Le moteur atmosphérique fait de la GT3 un modèle très attendu. Taillée pour les circuits, elle promet de procurer de merveilleuses sensations des plus sportives à son pilote. La version 992 de la GT3, même sous camouflage, semble être beaucoup plus agressive et affûtée pour mieux avaler le bitume.

520 chevaux et une ligne rouge à environ 9 000 tr/min, voilà ce qui attend les futurs propriétaires de la pistarde. 
Plus agressive que les générations précédentes, la nouvelle GT3 s’équipe de plusieurs éléments aérodynamiques. Elle comprend des pare-chocs redessinés, un imposant diffuseur arrière ainsi qu’un échappement central proéminent qui risque de faire trembler vos tympans. Prête à sortir de l’usine de Zuffenhausen, elle s’équipe également d’un aileron plus imposant et plus travaillé. 
En plus de connaître toutes sortes de nouvelles astuces aérodynamiques, la prochaine 911 GT3 sera dotée d’un châssis plus rigide avec une suspension réajustée et des freins plus performants. À l’arrière, un flat-6 atmosphérique 4,0 litres, qui ne développera pas moins de 520 chevaux. Deux boîtes de vitesses seront disponibles. Une première pour les puristes : manuelle à 6 rapports. En deuxième choix, en option bien entendu, la boîte automatique à double embrayage PDK. 

On l’a déjà tous vue ! 

Filmée à plusieurs reprises en phase d’essais, la présentation de la 911 992 GT3 approche à grands pas. 
La vidéo la plus visionnée est celle de la 992 GT3, rugissant sur le circuit du Nürburgring. On peut y apercevoir l’ensemble des modifications aérodynamiques. 

On a pu également la découvrir furtivement dans une publicité réalisée par Porsche à l’occasion de la finale du Super Bowl 2019. 

Les précommandes sont déjà acceptées en concession. Sa sortie est prévue entre le dernier trimestre de 2020 et le premier trimestre de 2021. Sortez votre chéquier !