Porsche Second Skin

Personnaliser sa voiture, beaucoup de personnes y succombent. Changement de jantes, ajout d’accessoires, de pièces moteur font partie des grands classiques. L’une des grandes tendances du moment, c’est le covering, qui consiste à appliquer un film coloré ou imitant une livrée particulière, sur sa voiture, en occultant totalement la teinte originelle. Le programme Second Skin, fraichement déployé par Porsche, va en ce sens. Et aucun véhicule n’est exclus, même s’il ne porte pas le sigle de la marque de Stuttgart sur son capot !

Second Skin : un site internet dédié à la personnalisation

En vous rendant sur le site Second Skin, vous découvrirez rapidement la vocation de cette plateforme. En effet, à la manière du département Exclusive de Porsche, la marque allemande se propose de personnaliser votre voiture, tout en vous laissant décider des choix graphiques et esthétiques. Nous prenons connaissance des dernières réalisations, à l’image d’une jolie décoration Martini spécifiquement esquissée pour la 918 Spyder. Nous y trouvons aussi des jantes qu’il est possible de choisir en seconde monte et des accessoires, comme des coques de rétroviseur. Différentes collections s’ajouteront de temps à autre sur la plateforme, formant des exclusivités et permettant aussi de faire des roulements. L’objectif est de permettre à chaque porschiste d’afficher ses goûts… et sa différence !

Configurez & laissez votre voiture !

Porsche a développé un configurateur spécifique pour Second Skin. Celui-ci dispose d’une vue 3D plutôt réactive, avec de belles modélisations. Vous n’avez plus qu’à choisir votre modèle de Porsche et découvrir les options de personnalisation qui s’offrent à vous. Le lancement en grande pompe de Second Skin aura lieu d’ici un mois, il sera donc enrichi d’ici là et encore plus après. Déjà, nous trouvons de sympathiques possibilités de personnalisation, à l’image de la livrée Martini Classic, facturée 5 500 € TTC. Quant aux coverings, ils peuvent se retirer sans laisser de traces, préservant la carrosserie.

D’ailleurs, vous vous demandez certainement comment se déroule la pose d’un covering commandé en ligne. Une fois votre commande achevée sur internet (et payée bien sûr), un transporteur viendra cueillir votre Porsche et vous la restituera après opération. Notons qu’il est même possible de faire repeindre votre Porsche dans un coloris plus actuel, à l’image du rouge Carmin qui habille (notamment) les modèles GTS, le bleu Caribbean ou encore le pétillant vert Racing. Là, c’est 4 000 € qu’il faudra débourser.

Publicité

Un programme amené à se développer

Encore peu développé pour le moment, Second Skin connaîtra certainement un beau succès. Nous le voyons fréquemment, les propriétaires de Porsche récentes sont assez enclins à la personnalisation, tant qu’elle ne dénature pas le véhicule. Pour le moment, Second Skin reste réservé au marché allemand et uniquement pour les propriétaires de Porsche récentes : 911 type 991 phase 2 ou 993 ainsi que les 718 Cayman et Boxster type 982. D’ici quelques mois, les véhicules non Porsche seront également éligibles à ce programme de personnalisation. En attendant, vous pouvez toujours vous amuser avec le configurateur Second Skin !