nouvelle porsche targa millesime 2018 couleur

Nouveautés de la Porsche 911 millésime 2018 : Kit Moteur, couleurs, Porsche Connect Plus…

Lancement de la Porsche Panamera deuxième du nom (type 971), nouvelle 911 GT3 ou encore la Porsche 911 type 992 qui commence à alimenter des rumeurs : le millésime 2018 semble très prometteur pour la firme de Stuttgart. Pour autant, notre marque fétiche ne va pas se reposer sur ses lauriers en ce qui concerne les modèles déjà sur le marché. Kit moteur, nouvelles couleurs, PCP : voici ce que Porsche a réservé à la 911 pour cette année.

Un kit moteur optionnel pour les 911 Carrera S et 4S

porsche 911 carrera moteur kit x51 50

Le kit moteur, une option rare chez Porsche

X50 et X51, cela vous parle ? Il s’agit de deux codes options que connaissent bien les puristes. Pourquoi ? Car il s’agit de deux codes signifiant une augmentation d’origine de la puissance d’une 911. Depuis plusieurs décennies, Porsche propose des kits moteurs à ses 911 Carrera S et Carrera 4S (code X51) mais aussi sur les versions Turbo (X50). Il s’agit d’options très rares puisqu’assez chères, mais qui sont souvent choisies par les puristes. À la clé, généralement une bonne trentaine de chevaux supplémentaires. Pour séduire toujours plus de passionnés et renouer avec ses origines, la 911 cru 2018 ne dérogera pas à la règle !

Publicité

30 chevaux supplémentaires, mais uniquement pour les 911 Carrera S

Ce sont donc trente chevaux supplémentaires qui seront gagnés en optant pour ce fameux kit moteur pour Porsche 911. Pour cela, les turbocompresseurs sont remplacés par des modèles plus volumineux tandis que le pack Chrono Sport est désormais inclus de série. Ajoutez à cela un freinage optimisé, un échappement sport avec deux canules centrales et vous obtenez là une 911 qui passe de 420 à 450 chevaux. Néanmoins, cela ne concernera que les Porsche 911 siglées S, c’est-à-dire les Carrera S et 4S. Le coût avoisine les 10 000 €, mais varie suivant la configuration de votre 911. Le bon point ? Ce surcoût sera présent à la revente. Un bon moyen de donner encore plus de caractère à l’intemporelle grenouille. Si votre 911 n’en est pas équipée, un montage en seconde main sera possible dès le mois de juin.

De nouvelles couleurs… pour toute la gamme !

Des 911 plus colorées

Ce qui est fabuleux chez Porsche, c’est qu’il est possible de configurer une 911 à son image. On peut opter pour un style plus authentique, tape-à-l’œil ou relativement discret, voire même carrément agressif. Et bien une nouvelle teinte fait son apparition. Il s’agit du Jaune Safran, qui contrairement au Jaune Vitesse, est métallisé. Avec ses quatre couches (et ponçage intermédiaire), c’est une teinte d’une profondeur incroyable, qui sublime les lignes de la 911. Une autre couleur, disponible pour tous les modèles de 911 mais également pour les 718 Boxster et Cayman, la couleur Crayon. Belle en photo, splendide en vrai.
porsche 911 arceau targa noir satinée zoomLa mythique et très appréciée des puristes, la 911 Targa en version 4 et 4S n’est pas en reste puisque ces modèles se voient attitrer des options qui lui sont propres. L’arceau de la 911 Targa est désormais également disponible en noir satiné en option au tarif de 588€. Cette option associée à une couleur noir métallisée est du plus belle effet comme le montre la photo ci-jointe.

porsche 911 targa interieur Sport tex graphite bleu crayon lightLa gamme intérieure a été agrandie pour inclure l’équipement Sport-Tex en Noir ou en Graphite Bleu / Crayon (ci-contre).
Aussi, l’échappement sport est désormais compatible avec les sorties d’échappement noires, pour un style encore plus agressif…

Panamera, Boxster, Cayman, Cayenne et Macan : les nouvelles teintes

Chez Porsche, personne n’est oublié. Une attention a été portée aux acheteurs de 718, qu’ils aient les cheveux au vent (Boxster) ou non (Cayman), en leur proposant également le Jaune Safran et quelques habillages intérieurs supplémentaires, directement repris de la grande sœur à moteur Flat-6.

Pour les pères et mères de famille dynamiques, deux teintes seront désormais affichées sans surcoût pour la Panamera. Il s’agit du rouge Bourgogne et du marron Ristretto. Deux teintes très profondes et qui soulignent bien les galbes de la familiale Porsche. Et puis quelle grâce, une belle Panamera bordeaux…

Le SUV Macan profitera quant à lui d’un intérieur additionnel, mêlant noir et beige Louxor. Un ensemble très chic qui s’harmonisera à merveille avec un extérieur clair ou foncé.

porsche cayenne pourpre métallisée 2018
La Porsche Cayenne avec sa nouvelle robe Pourpre métallisée de série

Enfin, le Cayenne disposera d’une teinte jusque là inédite : le Pourpre métallisé. Un violet aux somptueux reflets et du Palladium, un élégant beige. Voilà qui donnera des couleurs à la gamme.

Un Porsche Connect Plus toujours plus performant

Porsche Connect Plus Macan
Porsche Connect Plus : Porsche, leader dans le domaine des voitures connectées

Un service de luxe pour 911 et Panamera

Le module Porsche Connect Plus est une version plus aboutie du “Connect” traditionnel. Il permet de disposer à l’intérieur de votre Porsche d’un point d’accès Wi-Fi, destiné à tout appareil embarqué (smartphone, ordinateur…). Il autorise en outre de recharger vos périphériques, d’accéder à leur contenu directement depuis l’écran central et même de bénéficier d’un service de conciergerie en Chine et au Japon. Il est alors possible de réserver un hôtel, un vol ou même une voiture de location. Cela pourrait arriver en France. Pour utiliser ce service, il suffit d’une carte SIM basée sur le standard LTE. Insérée dans votre 911, elle sera immédiatement reconnue et vous fera bénéficier des services intégrés. Notons que le Connect Plus est livré de série exclusivement sur 911 et Panamera. Il est optionnel sur le restant de la gamme (1 596 € sur Macan, par exemple).

Mise à jour gratuite pour les 911 de 2015 et 2016

Porsche mise à jour gratuite
Porsche propose une mise à jour gratuite de tous les modèles 2015 et 2016

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une Porsche 911 produite à partir de septembre 2015, rassurez-vous ! Vous recevrez prochainement un courrier vous proposant de vous rendre en centre Porsche. Là, une mise à jour complète du système Connect Plus sera effectuée. Vous pourrez alors profiter des derniers services et d’une interface plus rapide. La mise à jour ne demandera qu’une heure et demie et s’avère gratuite. Vous auriez tort de vous en priver !

La bonne année pour acheter une Porsche 911 (991) ?

Ce que l’on aime chez Porsche, ce sont toutes ces petites évolutions qui vont dans le bon sens. Le millésime 2018 n’est pas une révolution pour la 911. Mais cette dernière enrichit sa palette colorée d’un jaune Safran incroyablement réussi. Le kit moteur qui permet d’afficher 450 chevaux sur les modèles S satisfera les amateurs de sensations fortes tandis que le système Connect Plus est plus abouti que jamais. C’est ce que nous aimons chez Porsche : de l’utile, de l’agréable et du fonctionnel. Et vous, que pensez-vous de ce millésime ?