Porsche va bientôt ajouter à sa gamme un SUV coupé. Les rumeurs selon lesquelles Porsche travaillait en secret sur une version « coupé » de son Cayenne étaient bien fondées.

Le Porsche Cayenne Coupé en images

Alors qu’un entretien d’Oliver Blume accordé en juin au site Autocar avait permis de confirmer l’intérêt de Porsche pour un futur SUV coupé, voici désormais une concrétisation. En effet, non-loin de Stuttgart, un prototype qui ressemble à première vue à un Porsche Macan sans toit a été aperçu. L’arrière évoque largement la Panamera et préfigure sans doute le nouveau Porsche Cayenne Coupé.

Avoir un SUV coupé dans la gamme Porsche, l’idée ne date pas d’hier. Du moins, selon les différentes rumeurs et autres suspicions. Officiellement, c’est Audi qui a offert au groupe VAG son premier SUV coupé, le Q8. La concurrence aussi a montré les muscles. Citons par exemple les BMW X6 et autres Mercedes GLE Coupé. Alors, Porsche devait réagir. La voiture aperçue en essais semble bien préfigurer un Cayenne Coupé.

L’avant est bien celui d’un Cayenne. Mais la forme du pare-brise, des vitres latérales et de la lunette arrière nous indique clairement les intentions de cette version. Tout est plus allongé et effilé. La ligne globale st assez fluide, bien moins angulaire que certains modèles concurrents. De même, pas de configuration tri-corps, mais bel et bien la ligne globale du Cayenne qui est sauvegardée.

Porsche Cayenne Coupé, commercialisation en 2019

Sous le capot, à quoi faut-il s’attendre ? Un six cylindres ! Le V6 de 3,0 litres de 340 ch serait cohérent. Et pourquoi pas un Cayenne Coupé turbo, avec un V8 de 4 litres ! Il y à fort à parier qu’une version hybride sera enfin proposée. En clair, la variété des motorisations proposées sur le Cayenne devraient se retrouver sur le coupé. Un choix qui va simplifier la lecture de la gamme et faciliter également le choix de la clientèle.

Le lancement officiel du coupé Cayenne devrait intervenir pour le second semestre de l’année 2019. Comme le Cayenne, le coupé Cayenne devrait être fabriqué dans l’usine Porsche de Leipzig. Une présentation officielle est possible en cette fin d’année 2018. Pourquoi pas au L.A Auto Show, le Salon de l’automobile de Los Angeles 2018 qui se tiendra du vendredi 30 novembre au lundi 10 décembre.

Images via auto.de