Le millésime 2018 a été un bon cru pour Porsche, qui a battu son record de ventes (256 255 véhicules vendus) tout en augmentant le chiffre d’affaires de 10%. Pour récompenser les équipes, la marque va accorder une belle prime. Pour 2017, elle était de 9 300 € par employé. Cette année, c’est 9 700 € que chaque homme et femme travaillant chez Porsche recevra. Une belle surprise !
Le président du comité d’entreprise, Werner Weresch, a tenu à saluer la « remarquable contribution » de ses collègues, faisant preuve de « dévouement » et soulignant le « véritable effort d’équipe » qui s’est opéré durant l’année 2018. Gageons que 2019 soit un aussi bon millésime. Très attendu, le lancement de la Taycan incarnera la première voiture de série exclusivement propulsée par l’électricité, chez Porsche. Un pari audacieux mais qui semble en bonne voie, puisque 20 000 exemplaires ont déjà été précommandés sans même voir un visuel final !
Par ailleurs, Porsche continue ses phases de recrutement, en prônant l’égalité des chances. La marque avait d’ailleurs réalisé une opération de communication originale sur laquelle on ne voit… (presque) aucune Porsche !
Journaliste auto depuis plus de 10 ans. Fait une fixation sur les Porsche à air. Ne souhaite pas se faire soigner de cette addiction !