Porsche a dévoilé ses 718 Boxster et Cayman GTS

Attendue depuis quelque temps par les passionnés de la marque, la version GTS des Boxster et Cayman est synonyme à la fois de performances, de luxe et de style. La version GTS, qu’il s’agisse d’une 911 ou d’une 718, est toujours le parfait compromis entre agrément de conduite sur route et performances sur circuit. Cette version mérite-t-elle vraiment que l’on s’intéresse à elle ?

Des 718 GTS au style affirmé

Dès le premier coup d’œil, les Porsche 718 Boxster et Cayman GTS se reconnaissent. Ces versions disposent d’une esthétique propre. Notons tout d’abord la robe rouge Carmin, réutilisée pour chaque présentation d’un modèle siglé GTS chez Porsche. Cette teinte n’est bien sûr, pas exhaustive puisque tous les autres coloris peuvent être choisis.

Porsche Boxster Cayman 982 GTS

Les jantes à cinq doubles branches de 20 pouces sont désormais peintes en noir, avec un écusson Porsche coloré au centre. Les optiques accueillent un fond noir tandis que les sigles arrière (et les éventuels sur les bas de portes) sont aussi de couleur noire. Une belle unité d’ensemble.

Si l’on compare la précédente génération de Porsche Boxster et Cayman (type 981), ces nouveaux modèles (type 982) peuvent paraître plus sages, même en version GTS. La raison, c’est un bouclier avant qui intègre les nouveaux codes stylistiques de la marque, avec une bouche étirée, des jeux de texture et un style relativement agressif, sans tomber dans l’exubérance. Un savant dosage que Porsche maîtrise tel un virtuose.

Le Flat-6 s’efface…

Ceux qui espéraient encore le retour du six-cylindres à plat sous le capot des 718 GTS seront déçus. Nous retrouvons en effet le quatre cylindres turbo développant 365 chevaux. La cylindrée portée à 2.5 litres demeure. La puissance gagne ainsi 15 chevaux, par rapport à une version S, grâce à un nouveau conduit d’admission, et un turbo plus imposant. Le couple maximal grimpe à 430 Nm, offrant une poussée maximale constante entre 1 900 et 5 000 tr/m.

Porsche Boxster Cayman 982 GTS

La boîte manuelle est toujours proposée de série, bien qu’il soit possible d’opter pour la transmission PDK, moyennant un surcoût de 2 850 €.

En termes de performances, prenons l’exemple du Cayman GTS. Par rapport à la version S, les 15 chevaux supplémentaires ne permettent pas d’améliorer significativement l’épreuve du 0 à 100 km/h, qui conserve son très bon 4,6 secondes. Les reprises s’améliorent, tout comme la vitesse de pointe. Parallèlement, la consommation en cycle mixte grimpe de 8,1 à 9,0 litres pour 100 kilomètres parcourus.

Porsche Boxster Cayman 982 GTS

Un cockpit sportif mais raffiné

Si les 718 Boxster et Cayman GTS vous intéressent, l’esthétique peut être une explication. Il y a probablement aussi cette augmentation de puissance, bien qu’assez légère. Il y a très certainement la finition de l’habitacle. En effet, en accédant à bord d’un 718 GTS, nous y découvrons deux élégants semi-baquets dont l’assise est recouverte d’alcantara, avec des parties en cuir surpiqué rouge. Ces mêmes surpiqûres se retrouvent sur les contreportes et le tableau de bord.

Porsche Boxster Cayman 982 GTS

L’ambiance sportive se poursuit dans les détails avec un habillage carbone au-dessus de la boîte à gants et un fond de compteur en rouge. Le logo GTS est brodé finement (toujours en rouge) sur les appuie-têtes, tandis que les ceintures de sécurité passent elles aussi en rouge.

Il en découle une ambiance sportive et chic, avec des jeux de matériaux flatteurs tant à l’œil qu’au toucher. Indéniablement, c’est une réussite : l’ambiance à bord ne souffre d’aucun reproche, Porsche a bien fait les choses.

Des améliorations plus profondes qu’en apparence

Pour rendre le comportement plus sportif, les Porsche 718 Cayman et Boxster GTS enrichissent leur équipement. Le PTV (Porsche Torque Vectoring) est inclut de série, qui un blocage mécanique du différentiel arrière. Le PASM (Porsche Active Suspension Management) est aussi offert, abaissant la voiture de 10 millimètres. L’échappement sport, avec sorties de couleur noire, améliore le rendu sonore.

Porsche Boxster Cayman 982 GTS

Le Pack Chrono Sport est aussi intégré, avec la possibilité de sélectionner parmi quatre modes de conduite, des plus sages, au plus redoutable Sport +. Grâce à l’application PTPA (Porsche Track Precision App), il est même possible d’exporter sur son smartphone ses temps sur pistes et toutes les données de conduite imaginables.

Dès 78 830 €

Déjà disponibles à la vente, le 718 Cayman GTS s’affiche à partir de 78 830 €, tandis que le 718 Boxster GTS s’échange contre un chèque de 80 870 €. Par rapport à une version S, la GTS demande un effort de 11 000 €. Une somme non négligeable mais à mettre en parallèle à l’équipement plus riche de la version GTS, à ses 15 chevaux supplémentaires, à son comportement plus sportif et à son habitacle plein de caractère.

Bleu Saphir (M5J) – Peinture métallisée – Porsche 911 / 718 Boxster & Cayman / Macan / Panamera

Bleu saphir – Code M5J – peinture métallisée

Le couleur à la une est un bleu des plus récent : le bleu saphir
Le code couleur du bleu saphir parmi les peintures Porsche est le M5J. Il s’agit d’une couleur métallisée qui, bien qu’étant une couleur vive, reste sobre tout en conférant au modèle la portant une certaine sportivité.

