2 020 000 €, voici le prix exact qu’il faudra débourser pour s’offrir une Porsche 964 Turbo S Leichtbau. Elle est la toute première Turbo légère et survitaminée à être produite par la firme de Zuffenhausen en 1993.

Porsche 911 type 964 Turbo S Leichtbau ©SuperVettura

Stricte deux places, cette 911 Turbo S Leichtbau produite à seulement 84 exemplaires est l’aboutissement d’un travail du département des séries spéciales de Porsche. Aujourd’hui, un de ces exemplaires est disponible à la vente chez le concessionnaire SuperVentura à Londres. Quasiment neuve, avec seulement 100 kilomètres au compteur, le futur acquéreur devra débourser la somme extraordinaire de 2 020 000 euros. 
Ce modèle iconique reprend l’ensemble codes de l’ADN Porsche. Elle est à l’origine des modèles récents tels que les différentes générations de GT2 RS.  

Une version extrême de la 911 type 964

La conception de cette 911 devait répondre à deux objectifs majeurs : la réduction du poids ainsi que l’amélioration significative des performances
Les ingénieurs ont dû alléger au maximum la 964 Turbo. L’insonorisation et les couches de peinture ont été limitées à de faibles quantités. Les vitres électriques et la direction assistée ont été supprimées. Des panneaux composites en carbone renforcés de fibre de verre ont été utilisés pour les portes, le capot et l’aile arrière. Des vitres plus fines, des sièges-baquets RS ont aidé à alléger le le poids de la sportive. Au total, la Turbo S Leichtbau perd 190 kilos par rapport à la 964 Turbo standard. 
Porsche a également amélioré le châssis ainsi que les performances du moteur. La Turbo S Leichtbau compte 381 chevaux, soit 61 supplémentaires par rapport à la version de base. Ce gain de puissance a été obtenu grâce à de nouveaux arbres à cames, de nouvelles soupapes d’injection et à une suralimentation améliorée. 
Une Porsche rare, légère et puissante que tout collectionneur rêve de posséder.