Nouveautés Porsche à venir

La gamme Porsche se renouvelle assez régulièrement. Parmi les tendances qui s’amorcent, il y a inévitablement l’électrification qui va continuer de gagner du terrain. Nous vous proposons de découvrir 5 futurs modèles ou nouvelles versions qui seront présentés prochainement et qui ne sont pas dénués d’intérêt. Il y en a pour tous les goûts. De la Porsche 911 Targa au Macan électrique, en passant par la Taycan Cross Turismo, la 911 Hybride et le 718 Cayman GT4 RS, partons à la (re ?)découverte des futurs joyaux de la marque.

La Porsche 911 (992) Targa

Cela fait plus d’un an que des mulets de la future Porsche 911 (992) Targa circulent. Il n’y a donc pas de réelles surprises quant au design de cette version très attendue. Elle reprendra la même architecture arrière que la 991, avec la possibilité d’ôter la partie supérieure du toit. Un bon compromis pour ceux qui hésitent entre coupé et cabriolet et/ou qui souhaitent profiter de l’élégance de cette déclinaison plaisir. Nous retrouverons par ailleurs la lunette arrière qui s’étend sur les côtés et qui renvoie une image très chic.

porsche_911_992_targa

Quant à la date de présentation, elle demeure mystérieuse. Les tests de longue date pourraient laisser penser que la future Porsche 911 Targa est prête. Mais qu’en est-il vraiment ? La firme de Stuttgart préfèrera-t-elle dévoiler en priorité les futures versions GT3 ? Au même titre que la GTS, Porsche pourrait bien nous faire la surprise de présenter la Targa sous peu !

Le Porsche Macan électrique

Porsche a confirmé officiellement que le Macan sortira en version 100% électrique. Si l’information a longtemps été au stade de rumeur, cela sera le cas. Mais attention, le Macan électrique sera basé sur la prochaine génération. Il faudra donc patienter jusqu’en 2021 ou 2022 pour profiter d’un petit SUV 100% électrique avec un blason Porsche…

Nous pensons que Porsche offrira une puissance intéressante. La concurrence étant rude, nous imaginons assez mal la marque offrir moins de 400 chevaux. Toujours est-il que le pari sera assez osé bien que la demande en SUV premium électrique soit en forte augmentation. Porsche choisira-t-elle de conserver un design similaire aux versions thermiques ou bien faudra-t-il s’attendre à un design plus extraverti ?

Le Porsche 718 Cayman RS

En 2021, Porsche commercialisera le 718 Cayman RS. C’est un modèle qui demeure encore très énigmatique mais qui se positionnera tout en haut de la gamme. À l’instar d’une 911 GT3 RS, le Cayman RS proposera certainement un arceau cage de série, un look plus affirmé encore, un plus gros aileron, une cure d’allègement et certainement quelques chevaux en plus.

Porsche 718 Cayman GT4

Il s’agira sans aucun doute d’un des meilleurs rapports prix/performances dans la gamme. Il faudra donc être patient mais nous n’avons aucun doute sur le succès d’une telle version, qui bénéficiera en plus d’une parfaite répartition des masses grâce au moteur en position centrale arrière. D’ailleurs, il ne fait aucun doute que nous retrouverons le Flat-6… Que nous imaginons toujours en atmosphérique. Puissance estimée : 440 chevaux, soit 20 chevaux de plus que la version 718 Cayman GT4, pour un prix de vente certainement fixé aux alentours des 115 000 €.

La Porsche Taycan Cross Turismo

La Porsche Mission E a donné naissance à la Taycan. Peu de temps après, nous avions pu découvrir la « E Cross Turismo« , une sorte de break surélevé utilisant la même base. Au même titre que le Macan électrique, Porsche a confirmé officiellement la mise en production prochaine de la Taycan Cross Turismo. Celle-ci devrait être assez proche du concept-car éponyme, bien qu’elle intégrera des codes stylistiques déjà en vigueur sur la Taycan berline.

Porsche Mission E Cross Turismo 2018

La Porsche Taycan Cross Turismo reprendra certainement les motorisations 100% électriques de la version berline, à savoir la 4S (530 chevaux), la Turbo (680 chevaux) et la Turbo S (761 chevaux). Un surcoût financier de l’ordre de 15 000 € sera certainement à prévoir, ce qui aboutirait à un prix d’appel à plus de 120 000 €. Porsche continuant ses travaux sur la mobilité et l’électrification, il est probable que de nouvelles technologies (conduite autonome ?) arriveront lors de la présentation future.

La Porsche 911 (992) Hybride

Enfin, l’idée d’une Porsche 911 hybride remonte à 2017, avant d’être successivement abandonnée puis confirmée. La génération 992 a fait l’objet d’une étude permettant l’implantation d’un moteur électrique et de batterie. Il y a quelques jours, nous avions pu découvrir la 911 (992) Turbo S, forte de 650 chevaux. Contrairement à ce que nous pensions, ce modèle est purement thermique.

Porsche hybrid

Pour sa première 911 hybride, Porsche n’aura pas le droit à l’erreur… La marque allemande pourrait d’ailleurs en faire la version la plus performance de sa gamme, en la positionnant au-dessus de la Turbo S. Cette tendance se confirme par ailleurs sur les Panamera et Cayenne dont les versions les plus hautes sont systématiquement hybrides. Enfin, Porsche pourrait reprendre cette même puissance de 680 chevaux, qui prendrait le nom de 911 (992) Turbo S E-Hybrid et qui évoluerait aux côtés de la Turbo S… thermique !