Bleu Saphir métallisé, une peinture introduite par Porsche en 2013

D’après nos recherches, le bleu saphir est apparu en 2013 avec la 911 GT3 (991 MK1). Depuis, le bleu saphir métallisé a connu un tel succès qu’il a été repris dans une grande partie du catalogue Porsche. Il est ainsi possible de le trouver parmi les peintures métallisées de la 911 (991), de la 718 (Boxster ou Cayman), de la Panamera et même du Macan ! Même la 918 Spyder étaient disponibles dans cette peinture.
Vous l’aurez compris, le bleu saphir métallisé est devenu un best-seller parmi les porschiste.

maria sharapova porsche boxster spyder bleu saphir

Ce n’est pas la tenniswoman Maria Sharapova qui vous dira le contraire. À croire que la gent masculine formant plus de 90% de la clientèle porschiste aurait été influencée par la jeune et charmante joueuse russe posant avec ce rutilant Boxster Spyder bleu saphir !
Je plaisante, ce bleu est tout simplement une réussite et confère à la 911 (notamment!) un éclat tout à fait particulier, tout en restant « classe ».

Il s’agit actuellement d’une couleur des plus recherchée parmi les porschistes sur le marché de l’occasion… décidément, le bleu a la cote parmi les passionnés de Porsche.

Attention de ne pas confondre le bleu saphir avec…

Dans ce registre, nous nous devons de citer celle que le bleu Saphir a remplacée, à savoir le bleu aquatique métallisé arboré par la précédente génération de 911, la 997. Celui-ci en est très proche même si leur éclat est différenciable par l’oeil aguerri. Le bleu saphir est légèrement plus clair que son homologue aquatique qui par ailleurs présente un chromatisme des plus changeant selon la luminosité. Dans un lieu ensoleillé, difficile de distinguer les deux… à l’ombre par contre, le bleu saphir apparaît plus « clair » que le bleu aquatique.
Deuxième peinture proche du bleu saphir : le bleu cobalt. Le bleu saphir est le bleu cobalt sont proches, mais vous les distinguerez assez facilement l’un à côté de l’autre, le bleu cobalt étant bien plus sombre que le bleu saphir.
Si vous avez l’occasion de faire une photo avec ces trois teintes de peinture sur le même cliché… nous vous en serions des plus reconnaissants, tout comme l’ensemble de notre lectorat ;-).

Pour l’anecdote, le bleu saphir métallisé se dit sapphire blue metallic en anglais et sapphire blau metallic en allemand.

Vous trouverez, ci-dessous, très prochainement les photos de nos lecteurs (voire les vôtres) concernant cette peinture métallisée des plus courus. En attendant, 911andCo vous propose quelques-unes de ses photos prises lors d’évènements porschistes majeurs.

Si vous souhaitez faire figurer votre Porsche parmi cette collection de Porsche de couleur bleu saphir métallisée, déposez vos photos en cliquant sur le bouton vous permettant d’accéder à notre formulaire de dépôt de photo. Par avance, merci pour votre contribution.

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Pour rappel, retrouvez l’ensemble des couleurs de peinture utilisées par Porsche depuis sa création dans notre rubrique technique.

Porsche 911 991 2016 Targa 4S Bleu Saphir 01
Porsche 911 (991) Targa 4S de 2016 en bleu saphir – Remerciements à Christian D. pour sa contribution
Porsche 911 991 2016 Targa 4S Bleu Saphir 02
Porsche 911 (991) Targa 4S de 2016 en bleu saphir – Remerciements à Christian D. pour sa contribution
Porsche 911 991 2016 Targa 4S Bleu Saphir 04
Porsche 911 (991) Targa 4S de 2016 en bleu saphir – Remerciements à Christian D. pour sa contribution
Porsche 911 991 2016 Targa 4S Bleu Saphir 04
Porsche 911 (991) Targa 4S de 2016 en bleu saphir – Remerciements à Christian D. pour sa contribution
porsche cayman gt4 bleu saphir-04-circuit spa francorchamps days
Porsche Cayman GT4 – Spa Francorchamps Days 2017 – 911andCo
porsche panamera bleu saphir porsche days 2017 01
Porsche Panamera bleu saphir – Porsche Days 2017 – 911andCo
porsche cayman S Bleu saphir Porsche days 2017 911andco 02
Porsche 718 Cayman S Bleu saphir – Porsche Day’s 2017 – 911andco
Porsche 911 GT3 Bleu saphir Porsche Days 2017 02
Porsche 911 GT3 Bleu saphir – Porsche Days 2017 – 911andCo
Porsche 911 GT3 Bleu saphir Porsche Days 2017 03
Porsche 911 GT3 Bleu saphir – Porsche Days 2017 – 911andCo
Porsche 911 GT3 Bleu saphir Porsche Days 2017 05
Porsche 911 GT3 Bleu saphir – Porsche Days 2017 – 911andCo
Porsche 911 Carrera S bleu-saphir Porsche Days 2017 01
Porsche 911 Carrera S bleu-saphir Porsche Days 2017 – 911andCo
Porsche 911 Carrera S bleu-saphir Porsche Days 2017 02
Porsche 911 Carrera S bleu-saphir Porsche Days 2017 – 911andCo
Porsche Cayman GT4 bleu saphir Porsche Days 2017 03
Porsche Cayman GT4 bleu saphir Porsche Days 2017 – 911andCo
Porsche Cayman GT4 bleu saphir Porsche Days 2017 05
Porsche Cayman GT4 bleu saphir Porsche Days 2017 – 911andCo
Porsche 911 Carrera S bleu saphir – Porsche Days 2017 – 911andCo
Porsche 911 Carrera S desiglé Bleu Saphir Porsche Days 2017 02
Porsche 911 Carrera S – Bleu Saphir –
Porsche Days 2017 – 911andCo

Couleur Bleu Miami (M5C) – Peinture spéciale – Porsche 911 / 718 Boxster & Cayman

Bleu Miami – Code M5C – peinture unie

Cette semaine nous nous sommes intéressés à une couleur de peinture des plus récentes dans le catalogue des couleurs Porsche : le bleu Miami.
Le code couleur du Bleu Miami est le M5C. Il s’agit d’une couleur unie qui fait tout particulièrement ressortir le côté sportif d’une Porsche tout en apportant une pointe d’originalité.
Le bleu Miami est l’un des bleus les plus vifs qui soient dans la gamme Porsche.

