porsche_911_992_gts_2

La Porsche 911 de huitième génération commence à étendre sa gamme. Après les versions Carrera, Carrera 4, S et 4S et de nombreuses rumeurs sur les versions Targa ou Turbo, c’est finalement la version GTS que nous pouvons découvrir sur ces quelques photos volées. Visuellement, pas de grand changement, si ce n’est que l’exemplaire photographié est plutôt sobre d’apparence, avec la couleur Gris Craie. Mais en y regardant de plus près, plusieurs indices laissent à penser qu’il s’agit bien de la nouvelle Porsche 911 GTS. Un cheminement logique, en somme !

Cette future Porsche 911 (992) GTS reprend les spécificités de cette version dédiée au plaisir de conduite… et des yeux. Ainsi, nous retrouvons une esthétique composée d’un pack ajoutant des éléments noirs, comme les jantes, les feux, les contours de vitre. L’intérieur adoptera également une sellerie spécifique GTS, mêlant cuir et alcantara noir, avec de belles surpiqures rouges. Notons aussi que le diffuseur reprend le style de celui du pack Sport Design, avec davantage de parties foncées et bien sûr, l’échappement sport. Pour revenir sur les jantes, elles disposeront d’un écrou de serrage central. Un attribut habituellement réservé aux voitures de course. Au niveau des équipements, Porsche inclura certainement tout ce qui peut accentuer le plaisir de conduite sans pour autant (trop) piocher dans les options, comme le pack Chrono Sport, le PASM ou le PDCC.

La puissance pourrait passer à 480 chevaux. La base serait reprise d’une Carrera S, dont le 6-cylindres biturbo de 3 litres pourrait donc passer de 450 à 480 chevaux. La 911 (992) GTS serait proposée en coupé, cabriolet et probablement Targa, en propulsion ou avec la transmission intégrale. Il y a de bonnes chances que cette déclinaison soit la prochaine proposée car elle est attendue au début d’année 2020.