Oliver Blum ©Porsche
Oliver Blum ©Porsche

Remaniement chez Porsche. Herbert Diess, directeur général du groupe Volkswagen, prévoit la promotion du PDG de Porsche, Oliver Blume, à la tête de la marque VW. Bernhard Maier, qui est actuellement le président-directeur général de la marque Skoda, dirigera Porsche à la place de Blume.

Oliver Blume ©Porsche

Herbert Diess qui conserve le contrôle de l’ensemble des opérations du groupe Volkswagen, confiera la gestion quotidienne de la marque Volkswagen à Oliver Blume. Ce dernier tient la fonction de président-directeur général de Porsche depuis 2015.
Blume sera muté chez VW pour aider l’entreprise à maîtriser les problèmes de production de la voiture électrique VW ID3 et de la nouvelle Golf compacte à hayon de huitième génération. Oliver Blume a notamment conduit Porsche à mettre en production sa première voiture électrique, la Taycan.


 

Publicité

Bernhard Maier, aux commandes de Porsche AG 

Bernhard Maier ©Skoda

Bernhard Maier, actuellement à la tête de la marque Skoda appartenant au groupe VW, deviendra le PDG de Porsche. Il possède déjà des connaissances sur la marque ayant été le directeur des ventes et du marketing avant d’être nommé à la tête de Skoda en 2015.
Ces changements font suite à un remaniement effectué la semaine dernière au sein des groupe Volkswagen. Le directeur de la technologie de Volkswagen, Matthias Rabe, a rejoint Bentley pour en devenir le directeur de l’ingénierie. Il a remplacé Werner Tietz, qui a déménagé chez Seat pour diriger le département de la recherche et développement.
Attention, on ne sait pas quand tous ces changements seront effectifs. Aucune annonce officielle n’a été donnée à ce jour par Porsche.

Source — Auto Motor und Sport