Bleu Miami, une couleur pétillante apparue en 2015

Apparu en 2015 avec le restylage de la 911, le Bleu Miami est une couleur devenue incontournable dans le catalogue Porsche.
Le bleu Miami dispose d’une cote de sympathie des plus élevée chez les porschistes.
En plus de son côté sportif, sa couleur électrisante respire le soleil et le sable chaud. D’ailleurs, c’est au soleil que le Bleu Miami revêt son plus bel éclat!
Proposé en couleur spéciale pour la 911, il a rencontré un tel succès qu’il a par la suite été proposé en tant que couleur spéciale pour les 718 Boxster et Cayman. Même les Centres Porsche, pourtant retissant à sortir des couleurs conventionnelles pour bons nombres, exposent au possible une Porsche de cette couleur. Une couleur devenue à elle seule un argument de vente aussi bien neuve qu’en occasion.

A noter que dans la langue de Goethe, le bleu Miami se dit Miami blau. Dans celle de Shakespeare, elle se traduit par Miami Blue.

Voici les photos du modèle utilisé en 2016 pour la présentation de la 911 Carrera S (991 phase 2). Cette somptueuse 911 dispose d’une impressionnante panoplie d’options.

Merci à Patrick P. pour le partage de la photo de sa magnifique 911 Carrera S.

Porsche 911 991 S phase 2 mk2 bleu miami 02
Porsche 911 Carrera S (991 MK2) en bleu Miami de 2016 –

Les couleurs proches du bleu Miami

Parmi les couleurs proches du bleu Miami, il est une couleur qui s’en approche fortement. Il s’agit du bleu Mexico (336). Un oeil exercé distinguera bien évidemment les deux car le bleu Mexico est un bleu plus conventionnel bien que chatoyant, alors que le bleu Miami est un bleu tendancieusement turquoise. Celui-ci est disponible dans le nuancier Porsche, sans demande préalable. Celui-ci a été utilisé pour les 911 durant les millésimes 1974 et 1975.

L’autre couleur de peinture proche du bleu Miami est le bleu Riviera (39E, 3AG) bien que celle-ci soit moins criante, beaucoup plus discrète même car dans des tons pastels. Celui-ci a été utilisé sur les 928, 968 et 993 des millésimes 1994 et 1995. Il est disponible en couleur spéciale pour la gamme 991.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de nos lecteurs concernant cette peinture spéciale tant appréciée.

Si vous souhaitez faire figurer votre Porsche parmi cette collection de Porsche de couleur bleu Miami, déposez-là en cliquant sur le bouton vous permettant d’accéder à notre formulaire de dépôt de photo. Par avance, merci pour votre contribution.

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Pour rappel, retrouvez l’ensemble des couleurs de peinture utilisées par Porsche depuis sa création dans notre rubrique technique.

porsche 911 gt3 bleu miami 2017 04 911andco
Porsche 911 GT3 – 2017 -Bleu Miami
porsche 911 gt3 bleu miami 2017 03 911andco
Porsche 911 GT3 – 2017 -Bleu Miami
porsche 911 gt3 bleu miami 2017 02 911andco
Porsche 911 GT3 – 2017 -Bleu Miami
porsche 911 gt3 bleu miami 2017 01 911andco
Porsche 911 GT3 – 2017 -Bleu Miami

 

RECORD : Christophe LAPIERRE décroche son 5ème titre en Porsche Carrera Cup

En début de saison, nous avions réalisé un article sur la possibilité qui était donnée à Christophe Lapierre de décrocher un 5ème titre en Porsche Carrera Cup B. Malgré un plateau de pilotes des plus relevés, celui-ci a réussi cette incroyable performance de décrocher un cinquième titre des plus méritant.
Il devient ainsi le pilotes le plus titré de l’histoire de la Porsche Carrera Cup et rentre dans la légende de ce championnat créé en 1987
Nous l’avons interviewé pour savoir quel est son ressenti après ce 5ème titre.

A consulter également :

Christophe, comment te sens-tu après ce 5ème sacre en Porsche Carrera Cup et quelle a été l’importance de ta Team durant cette saison ?

cinquieme titre porsche carrera cup christophe lapierre 02

C’est une satisfaction extrême pour un ambassadeur et amoureux de la marque comme moi. Mais derrière ces 5 titres, il y a une équipe de 20 personnes qui font tout pour que je sois dans les meilleures conditions et c’est d’abord à eux que je pense quand je vois l’émotion qu’ils ont dans leurs yeux .. Ensuite, 5 titres, c’est incroyable, jamais je n’aurai pu l’imaginer il y a quelques années quand on connaît le niveau d’exigence de la Porsche Carrera Cup en A ou en B et le niveau de mes adversaires qui ont prouvé leur vélocité dans d’autres championnats européens les années précédentes. Et le fait de les avoir obtenus tous avec le Sébastien Loeb Racing Team est une formidable histoire.

Quel est ta préparation physique (avant saison, pendant la saison) et quel est ton secret pour concilier compétition, vie privée et vie professionnelle.

Physiquement, j’ai besoin d’évacuer le stress du boulot. J’ai donc pas mal d’activités physiques que j’adapte avec l’évolution : natation, vélo, etc Je fais pas mal de cardio haute intensité RPM (un programme d’entraînement qui simule des montées et des sprints), environ 3h par semaine en salle, et autant de gainage Et 300 pompes/ jour depuis que j’ai 20 ans ! C’est un rituel que j’ai et je n’y jamais dérogé, car la base d’un bon physique, c’est une bonne ceinture abdominale et un bon cardio… et tu peux faire cela n’importe où, n’importe quand. Ma compagne me demande comment je fais pour me motiver certains matins. J’essaie aussi d’avoir une alimentation saine, d’éviter trop de restaurants et d’apéritifs entre amis. Mais je sais m’amuser et lâcher totalement la bride de temps en temps !! Et pour ma vie personnelle, j’ai la chance d’avoir une compagne qui aime la course automobile ce qui facilite grandement les choses. Pour finir, je rencontre autour de la marque et de la compétition, des gens extraordinaires dans des activités totalement diverses et qui sont pour certains des champions dans leurs domaines, c’est très enrichissant et souvent l’on partage nos passions en vacances ou ailleurs.

