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La compétition, c’est un domaine auquel Porsche est très attachée. Cette fois, la plus redoutable (et redoutée) des 911 de compétition est en train d’être mise au point. La 911 RSR cru 2019, est actuellement en cours d’élaboration. Pour rappel, ces versions survitaminées se destinent notamment au championnat WEC et donc à la célèbre course mancelle de 24 heures. Sauf que cette fois, Porsche pourrait succomber à la suralimentation

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La 911 RSR, un bel enjeu !

Lors des 24 Heures du Mans 2018, quatre catégories se disputent : LMP1, LMP2, GTEpro et GTEam. Ces deux dernières ont eu un point commun : la voiture arrivée en tête de ces deux catégories étaient des Porsche 911 RSR. Autant dire que Porsche mise beaucoup sur ces modèles pour tenir tête aux Corvette C7R, Ford GT et autres Ferrari 488 GTE Evo.

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Jusqu’en 2018, les 911 RSR, basées sur la 911 type 991, disposait d’une mécanique atmosphérique de 4 litres offrant 510 chevaux. L’enjeu, c’est de toujours coller au plus près des règles afin de proposer la voiture la plus performante possible. Mais au delà de cet aspect purement orienté sur la performance, il y a aussi une question d’image. Les 911 RSR doivent faire rêver le public qui, par transposition, pourrait être plus enclin à s’orienter chez Porsche s’il désire la performance.

La 911 type 992 RSR : un turbo ?

Pour la saison 2019, Porsche affichera la toute dernière 911 (991) version RSR. Un bon moyen de promouvoir la huitième génération de son modèle phare, qui sera présentée prochainement. Mais que pouvons-nous en attendre ?

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Au niveau du style, les photos prises sur le Laguna Seca (circuit en Californie) ne nous apprennent pas grand chose. Tout laisse à penser que la base demeurera basée sur l’actuelle 911 type 991. En revanche, sous le capot, les évolutions semblent bien perceptibles. Ceux qui l’ont entendue tourner font le rapprochement entre la sonorité de cette future 911 RSR et le bruit d’un aspirateur. Cela laisse penser que Porsche pourrait avoir eu recours à la suralimentation

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Le conduit d’échappement latéral pourrait confirmer cette hypothèse puisque les turbocompresseurs ont besoin de véhiculer un maximum d’air le plus vite possible, tout en pouvant se passer de silencieux, puisque la sonorité serait moins démonstrative. Porsche n’a plus beaucoup de temps pour peaufiner la 911 RSR 2019 puisque la présentation est prévue le 27 septembre, toujours à Laguna Seca !