Le Porsche Cayenne, dont la troisième génération vient de débuter sa carrière commercial, est un véritable best-seller des ventes. Le SUV de Porsche séduit toujours, et sa version hybride rechargeable occupe la première place des ventes du segment.

Porsche Cayenne E-Hybrid, l’hybride rechargeable n°1 en France

Avec 2 494 modèles vendus cet été (1 091 en juillet et 1 403 en août plus précisément), le segment des voitures hybrides rechargeables a progressé de + 69,31 % ! Des chiffres très hauts, avec une croissance supérieure à l’électrique (+ 13,87 %) mais les ventes de véhicules particuliers électrifiés sont déjà plus élevées (3 161 véhicules vendus sur la même période).

Cette croissance du segment est en grande partie liée au Porsche Cayenne. Selon les données de l’Avere, 483 immatriculations de Porsche Cayenne E-Hybrid sont à noter en juillet et août 2018.

En version E-Hybrid, rappelons que le Cayenne est équipé d’un moteur essence V6 3,0 litres qui développe 340 ch. En plus, ce bloc thermique est accompagné d’un moteur électrique de 136 ch. Voir la fiche technique du Cayenne E-Hybrid.

Porsche première marque pour l’hybride rechargeable

Le Cayenne domine outrageusement ce classement des voitures hybrides rechargeables. Suit en effet la Mini Countryman prend la seconde place avec 235 unités, et une belle progression de 139,80 %. On remarque sur la troisième marche du podium une autre Porsche, le Porsche Panamera (204 unités ; + 257,89 %).

Le Cayenne E-Hybrid est proposé à partir de 92 300 € TTC au sein du réseau Porsche.

Illustration et chiffres : Avere-France