Ta passion pour le sport automobile est-elle toujours aussi forte après une telle carrière ?

Ma passion pour la course est toujours aussi forte malgré le fait que mes activités professionnelles me prennent beaucoup de temps et ne me permettent pas de faire autant d’essais que mes adversaires. Mais gagner est mon moteur, j’arrêterai sans regret le jour où je ne serai plus assez performant pour m’imposer, je me tournerai alors vers des courses d’endurance.

Es-tu prêt à rempiler pour une 7ème saison en Porsche Carrera Cup et tenter de décrocher un 6ème titre ?

Pour 2018, la décision devrait être prise début décembre lors de la « Nuit des champions » à Stuttgart Weissach… J’ai la possibilité de m’engager dans le championnat de France GT et de former un équipage très performant pour jouer le titre général sur un Cayman. Mais la Cup reste la valeur étalon de la marque et avec le nouveau modèle qui arrive, le choix va être difficile. J’ai aussi une petite possibilité de faire les 24h du Mans dans un team Porsche pouvant jouer la victoire en Proam, je croise les doigts.

Un grand bravo à Christophe pour son 5ème titre et un grand merci pour sa disponibilité. Quel que soit son choix, 911andCo sera présent l’an prochain pour suivre ses prochains exploits.

Instant partage : « DES PORSCHE ET DES COULEURS » : gagnez un stage en Porsche 911 GT3 RS !

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A l’occasion du Paradis Porsche, 911andCo vous fait découvrir son nouvel instant partage :

Chaque jour, une couleur historique de Porsche sera mise à la une !

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une Porsche de la couleur à la une… envoyez-nous une ou plusieurs photos de votre belle !

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Vous connaissez un amis ayant une Porsche de cette couleur ! Signalez-lui ce jeu dans un commentaire sur le post Facebook prévu à cet effet !

Pour ce premier mois de lancement, 911andCo vous fait gagner un ??stage de pilotage en Porsche 911 GT3 RS ?? !

Le bleu étant à la une ce week-end de Paradis Porsche, nous commencerons par le ? Bleu Miami ? !!!!

Tirage au sort du gagnant parmi tous les participants à notre instant partage « Des Porsche et des Couleurs » du 14/10/2017 12H00 au 14/11/2017 à 12H00 !

A vos photos ? !

Porsche 911 (991) GT3 RS mk2 2018

Demain, ce sera le Bleu Cobalt qui sera à la une!

Retrouvez toutes les couleurs des Porsche dans notre rubrique technique !

Vous retrouverez ci-dessous le règlement de notre jeu-concours pour le mois de lancement de cet instant partage !

Règlement du jeu « Des Porsche et des couleurs – Gagnez un stage de pilotage en Porsche 911 GT3 RS » avec 911andCo.fr

ARTICLE 1 – ORGANISATION DU JEU

Le magazine digital 911andco.fr, propritété de la société Digital Position SASU ci-après la « société organisatrice »)
immatriculée au registre du commerce et des société sous le numéro : 818401325
dont le siège social est situé au 204,avenue de Colmar – 67100 STRASBOURG

Organise du 14/10/2017 12H00 au 14/11/2017 à 12H00, un jeu gratuit sans obligation d’achat intitulé : « Des Porsche et des couleurs – Gagnez un stage de pilotage en Porsche 911 GT3 RS avec 911andCo.fr » (ci-après dénommé « le Jeu »), selon les modalités décrites dans le présent règlement.

Cette opération n’est ni organisée, ni parrainée par Facebook, Google, Apple ou Microsoft.

ARTICLE 2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ce jeu gratuit est ouvert à toute personne physique agée de plus de 13 ans, disposant d’un accès à internet ainsi que d’une adresse électronique valide, et résidant dans les pays suivants: France, Belgique, Suisse, Luxembourg, à l’exception des personnels de la société organisatrice et de leurs familles, ainsi que de toutes personnes ayant participé à l’élaboration du jeu.

Le jeu est soumis à la réglementation de la loi française applicable aux jeux et concours.

Tout participant mineur doit néanmoins obtenir l’autorisation préalable de l’un de ses deux parents ou de son tuteur légal pour participer au Jeu.

La société organisatrice pourra demander à tout participant mineur de justifier de cette autorisation et, le cas échéant, disqualifier un participant ne pouvant justifier de cette autorisation.
La société organisatrice pourra demander à tout gagnant mineur de justifier de ladite autorisation relative à sa participation au Jeu. La société organisatrice se réserve le droit de tirer au sort un autre gagnant dès lors qu’un gagnant initial, s’il est mineur, n’est pas en mesure d’apporter de preuve suffisante de ladite autorisation.

Le seul fait de participer à ce jeu implique l’acceptation pure et simple, sans réserve, du présent règlement.

ARTICLE 3 – MODALITÉS DE PARTICIPATION

Ce jeu se déroule exclusivement sur la plate-forme facebook.com aux dates indiquées dans l’article 1. La participation au jeu s’effectue en déposant vos coordonnées (nom, prénom, email) sur la page dédiée et en y adjoignant la ou les photos correspondant à la couleur du jour.

Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne -même nom, même prénom, même adresse électronique ou identifiant Facebook – pendant toute la période du jeu.

Le jeu étant accessible sur la plate-forme Facebook, en aucun cas Facebook ne sera tenu responsable en cas de litige lié au Jeu. Facebook n’est ni organisateur ni parrain de l’opération.

ARTICLE 4 – DESIGNATION DES GAGNANTS

1 gagnant(s) sera(ont) tiré(s) au sort dans les 7 jours suivant la fin du jeu.

Le(s) gagnant(s) recevra(ont) sera(ont) contacté(s) dans les 7 jours suivant le tirage au sort, lui (leur) confirmant la nature du lot gagné et les modalités pour en bénéficier. Tout gagnant ne donnant pas de réponse dans un délai de 14 jours à compter de l’envoi d’avis de son gain sera réputé renoncer à celui-ci et le lot sera attribué à un nouveau gagnant.

