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Avec le «Icon RR», le tuner canadien Anibal a imaginé sa propre version de la Porsche 911 Turbo S. La préparateur canadien a stimulé le flat6 pour lui faire atteindre les 920 ch tout en lui faisant arborer un design qui la rends méconnaissable.

Anibal Icon RR : une préparation des plus radicale

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Le préparateur canadien est très connu pour ses oeuvres sur base de Porsche. Cette fois-ci encore, Anibal Harfouche, le maître d’oeuvre de l’atelier canadien nous surprend avec cette 911 Turbo S revue aussi bien techniquement qu’esthétiquement. L' »Icon RR » est le fruit d’un projet des plus ambitieux puisqu’il part d’une Porsche 911 Turbo S de 580 ch dont le flat6 3,8 litres a été préparé pour délivrer une puissance maximale de 920 ch a été suspendu. Plutôt extrême comme préparation pour une sportive dont les performances sont déjà tout aussi extrêmes de série avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de 3 secondes et une vitesse de pointe de 330 km/h. En dehors de cela, le préparateur canadien a conservé intact l’excellente traction intégrale, les roues arrières directrices, le contrôle adaptatif du châssis ainsi que le système de freinage céramique PCCB. Le contraire aurait était étonnant tant la technologie mise en oeuvre sur la Turbo S est efficace en tout point.

Cette version en couleur or laisse penser que le préparateur canadien se serait inspiré de la 911 Turbo S Exclusive Series pour cette teinte.

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Un design tout aussi extrême que ses performances

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Visuellement, la Anibal Icon RR ne laisse guère entrevoir le design d’origine de la 911 Turbo S. Pas évident qu’un tel modèle puisse plaire aux porschistes tant le design d’origine a été mis de côté. Peut-on encore reconnaître une Porsche sur cette préparation ? Seul l’oeil aguerri pourrait apercevoir les optiques arrières de la 911 qui ont été laissés intact. Ceux-ci s’inscrivent plus ou moins harmonieusement dans le concept global de «Icon RR». Les entrées d’air de refroidissement situé dans le bouclier avant peuvent être ouvertes et fermées en fonction de la situation. La voiture a considérablement était rabaissée. Les finitions en carbone ornent l’ensemble des entrées d’air du véhicule et présentent des ouvertures XXL.

Une version encore plus « Drastic » en préparation et limitée à 5 exemplaires

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L’Icon RR ne devrait être produit qu’à 50 exemplaires. Par ailleurs, une édition limitée à seulement 5 exemplaires dénommés «Drastic Édition», une variante vraisemblablement encore plus extrême de l’Icon RR devrait également voir le jour. Le préparateur canadien  n’a à ce jour ni indiqué de tarif pour cette préparation ni de date de démarrage de la production. Le teasing va bon train. 911andCo vous tiendra informé dès que celles-ci seront publiées. En attendant, en voici les photos.

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