Ce week-end, sur le circuit mythique de Spa-Francorchamps, les concurrents de la Porsche Carrera Cup France débuteront leur campagne 2018. Toujours aussi prestigieuse et génératrice de batailles féroces, cette saison 2018 apporte son lot de nouveautés. Présentation.
Nouvelle évolution de la Porsche 911 GT3 Cup
Si plusieurs championnats Porsche ont déjà pu profiter de la nouvelle évolution de la Porsche 911 GT3 Cup (notamment en Allemagne et en Amérique du Nord), les concurrents de la Cup française et les spectateurs vont la découvrir. Un nouveau moteur Flat-6 4,0 litres de 485 chevaux toujours installé en porte-à-faux arrière permet à la belle de disposer d’un son toujours aussi mélodieux, tandis que l’aérodynamique a encore été optimisé.
En clair, cette Porsche 911 GT3 Cup arrive en France toujours plus racée et compétitive, ce qui va garantir du spectacle en piste. Mais Porsche n’a pas pour autant mis de côté la demande des clients : des innovations techniques permettent désormais des intervalles de révision plus espacés. L’objectif est clair, réduire les coûts d’exploitation pour continuer à faire de la Porsche Carrera Cup en championnat attractif et doté d’un superbe plateau.
Les engagés, parlons-en : le champion en titre de la Porsche Carrera Cup France, Julien Andlauer, partira à la conquête d’une seconde couronne consécutive. Le pilote va connaître une saison 2018 intense, lui qui est désormais intégré au programme Junior de Porsche Motorsport, et qui disputera la Porsche Mobil 1 Supercup ainsi que le championnat FIA WEC. Il devra se méfier d’Alessio Rovera, vainqueur en 2017 de la Porsche Cup Italia, ou encore de Valentin Hasse-Clot, Ayhancan Güven, Enzo Samon ou Josh Webster. Pour vous replonger dans l’édition précédente avant de vivre la saison 2018, découvrez les résultats 2017 de la Porsche Carrera Cup.
Voici la liste des engagés en Porsche Carrea Cup France 2018.
2 Hugo Chevalier (Team Martinet by Alméras) A+Rookie
7 Sébastien Dumez (Team 85 / Bourgoin Racing) B
8 Christian Jaquillard (Jonquille Racing Team) B
10 Mark Nichole (Tsunami RT) B
12 Enzo Samon (ALR Team Partrax) A
13 Josh Webster (ALR Team Partrax) A
14 Alex Marchois (FAL Racing) A+Rookie
25 Jean-Baptiste Simmenauer (Team 85 / Bourgoin Racing) A
27 Valentin Hasse-Clot (Sébastien Loeb Racing) A
33 Howard Blank (RMS) B
53 Ayhancan Güven (Attempto Racing) A
55 Nicolas Misslin Team Martinet by Alméras) B
56 David Hallyday (RMS) B
64 Yannick Mallegol (RMS) B
67 Jérémie Lesoudier (Team 85 / Bourgoin Racing) A+Rookie
74 Victor Blugeon (Team Pierre Martinet by Alméras) A+Rookie
77 Jérémy Sarhy (Sébastien Loeb Racing) A+Rookie
88 Stéphane Denoual (Team Pierre Martinet by Alméras) B
112 Alessio Rovera (Tsunami RT) A
555 Julien Andlauer (Team Martinet by Alméras) A
Calendrier 2018 de la Porsche Carrera Cup France
Six dates composent le calendrier 2018 de la Porsche Carrera Cup France. La France constituera bien le cœur de la saison, mais ce sont au total quatre pays qui vont être visités par les concurrents de la « PCCF ». La France aura le droit à trois manches (Dijon, Magny-Cours, Paul Ricard), tandis que la Belgique aura le droit à la manche inaugurale (Spa-Francorchamps), et les pilotes iront aux Pays-Bas (Zandvoort) et en Espagne (Barcelone).
Voici les dates et la mention du championnat dans le cadre duquel chaque manche de Porsche Carrera Cup sera organisée en 2018.
- 3-5 mai – Circuit de Spa-Francorchamps (FIA WEC)
- 19-21 mai – Circuit de Zandvoort (Max Verstappen Days)
- 13-15 juillet – Circuit de Dijon-Prenois (Championnat de France GT)
- 7-9 septembre – Circuit de Nevers Magny-Cours (Championnat de France GT)
- 28-30 septembre – Circuit de Barcelone (Championnat de France GT)
- 12-14 octobre – Circuit Paul Ricard (Championnat de France GT)
Vous pouvez suivre la page Facebook de la Porsche Carrera Cup France, car les courses y seront diffusées en direct. Pensez aussi à aimer la page Facebook 911andCo, car nous allons suivre toute la saison, et vous livrer des résumés complets, avec de nombreuses images.
Passionné d’endurance, je suis spécialiste des 24 Heures du Mans et des courses d’endurance en général. Un terrain de jeu qui me donne l’occasion de croiser pas mal de Porsche, dont je suis amoureux.