Porsche vient de dévoiler son Porsche Macan Turbo restylé. Une version très attendue qui constitue pour l’heure, la version la plus puissante du « petit » SUV de la marque. Au niveau du style, pas de surprise, Porsche s’est contentée d’actualiser le design, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière et d’y apporter une touche de sportivité supplémentaire. Le design gagne en modernité avec notamment le bandeau lumineux reliant les feux. Comme couleur de présentation, le nouveau Porsche Macan Turbo bénéficie du Vert Mamba métallisé, une option à 960 €.

Un V6 de 440 chevaux pour le Macan Turbo

Alors que le Macan « classique » se contente d’un 4-cylindres turbo de 2.0 litres (252 chevaux), que le Macan S accueille un 6-cylindres turbo de 3.0 litres (354 chevaux), le Macan Turbo hérite du 6-cylindres biturbo de 2.9 litres des Audi RS 4 et RS 5, également présent sur le Cayenne S. Ce puissant V6 offre pas moins de 440 chevaux et 550 Nm de couple. Une puissance très confortable, de 40 chevaux supérieure à celle du précédent Macan Turbo. Face à la concurrence, cette puissance demeure dans la fourchette basse puisque les Mercedes GLC 63 AMG S, BMW X3 Compétition et Jaguar F-Pace SVR dépassent tous les 500 chevaux. Et si Porsche offrait une version Turbo S au Macan ?

Toujours est-il que les 440 chevaux du nouveau Porsche Macan Turbo autorisent le 0 à 100 km/h en seulement 4,3 secondes et une vitesse de pointe à 270 km/h. Nous retrouvons la boîte de vitesse PDK à sept rapports, la transmission intégrale. Malgré une bonne dotation de série, les options demeurent nombreuses, comme le Torque Vectoring. En revanche, les freins avec revêtement tunstène sont de série. Le style reste assez élégant, avec des pare-chocs plus proéminents que les versions classiques du Macan.

Un ticket d’entrée à plus de 90 000 €

Pour obtenir un Porsche Macan Turbo, vous devrez débourser un minimum de 93 859 €. Le Vert Mamba demandera un effort supplémentaire de 960 €. Les jantes ici présentées, en 21 pouces, sont facturées 1 992 €. Par rapport au Macan S, l’effort financier pour la version Turbo est de proche des 27 000 €. Un tarif élevé qui s’explique par une dotation supérieure, une puissance largement plus haute et une belle homogénéité. Parfait mix entre sportivité et confort, le Macan Turbo bénéficie de série de l’échappement Sport. Les commandes peuvent déjà être prises en centre Porsche. Et si c’était le meilleur compromis de la gamme ? Notons qu’une version hybride et/ou électrique devrait voir le jour sur le Macan. Affaire à suivre…

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