Le tirage au sort effectué déterminera 1 gagnant(s) parmi les participants ayant déposant ses coordonnées (nom, prénom, email) sur la page dédiée accompagné d’une photo correspondant à la couleur du jour.

ARTICLE 5 – DOTATION

Le jeu est doté du (des) lot(s) suivant(s), attribué(s) chronologiquement au(x) participant(s) valide(s) tiré(s) au sort et déclaré(s) gagnant(s). Chaque gagnant remporte un seul lot.
Liste des lots :

Un stage de pilotage en Porsche 911 GT3 RS de 3 tours dans la limite d’une valeur TTC de 159€ sur l’un des circuits ci-dessous :
– Circuit de Lohéac
– Circuit Fay de Bretagne
– Circuit d`Abbeville
– Circuit de Pont L’Evêque (14)
– Circuit Issoire C.E.E.R.T.A
– Circuit Vaison
– Circuit Paul Ricard Driving Center
– Pôle Mécanique Alès-Cévennes (30)
– Circuit d´Albi
– Circuit de Saint-Dié des Vosges

La mise en oeuvre du stage devra respecter les conditions de participation à ce stage (âge, permis…)

La société organisatrice se réserve le droit de procéder à la vérification de l’âge de tout gagnant avant remise de son lot. Les dotations ne pourront en aucun cas être échangées contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation. La société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de l’utilisation ou de la non utilisation, voire du négoce, des lots par les gagnants. En cas de force majeure, la société organisatrice se réserve le droit de remplacer le lot gagné par un lot de nature et de valeur équivalente.

ARTICLE 6 – IDENTIFICATION DES GAGNANTS ET ELIMINATION DE LA PARTICIPATION

Les participants autorisent la vérification de leur identité. Le non respect du présent règlement ainsi que toute fraude ou tentative de tricherie, quelles que soient ses modalités, entraînera l’élimination pure et simple de la participation de son auteur.

ARTICLE 7 – MISE A DISPOSITION DU REGLEMENT

Les participants à ce jeu acceptent l’intégralité du présent règlement qui peut être obtenu sur simple demande à l’adresse de la société organisatrice, spécifiée à l’article 1, pendant toute la durée du jeu.

ARTICLE 8 – REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PARTICIPATION

Le remboursement des frais d’affranchissement relatifs à la demande de règlement (timbre au tarif lent en vigueur), peut être obtenu sur simple demande écrite conjointe à l’adresse de la société organisatrice en joignant un R.I.B (ou R.I.P ou R.I.C.E). Le remboursement des frais de connexion internet pour participer au jeu, dans la limite maximum de 3 minutes et hors participation mobile, peut être obtenu sur simple demande écrite à l’adresse de la société organisatrice en précisant lisiblement les informations suivantes : nom, prénom, adresse postale complète, date et heure de participation. La demande de remboursement devra être accompagnée d’un RIB, RIP ou RICE et d’une copie de la facture du fournisseur d’accès à internet du participant où apparaissent : d’une part la nature exacte de la prestation du fournisseur d’accès à internet et son mode de facturation (illimitée, forfaitaire…) et, d’autre part, les date et heure de connexion correspondant à la participation au jeu clairement soulignées ou surlignées par le participant. Étant observé qu’en l’état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d’accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, il est expressément convenu que tout accès au site s’effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l’abonnement aux services du fournisseur d’accès est dans ce cas contracté par l’internaute pour son usage de l’Internet en général et que le fait pour le participant de se connecter au site et de participer au jeu ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaire. Les frais de photocopie des éventuels justificatifs à fournir seront remboursés sur la base de 0,15 euro TTC par feuillet.

La 718 Sport Cup : le meilleur rapport qualité-prix pour faire de la piste ?

C’est aux Porsche Days que nous avons découvert pour la première fois le 718 Sport Cup. Ce rassemblement de passionnés de Porsche et de sport automobile organisé par le Porsche Club Motorsport était le moment idéal pour la présentation de cette nouvelle venue. 911andCo avait fait le déplacement !

Le Porsche Club Motorsport à l’origine de la 718 Sport Cup

Ce 718 (Cayman) Sport Cup parfaitement adapté à la course automobile amateur est le fruit d’une réflexion interne au Porsche Club Motorsport. L’objectif était de proposer à la vente une Porsche adaptée au circuit, à un tarif raisonnable et présentant un coût d’entretien tout aussi raisonnable. Tout cela afin de rendre toujours plus accessible la pratique du sport automobile au sein des manifestations organisées par le Porsche Club Motorsport. Pour réaliser ce projet, l’association a décidé de confier la préparation de cette pistarde au préparateur suisse Swiss Racing Engineering qui avait déjà réalisé le Cayman Cup en 2008.

718 Sport Cup : une configuration judicieuse

Pour rendre la voiture la plus accessible, le choix s’est portait sur un 718 Cayman, la version S étant plus onéreuse de plus de 12.000€. La 718 Sport Cup dispose donc de 300ch, une puissance suffisante pour se faire plaisir sur circuit… en apportant quelques modifications !
Pour la transmission, malgré son surcoût de 2850€, la boîte PDK a été privilégiée pour sa réactivité et sa capacité à protéger le moteur de tout surrégime. Le Pack Sport Chrono s’est imposé malgré son surcoût (1812€) à la vue de ce qu’il apporte au niveau de la gestion des rapports et du régime moteur. Celui qui dispose d’un Pack Sport Chrono associé à une boîte PDK comprendra très bien son utilité.
Toujours au niveau des options, un volant Sport GT (option à 276€) a pris la place de celui d’origine pour permettre un meilleur accès en raison de la présence des arceaux. Pour disposer d’une meilleure autonomie, les instigateurs du projet ont préféré le réservoir de 64 litres disponible en option (120€). Pour finir, cette 718 Sport Cup dispose de l’application Porsche Track Precision qui permet de chronométrer ses performances et de les améliorer en analysant les paramètres de course.

