Porsche 911 992 Targa 4S Heritage Design Edition ©Porsche

Porsche va commercialiser à partir du mois de juin la 911 Targa 4S Heritage Design Edition. Une 911 qui reprend des éléments du design des années 50 et 60. Elle est la première des quatre modèles de a de collection à bénéficier du programme Heritage Design dans les mois à venir. 

Des éléments du design extérieur et intérieur historiques ont été réinterprétés et combinés avec les dernières technologies dans une édition limitée de Porsche Exclusive Manufaktur. Seuls 992 exemplaires seront construits. 
La peinture exclusive Cherry Metallic et les quatre autres couleurs extérieures disponibles, combinées à des logos dorés, créent un look authentique rappelant celui des années 50. L’extérieur de la 911 Targa 4S Heritage Design Edition présente différents stickers blancs. Les éléments graphiques en forme de lance sur les ailes avant sont particulièrement attirants, rappelant les débuts de Porsche dans l’histoire de la compétition.

« Avec les modèles Heritage Design, nous évoquons les souvenirs des années 50, 60, 70 et 80, tant chez les clients que chez les fans. Aucune marque ne peut traduire ces éléments aussi bien que Porsche dans le monde moderne. »

Oliver Blume, président du conseil d’administration de Porsche AG.

Un autre point fort est le badge Porsche Heritage sur la calandre du capot arrière. Il rappelle celui qui a été décerné à une Porsche 356 qui avait atteint la barre des 100 000 kilomètres. 
Le lien entre le passé et le présent est également souligné par l’insigne Porsche de 1963 sur le capot, le volant, le centre des roues et la clé du véhicule. Les jantes Carrera Exclusive Design de 20/21 pouces et les étriers de frein d’allure classique, de couleur noire, sont également des éléments qui soulignent l’histoire stylistique de la marque allemande.

Badge Porsche Heritage placé sur la calandre du moteur ©Porsche

Réinterpréter les éléments de design classiques

Vous pourrez faire le choix entre deux intérieurs bicolores exclusifs. L’un combinant le cuir rouge bordeaux et l’Atacama Beige ou bien un intérieur en cuir noir et Atacama Beige. Porsche rend l’intérieur encore plus luxueux avec l’utilisation de velours côtelé sur les sièges et les garnitures de portes. Un rappel du matériau utilisé dans la Porsche 356. Un badge métallique sur le panneau de garniture du tableau de bord renseigne le numéro individuel de l’édition limitée.
Des éléments intérieurs sélectionnés seront disponibles dans le cadre du package Heritage Design pour tous les modèles actuels de 911. 

Publicité

Une montre assortie à sa 911

Montre Automatique exclusive, limitée à 992 exemplaires ©Porsche

Porsche Design a créé une montre de luxe exclusivement pour les propriétaires. Cette montre mécanique est limitée à 992 exemplaires. Le design du cadran de la montre, avec sa trotteuse blanche et ses anneaux vert phosphore, s’inspire de l’indicateur de vitesse et du compte-tours des voitures. Le bracelet en cuir de la montre est le même que celui de l’intérieur de votre Porsche. 
La 911 Targa 4S Heritage Edition peut être commandée dès maintenant et sera disponible dans les concessions à partir de l’automne 2020. Elle est affichée à partir 185.854 €, soit 40 000 € de plus qu’une 911 Targa 4S de base.