Campagne recrutement Porsche
Si vous faîtes briller une icône, vous n'êtes pas obligés d'être à l'honneur.

Travailler chez Porsche, c’est le rêve de beaucoup. Pour mener à bien sa progression et le développement de nouvelles gammes (comme la Taycan prochainement), la firme de Stuttgart a besoin de recruter. Le plus stimulant aurait été de mettre en avant des 911… Mais Porsche a choisi de miser sur l’aspect humain – aucune Porsche n’est visible, ou presque – en misant sur le triptyque passion, courage, performance. Pour cela, une campagne de six publicités a été placardée.

Campagne recrutement Porsche
Vous avez un faible pour les voitures rapides. Travaillez dessus !

Miser sur l’humain : un choix intéressant

Porsche communication

Porsche a toujours été une marque audacieuse et cette campagne de recrutement va en ce sens. Ainsi, nous ne voyons pas réellement de Porsche sur ces 6 campagnes publicitaires. Traitées en noir et blanc, elles peuvent être interprétées comme un écho au passé de la marque. Ou bien pour accrocher davantage l’œil. Andreas Haffner, membre du directoire mais aussi – et surtout – en charge des ressources humaines, a déclaré que Porsche « part en position de force, mais cela ne suffit plus pour nous permettre de trouver de bons candidats et les retenir à long terme. Nos voitures de sport influencent la définition de notre société en tant qu’employeur et symbolisent avant tout le prestige et la réussite financière« .

D’ailleurs, Porsche a versé 9 656 € de prime à ses employés en début d’année !

Plus concrètement, cette campagne de publicité a été développée par plus de 500 employés de la marque, officiant dans différents domaines. L’objectif était de faire ressortir l’aspect humain, clé de la réussite. Ainsi, les valeurs représentées par la perception de soi au sein d’une équipe, la passion, le courage et la performance.

Campagne recrutement Porsche
Tu es le roi des nerds. Nous sommes les rois des nerds. Nous devrions faire connaissance. (un nerd est une personne passionnée par les sciences, les techniques et l’informatique).

Axer sur la vie quotidienne

Utilisant l’humour et la dérision, ces publicités font sourire et là est bien l’objectif de Porsche. Montrer du concret et de la bonne humeur pour séduire. Largement relayées sur les réseaux sociaux et dans les rues allemandes, ces publicités déclencheront certainement des envois de CV ! La cible visée : les étudiants et les jeunes entrant dans la vie active.

Campagne recrutement Porsche
Si vous faîtes battre les cœurs plus vite, vous êtes au bon endroit.
Campagne recrutement Porsche
Développer la voiture sportive du future n’est pas que du plaisir et de l’amusement. À y penser, c’est peut être le cas.
Campagne publicitaire Porsche
Vous ne construisez pas la voiture de sport du futur avec les patrons du passé.