Swiss Racing Engineering : le pragmatisme et l’efficacité helvète aux commandes

Pour préparer au mieux cette 718 dotée de ses 2 turbos, le préparateur suisse a décidé d’accroître les capacités de freinage de la belle en la dotant des disques de la 911 Carrera 4!!!
Soit des disques de 330*28mm à l’avant et de 299*20mm à l’arrière. Nul doute que cette 718 Sport Cup qui pèse 300kg de moins que la 911 Carrera 4 aura un mordant des plus appréciable au freinage.
Les plaquettes de frein ont de facto étaient remplacées et adaptées aux nouveaux disques en place. Pour permettre le réglage du châssis, les préparateurs de Swiss Racing Engineering ont rajouté les barres antiroulis de la GT4. C’est Ohlins que nous avons rencontré aux Porsche Days, qui nous a présenté cette belle pistarde, qui s’est occupé de l’amortissement de la 718 Sport Cup avec 4 amortisseurs Ohlins Road & Track. Ceux-ci ont la particularité d’offrir du confort sur les routes au quotidien s mais également des performances élevées sur circuit.

La chasse aux kilos superflus

Pour que les 300ch soient suffisants, la 718 Sport Cup a dû subir une cure d’amaigrissement. Outre l’absence d’options inutiles pour la course, le préparateur suisse a commencé par supprimer toutes les garnitures superflues. Cela concerne aussi bien l’habitacle que les coffres avant et arrière. Des sièges baquets Sparco ont été installés en lieu et place de ceux d’origine. Pour économiser quelques chevaux supplémentaires, un échappement sport allégé a également était installé.


Seul facteur perturbant de ce régime, les arceaux de sécurité, élément de sécurité indispensable pour la piste.


Cette cure d’amaigrissement permet de disposer d’un 718 Cayman qui fait moins de 1300kg sur la balance. Un poids plus qu’honorable à la vue de sa puissance de 300 ch et de son couple 380Nm.

Pari réussi : une Porsche de piste à moins de 80.000€ et aux coûts d’entretien limités

L’un des challenges du Porsche Club Motorsport était de proposer une pistarde ayant des dispositions en course proches d’un Cayman GT4 mais à un tarif bien moindre, soit moins de 80.000€.
Avec un tarif catalogue (incluant une légère remise de la part de Porsche) d’environ 57.500€ et une préparation au tarif d’environ 21700€, ce 718 Sport Cup est proposé au tarif de 79200€ TTC.
Au niveau du coût d’utilisation en piste, les choix techniques ont permis de limiter au maximum ces coûts.
Une belle performance aux vues des caractéristiques attendues. Un grand bravo au Porsche Club Motorsport pour cette initiative et cette belle performance.

Les commandes se font directement en prenant contact avec le Porsche Club Motorsport. Attention, le nombre de 718 Sport Cup est limité à 20 exemplaires ! Retrouvez les coordonnées du Porsche Club Motorsport dans notre annuaire des Porsche Clubs officiels.

 

Tra’Montagne 2018 : le programme est déjà disponible et les inscriptions ouvertes !

Mise à jour du 29/10/2018 : Découvrez le programme complet et les modalités d’inscription de la Tra’Montagne 2019.

Pour cette 3° édition de la Tra’montagne, à l’instar du Paradis Porsche, le bleu sera à nouveau à l’honneur. Pour pouvoir participer à cet évènement majeur, il faudra faire partir des 150 premiers équipages inscrits pour pouvoir participer aux rallyes organisés le samedi et le dimanche.
Durant ce Rallye Touristique, le Porsche Club Roussillon vous emmènera du côté des châteaux cathares sur les routes des Corbières. Le départ se fera à partir du Centre Porsche Perpignan. L’arrivée est prévue sur le prestigieux site du Golf de Saint Cyprien.

Ne tardez pas à vous inscrire. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er Octobre 2017 et seront clôturées le 31 Mars 2018… mais nul doute que les 150 inscriptions seront enregistrées avant cette date.

Vendredi 8 Juin – Accueil des participants au Centre Porsche Perpignan

L’accueil des participants se fera au Centre Porsche Perpignan qui est l’un des partenaires de cet évènement porschiste majeur.
Les premiers arrivés pourront retirer leur welcome pack dès 15h.
Ils pourront également découvrir le road-book pour le rallye du lendemain. Les organisateurs leur remettront également un tour de cou personnalisé permettant l’accès aux diverses prestations de la Tra’Montagne 2018.
Les participants arrivant tardivement ou le lendemain matin, pourront retirer leur Welcome Pack le samedi 9 juin à partir de 8H00. Mais attention, au plus tôt, car le départ du Rallye se fera en tout début de matinée.

Samedi 9 Juin : Départs pour le rallye

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Départ le matin dès 8h15 par petits groupes. Les participants, road-book en main, s’élanceront pour cette 3° édition qui leur réservera de très belles surprises.
Et si le ciel se part de sa robe bleue, à l’instar de la couleur mise à l’honneur, ce Rallye sera tout simplement magique !
Les participants auront droit à un arrêt de type « pause café » en milieu de matinée dans un village typique des Corbières.
Le déjeuner aura lieu vers midi dans une propriété viticole réputée, afin de bénéficier d’une réception digne de notre marque fétiche. C’est plus de 300 porschistes passionnés réunissent ensemble pour la pause déjeuner : un exploit renouvelé à chaque édition.
L’arrivée se fera en fin de journée après avoir tout de même bouclé près de 250 km!
L’après-midi se terminera par un pot de réception et la remise du trophée 2018 à tous les participants.
C’est par une somptueuse soirée de Gala que se terminera cette première belle journée.

