Porsche Macan GTS restylé

Dans la gamme du Porsche Macan, le chainon manquant était assurément la version GTS. Très appréciée, la branche GTS est en quelque sorte le compromis sportif chez Porsche. Sans surprise, le Macan GTS restylé reprend les attributs propres aux versions GTS. Cela passe par le rouge Carmin (optionnel), qui, à lui seul, donne une bonne dose d’agressivité et de sportivité au « petit » SUV de la marque. Les jantes RS Spyder de 20 pouces sont de couleur noire tandis que les freins gagnent en diamètre. Notons que les disques céramique sont toujours parmi les options. Le pack Sport Design est offert de série, il est combiné à un passage en noir des contours de vitres et de divers éléments. Les disques de frein sont aussi de couleur rouge.

Porsche Macan GTS restylé

Parmi les équipements, nous retrouvons aussi les feux arrière à LED assombris, toujours reliés par le bandeau lumineux. Les phares à LED sont aussi associés de série avec le PDLS (Porsche Dynamic Light System). L’intérieur GTS constitue aussi un équipement intéressant sauf tout demeure malheureusement en option. Pour profiter de la belle sellerie cuir et alcantara, surpiquée rouge, du système audio Bose ou des fonds de compteur rouge, il est nécessaire d’ajouter 3 852 €. En revanche, nous trouvons de série l’habillage en aluminium, de multiples touches d’alcantara, le volant Sport en cuir, intégrant des commandes au volant et les palettes.

Porsche Macan GTS restylé

Axé sur le plaisir de conduite, le Porsche Macan restylée s’enrichit de la suspension active PASM (de série) avec rabaissement de 15 millimètres. Mais la marque allemande facture en option la suspension pneumatique conjuguée à un abaissement supplémentaire de 10 millimètres. Quant à la partie mécanique, le GTS s’intercale en toute logique entre les versions S et Turbo, et cela, tant d’un point de vue puissance, que performance ou tarifaire.

D’ailleurs, nous retrouvons à bord du Macan GTS restylée le moteur de son homologue Turbo, à savoir le V6 biturbo de 2.9 litres dans une version dégonflée à 380 chevaux. Le couple culmine à 520 Nm de 1 750 à 5 000 tr/m. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,7 secondes avec une vitesse de pointe à 261 km/h. Des performances qui demeurent inférieures à celles du modèle Turbo. De série, la boîte PDK à double embrayage permet de passer les rapports très rapidement tout en maintenant la consommation en cycle mixte sous la barre des 10 litres aux 100 kilomètres. Pour un véhicule frôlant les 2 tonnes, c’est une belle prouesse.

Porsche Macan GTS restylé

Le Porsche Macan GTS restylé est disponible à la commande au prix de 79 699 €. Un prix 12 000 € plus élevé qu’une version S mais inférieur à celui du Turbo. Si votre banquier réfute l’achat du modèle à l’échelle 1, vous pouvez toujours vous divertir sur le configurateur !

Porsche Macan GTS restylé
Porsche Macan GTS restylé