Porsche Cayenne Turbo 2018

Après la présentation de la troisième génération de Cayenne, Porsche poursuit le développement de son gros SUV, la version Turbo s’ajoute à la gamme. Outre un style plus affirmé, ce dernier est désormais le plus puissant Cayenne de l’histoire de Porsche…

Un Cayenne Turbo impressionnant

Déjà doté d’un style imposant, le Cayenne Turbo gagne encore en agressivité, avec un pare-choc avant très aéré. Il serait même difficile de rajouter d’autres aérations. Pourtant, le style reste étonnamment fluide, sans aller dans l’excès, tout en conservant une image chic et sport.

Porsche Cayenne Turbo 2018

Publicité

Contrairement aux versions Cayenne et Cayenne S, le Turbo dispose d’un moteur V8 de 4 litres, incluant deux turbocompresseurs placés au centre des bancs de cylindres. Une architecture innovante et une puissance totale de 550 chevaux et 770 Nm de couple. La boîte Tiptronic à huit rapports est offerte de série puisqu’il n’y a plus de boite manuelle sur les Cayenne.

En terme de performances, le 0 à 100 km/h est atteint en 4,1 secondes et même 3,9 en optant pour le pack Sport Chrono. Des performances légèrement supérieures au précédent Cayenne Turbo S.

Porsche Cayenne Turbo 2018

À la carte

Parmi ses nombreux équipements et options, le nouveau Cayenne Turbo est proposé avec le système de freinage PSCB. Les disques de frein sont ainsi composés d’un alliage de tungstène et d’acier. Pour plus d’efficacité encore, les roues arrière peuvent être directrices. Une dotation qui autorise de meilleures vitesses de passage en courbe.

Porsche Cayenne Turbo 2018

Enfin, le becquet de toit mobile demeure. Suivant les besoins (haute vitesse ou appui pour le freinage), il peut se relever plus ou moins fortement.

Seule inconnu, le prix de vente, qui devrait tutoyer les 140 000 € hors options.

Porsche Cayenne Turbo 2018