Dimanche 10 Juin : Meeting sur le Port de Saint Cyprien

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Le port de St Cyprien est le 3ème port de plaisance le plus important d’Europe avec 2200 anneaux!
Pour l’occasion, le Club Porsche Roussillon a réquisitionné ce magnifique port pour en faire un espace exclusivement dédié à la Tra’Montagne 2018.
Par ailleurs, cette année le club innove en proposant un pack visiteur aux propriétaires de Porsche ne pouvant pas participer aux épreuves du samedi.
Combien de Porsche seront à nouveau alignées cette année sur le Port de St Cyprien ?
Ce sera à coup sûr un record, puisque chaque année, la Tra’Montagne® réunit toujours plus de Porsche.
Le dimanche 10 juin, vers 9H00, la journée débutera par un rallye quizz au road book avec un tracé sélectionné. De nombreuses questions sur la marque Porsche seront bien entendu au programme, mais les questions concerneront également les particularités observées sur les parcours des 2 journées.
La parade débutera ensuite vers 11h30. La remise des prix se fera vers 14h suivie d’une escapade en bateau vers 14h30.
Baptêmes en Porsche et essais des derniers modèles de la marque compléteront le programme de cette journée.

L’inscription se fait directement sur le site internet du Porsche Club Roussillon.

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Porsche Carrera Cup : quatre prétendants à la couronne !

Au terme de sa quatrième saison d’exploitation, la Porsche 911 GT3 Cup introduite sur les circuits français en 2014 va laisser la place à une évolution dès l’année prochaine. Qui succèdera à Côme Ledogar, Maxime Jousse et Mathieu Jaminet au palmarès de la Porsche Carrera Cup France ? Ils sont encore quatre à pouvoir prétendre au titre. Dans le Championnat B, Christophe Lapierre est parfaitement placé pour décrocher une cinquième couronne record, même si Nicolas Misslin et Roar Lindland sont en embuscade.

La Porsche Carrera Cup : un tremplin vers les sommets du sport automobile

Alexis Goure photographe porsche carrera cup france val de vienne 2015 01

Lancée en 1987 en France avec la Porsche 944 Turbo Cup, la formule monotype de Porsche a permis à de nombreux pilotes venus d’horizons très différents de s’illustrer. Au palmarès, Christophe Bouchut a été titré après avoir gagné les 24 Heures du Mans et Tiago Monteiro a remporté le Championnat B avant de faire ses débuts en F1. Sur les dix derniers lauréats, quatre sont désormais des pilotes Porsche Motorsport : Patrick Pilet, Frédéric Makowiecki, Kévin Estre et Mathieu Jaminet.

Quatre pilotes au coude à coude pour le titre

Ils sont aujourd’hui quatre à rêver d’un tel destin. Vainqueur de six des neuf courses déjà disputées cette année, Julien Andlauer (Martinet by Alméras) arrive au Castellet avec un avantage mathématique. Lui qui a fêté son dix-huitième anniversaire cette saison vient aussi de participer à l’opération internationale visant à entrer dans le Porsche Motorsport Junior Programme.

porsche carrera cup france sebastien loeb racing joffrey de narda 77 1100

Julien Andlauer compte dix points d’avance sur Joffrey de Narda (Sébastien Loeb Racing). À 22 ans, le Lorrain boucle sa quatrième campagne dans la catégorie avec l’ambition de décrocher le titre. Vainqueur à Magny-Cours, il compte également sept podiums, dont une série en cours de cinq tops 3 consécutifs.

À 26 points, Florian Latorre (Martinet by Alméras) est toujours dans la course. Auteur des sept dernières pole positions, le Girondin a perdu du terrain à Barcelone après une série de cinq podiums de rang. Pour sa seconde saison en Porsche Carrera Cup France, il vise une première victoire dans la discipline.

Dernier prétendant au titre, Vincent Beltoise (Saintéloc) compte 40 points de retard sur le leader, avec 44 points à marquer en cas de carton plein lors des deux courses.

Ces quatre pilotes ne seront pas les seuls à vouloir briller lors de cette finale disputée sur le Circuit Paul Ricard. Les débutants Valentin Hasse-Clot (Sébastien Loeb Racing) et Ayhancan Güven (Attempto Racing) se sont largement distingués en Espagne avec une victoire pour le Français et deux podiums pour le Turc. Ils seront encore de redoutables candidats pour décrocher des trophées. Lucile Cypriano (Racing Technology) et Enzo Samon (Saintéloc) auront aussi leur mot à dire lors de cette dernière manche.

Christophe Lapierre : bien placé pour décrocher son cinquième titre

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Christophe LAPIERRE : quadruple vainqueur de la Porsche Carrera Cup France B et champion en titre

Dans le Championnat B, ils sont trois à pouvoir encore être sacrés. Déjà titré à quatre reprises ces cinq dernières années, Christophe Lapierre (Sébastien Loeb Racing) aura une première occasion de faire mieux qu’Henry Hassid, Champion B quatre fois entre 2007 et 2011. À domicile, il a treize points à défendre sur son équipier Roar Lindland (Sébastien Loeb Racing) et vingt-six sur Nicolas Misslin (Martinet by Alméras), dont l’abandon lors de la seconde course de Barcelone lui coûte très cher. Ce match à trois sera arbitré par Egidio Perfetti (Mentos Racing), Thomas Nicolle (Tsunami RT) et Stéphane Denoual (Martinet by Alméras).

Cette dernière épreuve de la saison marquera aussi le retour du Turc Umit Ülkü (Toksport WRT), d’Howard Blank aux côtés de Yannick Mallegol (RMS), de Sylvain Noël (Racing Technology) et du Champion B 2003 Romain Bera (Team 85) chez les B et d’Alessio Rovera (Tsunami RT) chez les A.

En lever de rideau de cette finale, Porsche France et ses partenaires se tournent déjà vers 2018. Du 11 au 13 octobre, dix jeunes pilotes seront en lice sur le Circuit Paul Ricard pour devenir l’Espoir Porsche Carrera Cup France et succéder à Valentin Hasse-Clot. Le lauréat bénéficiera de dotations conséquentes destinées à le mener sur les grilles de départ de la saison à venir.

Dès l’an prochain, une nouvelle version de la Porsche 911 GT3 Cup sera alignée sur les circuits. Déjà à l’œuvre en Porsche Mobil 1 Supercup, elle se distingue par une définition aérodynamique évoluée et un moteur Flat 6 de 4,0 litres qui délivre 485 chevaux pour une masse totale de 1 200 kilogrammes.

Essais qualificatifs le samedi dès 10h20, puis course 1 à 14h35. Le dimanche, les qualifications débuteront à 10h05, avant le dernier départ de la saison à 16h20.

