-1.2 C
Stuttgart
26/12/2024
spot_img
AccueilActualitésPorsche 911Des airbags nouvelle génération pour la version cabriolet des futures 911 (992)

Des airbags nouvelle génération pour la version cabriolet des futures 911 (992)

Porsche ne se repose jamais sur ses lauriers. Son but ? Toujours aller de l’avant en osant. Plusieurs 911 sont maintenant proposées avec les roues arrière directrices, ou avec le système Porsche InnoDrive, qui permet de fluidifier la conduite tout en optimisant la consommation et la sécurité. Maintenant, la firme de Stuttgart a déposé un brevet d’airbag pare-brise pour réduire les blessures en cas de choc.

Pour la sécurité des cabriolets

airbag localise dans montant porsche 911 cabrioletPorsche a breveté une nouvelle génération d’airbag très récemment. Ce système intéressant se déploiera directement au niveau des montants de pare-brise. Cela permettra d’améliorer principalement la sécurité des cabriolets. Contrairement aux coupés, ces derniers ne peuvent pas accueillir d’airbags rideaux (ou latéraux). Avec ce système, même en cas de choc, la tête des occupants sera mieux protégée. Il s’agit d’une première pour un cabriolet, parfois déficitaires en terme de sécurité active.

C’est pour quand ?

La 911 actuelle (type 991) s’apprête à passer le flambeau d’ici un an ou deux, ce système d’airbag viendra sans nul doute, s’ajouter à la liste des prochains équipements de la prochaine 911 (type 992). Celle-ci devrait ainsi proposer un niveau de sécurité encore plus élevé, afin de satisfaire les normes Euro NCAP durcies en 2017.

La sécurité chez Porsche

Une longue histoire…
Chez Porsche, on ne plaisante pas avec la sécurité. Tout au long de son existence, notre marque fétiche s’est pliée aux exigences tout en conservant un certain style. Nous pensons notamment à la première 911 Targa, qui a compensé avec une grande élégance l’impossibilité de proposer un cabriolet au marché américain, réputé très strict !

Et maintenant ?

En plus d’être sûres et bien construites, les Porsche 911 sont dotées d’équipements destinés à renforcer la sécurité à bord. Outre de nombreux airbags, notons la présence d’une assistance angles morts, d’un système de freinage puissant et des arceaux qui se déploient sur toute 911 cabriolet en cas de retournement.

Thomas
Thomas
Journaliste auto depuis plus de 10 ans. Fait une fixation sur les Porsche à air. Ne souhaite pas se faire soigner de cette addiction !
- Publicité -spot_img

Les + populaires

/** Code mailchimp integration **/