Porsche-911_GT3_RS_Weissach_Package-2019

Coyote, le fameux assistant à la conduite réputé pour avoir sauvé de nombreux permis, a récompensé les constructeurs et équipements automobiles dans plusieurs catégories. Les utilisateurs du petit boîtier noir ont aussi pu élire leur voiture de l’année. La Porsche 911 (991) GT3 RS a été récompensée dans deux catégories, avec notamment une belle première place.

La supercar de l’année 2019

Parmi les treize catégories de véhicules proposées, l’une était dédiée à l’élection de la supercar de l’année, le prix Motul 2019. La Porsche 911 GT3 RS y occupe la première place, avec 41 points, devançant les SUV Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio et Jeep Grand Cherokee Trackhawk. Avec ses 520 chevaux, son Flat-6 atmosphérique, son châssis affûté et ses diverses améliorations, cette sportive a réussi l’exploit de passer sous la barre des 7 minutes sur le circuit du Nürburgring. Une jolie performance !

Une performance qui n’a sans doute pas laissé indifférents les utilisateurs de Coyote. Pour rappel, la 911 GT3 RS demeure actuellement la plus puissante et la plus performante des 911 actuellement au catalogue de la marque, depuis l’arrêt de production des GT2 RS. Vendue près de 200 000 € hors option, la GT3 RS peut être équipée du redoutable pack Weissach ajoutant notamment un capot en carbone et un arceau cage.

Marc Meurer

Publicité

Marc Meurer est venu récupérer en personne ce trophée prestigieux. Président de Porsche France depuis quelques mois, il pourra savourer cette belle récompense, largement méritée. La marque traversant une période compliquée (notamment d’un point de vue réduction des émissions de CO2), ce trophée arrive au meilleur moment possible ! D’ailleurs, cette même GT3 RS a su conserver son moteur atmosphérique mais pas la boîte manuelle.

Seconde place à l’élection Coyote Car

Enfin, les utilisateurs de Coyote ont également pu voter pour la voiture de l’année, toutes catégories confondues. L’application a précisé qu’il ne s’agit pas d’élire « la meilleure voiture de l’année, mais de récompenser celle qui a durablement imprégné l’esprit de la communauté par son style, son image, sa fantaisie, ou son rapport prestations/prix ». La Peugeot 508 de seconde génération a obtenu la première place, avec 23,97% des suffrages. En seconde place ? Nous retrouvons – à nouveau – la Porsche 911 GT3 RS, avec 14,65% des voix. Là encore, une bien belle récompense pour la sportive allemande.