A consulter également :

Classement Général / Team de la Porsche Carrera Cup France 2017
Résultats de la Porsche Carrera Cup France 2017 – Catégorie A
Classement de la Porsche Carrera Cup France 2017 – Catégorie B
Résultats de la Porsche Carrera Cup France 2017 – Catégorie B
Classement de la Porsche Carrera Cup France 2017 – Catégorie Rookies

Porsche ouvre une Pop-Up Store à Zürich du 10 octobre au 22 décembre

Porsche ne cesse de vouloir innover en terme de communication et se rendre disponible à des endroits où l’on y attend pas, à l’instar du Centre Porsche de Sylt situé sur une île du Nord de l’Allemagne.
Pour être toujours plus proche de ses passionnés et faire découvrir la marque au plus grand nombre, Porsche propose de nouveaux espaces de découverte… cette fois-ci éphémère!

Une boutique éphémère Porsche en plein centre de Zürich

porsche pop-up store Zürich

Découvrez Porsche différemment du 10 octobre au 22 décembre 2017 au cœur de Zurich, plus précisément à la Place de la Parade (Paradeplatz).
Dans un environnement qui ne pourrait pas être plus approprié, cette boutique éphémère Porsche est ouverte à tous.
Que vous soyez client, passionné de Porsche ou tout simplement appréciez les belles voitures, prenez le temps de passer le seuil de la porte de cette magnifique boutique éphémère.
« Le Zurich Porsche Pop-up Store est un nouveau format avec lequel nous voulons amener les clients à découvrir la marque d’une manière différente. Une Porsche ne répond jamais à un besoin de mobilité – nos produits sont fait pour pour l’émotion, la conception et les performances intelligentes. Cette référence s’applique à tous les produits et services que nous offrons à nos clients « , explique Stephan Altrichter, directeur général de Porsche Schweiz AG.

Une pop-up store Porsche digitalisée

porsche pop-up store zurich boutique éphémère

L’équipe de Porsche vous attend dans sa boutique éphémère pour de nouvelles expériences.
Celle-ci est équipée d’espaces numériques où vous deviendrez, le temps d’une course, pilote d’une splendide Porsche 911 RSR dans le très célèbre jeu vidéo Real Racing 3.
Vous pourrez également vous immerger dans une expérience Porsche Virtual Reality.
Ce sera bien évidemment également l’occasion de découvrir la nouvelle Panamera Sport Turismo, mais aussi le nouveau Cayenne ou la sulfureuse 911 Turbo S Exclusive Series. Et bien plus encore.

La possibilité de définir un rendez-vous personnel pour personnaliser votre future Porsche

Pour vous, il est essentiel voire indispensable de disposer d’une Porsche personnalisée. Porsche propose à ses clients un rendez-vous personnel en sa Porsche Pop-up Store de Zurich pour configurer votre future Porsche avec un consultant Porsche issu du département Porsche Exclusive. Quelle que soit votre demande, votre conseiller Porsche Exclusive Manufaktur pourra vous aiguiller dans votre choix et répondre à toutes vos attentes. Une couleur exclusive ? Un inscription spéciale sur votre seuil de porte ? Un intérieur personnalisé ? Laissez-vous guider par cet expert venu tout droit des ateliers Porsche Exclusive Manufaktur de Stuttgart-Zuffenhausen.

La possibilité de se promener autour du lac de Zürich dans le modèle de votre choix

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Vous avez toujours rêvé de prendre le volant d’une Porsche ? Rendez-vous dans cette boutique éphémère ou Porsche vous propose de vous louer la Porsche de vos rêves.
Prenez le volant de la dernière Porsche 911 Carrera GTS, de la dernière Panamera ou tout autre modèle et démarrez à partir de la Place de la Parade pour une sympathique balade autour du lac de Zürich.
Rien de plus simple, réservez votre location ligne via le site dédié www.porsche-drive.ch
Vous pourrez louer la Porsche de votre choix pour 1H, 3H, 1 nuit , une journée et même une semaine !

Une boutique où vous trouverez tous les produits de la Porsche Driver’s Selection

Vous cherchez un cadeau approprié pour votre mari ? Vous avez envie de vous faire plaisir en vous achetant un superbe vélo Porsche, une nouvelle veste Porsche Motorsport ou tout autre objet à effigie du constructeur de Zuffenhausen ? Rendez-vous dans cette boutique éphémère Porsche où vous trouverez tous les produits habituellement dans disponibles dans la boutique Porsche Driver’s Selection de votre Centre Porsche.

Un jeune homme perd le contrôle de sa Porsche Cayman GT4 à plus de 300 km/h

Ce mardi 3 octobre, sur l’autoroute A4 entre Weimar et Bruxelles, un jeune conducteur et son passager ont perdu le contrôle de leur Porsche Cayman GT4 à plus de 300 km/h. Les deux amis rentraient du circuit du Nürburgring.
Ils ont été grièvement blessés et hospitalisés en urgence.

Une vitesse élevée et une chaussée humide seraient responsable de l’accident

Selon les informations de la Police de Thüringen, cela s’est produit sur chaussée humide à une vitesse des plus élevée à la vue du compteur bloqué à plus de 300 km/h.
Après avoir perdu, le contrôle de son véhicule, la Porsche aurait franchi le mur de la falaise, aurait fait plusieurs tonneaux pour finalement s’écraser sur un talus.

Le Cayman GT4 a été complètement détruits.

Beaucoup de chance… et les éléments de sécurité de leurs Cayman GT4 leur ont sauvé la vie

Des débris ont été retrouvés à plus de 250 mètres.
Malgré la violence de l’accident et des chocs encaissés, le conducteur et son passager ont réussi à s’extraire du véhicule. Ils ont toutefois été hospitalisés pour des plus blessures graves.
Les conditions de sécurités qu’offrent le Cayman GT4 avec ses harnais, ses sièges baquets sport et la structure de son châssis leur ont sauvé la vie… accompagné de beaucoup de chance et d’un ange gardien vu la vitesse à laquelle cet accident s’est produit.