par rapport à la version de base. Un pack qui sera collector sur une voiture aussi mythique.

Voici le détail de ses options :
detail porsche 911 gt2 rs

Verdict : avec un prix de base de 289.175,00 € et 44.262,00 € d’options, le tarif initial de cette 911 GT2RS était de 333.437,00 €.

De ce fait, ce particulier, un véritable passionné apparemment, …vu son empressement à vendre sa GT2 RS livré dans 8 mois gagnerait… 156.563 € Net. « Nous pouvons comprendre » que ce porschiste prenne le risque de se faire rayer de la liste des clients Porsche.

Si vous êtes résidant français, n’oubliez pas les 10.000€ de malus écologique à rajouter à l’immatriculation de votre 911 GT2 RS d’occasion… flambant neuve!

Deuxième exemplaire : une 911 GT2 RS encore configurable et livrable en décembre 2017 !

porsche speculation abusive 911 gt2 rs 02

Nul doute qui s’agit à nouveau d’un particulier. Celui-ci a toutefois décidé de confier cette tâche à un professionnel coutumier de ce genre de vente. Sur le site de ce professionnel, vous trouverez également une Ferrari 488 Spider LT livrable en février 2018 mais également quatre Mercedes-Benz Maybach G 650 dépassant chacune le million d’euros et livrable dans les prochains mois.

Ce particulier aura au moins tenté de masquer sa vente. Porsche a-t-il les moyens de savoir qui est derrière cette vente… pas certain. Parmi les clauses de ce professionnel, la confidentialité doit être l’argument numéro 1.

Comparé à la précédente annonce, ce vendeur est un peu plus gourmand puisqu’il affiche cette 911 GT2 RS à un tarif de 499,205 € sans Pack Weissach. Ceci est peut-être dû au fait que le véhicule reste configurable avant livraison. Argument non négligeable pour celui capable de débourser une telle somme.

Oui, vraiment, Porsche a décidément du mal à lutter contre les spéculateurs.

Attendons de voir comment Porsche va réagir à ses premières tentatives de spéculation…

911andCo va suivre ces ventes de près. Comment va évoluer le cote des Porsche 911 GT2RS… seul l’avenir nous le dira !

Porschistement vôtre,

911andCo, Magazine passionnément Flat6

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Porsche Corsica 2018 – 1ère Edition organisée par le Porsche Club Corse

Heureux sont les porschistes vivant en Corse. Leur terrain des jeux est des plus enviables… des routes serpentant de magnifiques paysages à couper le souffle, un terroir des plus riches. Le Club Porsche Corse a décidé de nous en faire profiter en organisant la 1ère Édition du Porsche Corsica. Celle-ci se déroulera les samedi 14 et dimanche 15 avril 2018.

Un Rallye Touristique autour du Cap Corse

Pour cette édition 2018, le Porsche Club Corse nous propose un rallye touristique autour du Cap Corse et ses magnifiques paysages de carte postale. Et pour bien commencer, les organisateurs ont décidé d’entamer le rallye en empruntant le Col de Teghime, une étape du Tour de Corse. Pour ‘occasion, celle-ci sera même fermée à la circulation pour que vous profitiez au maximum de ces routes sinueuses particulièrement adapté à la conduite sportive.

Un évènement festif sur 2 jours

De nombreux activités seront au programme, aussi bien pur les grands que pour les petits.
Le samedi soir une soirée de Gala sera organisée suivie d’un spectacle au théâtre de Bastia. Le dimanche seront organisés une visite de la ville, un concours d’élégance et une magnifique parade à laquelle tous les participants seront conviés.

Retrouvez toutes les informations et le programme sur cette page :

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Porschistement vôtre,

911andCo – Magazine 100% Flat6