porsche_ar_visualizer_08

Nous avons fait la découverte il y a quelques jours, en nous amusant sur le configurateur Porsche, qu’une fonctionnalité avait été ajoutée. Celle-ci prend la forme d’une application mobile nommée Porsche AR Visualizer. Elle est disponible gratuitement sur Android et iOS. Sa force ? Vous permettre de voir, en réalité augmentée, un modèle Porsche configuré par vos soins. Vous pourrez même conduire virtuellement votre future Porsche. Bluffant !

Visualisez votre future Porsche chez vous !

Lorsque vous avez téléchargé Porsche AR Visualizer sur votre smartphone, vous pourrez télécharger des modèles de la marque. À l’heure où je rédige ce post, le choix est à faire parmi le Cayenne coupé (classique ou Turbo), la 911 type 992 (Carrera S/4S coupé ou cabriolet) et le concept-car Mission E. Il faut ensuite suivre les indications sur l’écran pour scanner votre environnement dans tous les sens. Des points blancs apparaissent au sol pour signifier les parties reconnues. De là, vous pourrez y placer la Porsche de votre choix. À vous d’ajuster l’échelle en bougeant deux doigts simplement.

Porsche AR Visualizer offre des possibilités de personnalisation assez restreintes pour l’heure puisqu’il est seulement possible de changer la couleur et les jantes. Cela est tout de même déjà assez bluffant. De là, nous pouvons admirer notre Porsche dans tous les sens et même « passer » le smartphone à travers les éléments de carrosserie pour voir l’intérieur de plus près. La modélisation est assez incroyable. Avec un petit peu d’entrainement, vous pourrez même générer la Porsche de vos rêves dans votre garage. Nous nous sommes surpris à admirer le modèle dans les moindres détails. C’est assez déroutant tant le niveau de réalisme est élevé. Sur le Cayenne, il est même possible de lire la carte du GPS.

Conduisez votre Porsche !

La marque allemande a été encore plus loin dans sa démarche en offrant la possibilité de « conduire » virtuellement cette Porsche. Dans l’environnement que vous aurez capturé, vous pourrez faire avancer et reculer votre Porsche virtuelle. Pour l’orientation du volant, c’est assez peu intuitif. Il suffit de diriger votre smartphone dans la direction souhaitée, représentée par un point rouge au centre de l’écran. De là, votre Porsche pourra évoluer dans votre allée de garage, dans la rue, sur un parking… Des fonctions sont également à découvrir, nous vous en laissons la surprise ! Conseil d’ami, modifiez rapidement la résolution dans les réglages. L’affichage natif, en 720p, est trop restreint. Le 1080p permet de mieux apprécier les graphismes.

Publicité

Pour les plus jeunes, il est possible de jouer avec l’échelle pour par exemple en faire une sorte de voiture téléguidée ! Mais attention, les éléments en volume du décor ne sont pas pris en compte. Cela permet des heures d’amusement ! D’ailleurs, je me suis moi-même surpris à « téléguider virtuellement » une belle Porsche 911 Carrera 4S cabriolet jusqu’à la boulangerie. Ce système de visualisation peut sans aucun doute déclencher un acte d’achat… Vous pourrez toujours présenter cette vue 3D innovante à votre banquier pour le convaincre.

Télécharger Porsche AR Visualizer

Cette application 3D développée par Porsche est totalement gratuite. Elle ne nécessite qu’une bonne connexion internet car outre le poids de l’application (environ 90 Mo), il faudra télécharger chaque modèle/déclinaison voulu, pesant chacun entre 80 et 100 Mo. Porsche AR Visualizer est disponible pour Android et iOS.

Télécharger Porsche AR Visualizer pour Android

Télécharger Porsche AR Visualizer pour iOS

Par la suite, de nouveaux modèles devraient être ajoutés sur cette application. Un de nos lecteurs nous a fait remarqué que d’autres constructeurs automobiles se sont plongés dans la réalité augmentée, à l’image de Skoda et son Kodiaq. Par ce biais, Porsche offre une expérience assez surprenante qui plaira à tous. De notre côté, nous ne pouvons que vous recommander de l’essayer. N’hésitez pas à nous partager vos plus belles captures d’écran sur notre page Facebook.