La Porsche 911 (992) Sport Classic : un modèle Heritage Design limité à 1250 exemplaires

La nouvelle Porsche 911 Sport Classic est une voiture de collection inspirée de la 911 originale et de la 911 Carrera RS 2.7.1 de 1972. Cette édition limitée de 1 250 modèles, conçue par Porsche Exclusive Manufaktur, est un hommage aux voitures de sport classiques des années 1960 et 1970. Les passionnés de voitures anciennes apprécieront l’esthétique intemporelle de cette pièce de collection unique qui feront le bonheur de leurs heureux acquéreur.

Selon Alexander Fabig, vice-président de l’individualisation et du classique chez Porsche, les modèles Heritage Design sont les plus émotifs de la stratégie produit de la marque. Cette approche de conception unique implique que le département de design Style Porsche travaille en étroite collaboration avec Porsche Exclusive Manufaktur pour réinventer les modèles et équipements iconiques de la 911 des années 1950 à 1980, en leur donnant une touche moderne.

La 911 Sport Classic (992) est la deuxième voiture de collection dans la série Heritage Design de Porsche, qui prévoit de lancer quatre modèles exclusifs dans les années à venir. La 911 Targa 4S Heritage Design Edition a été la première à être dévoilée en 2020, avec des éléments de design des années 1950 et 1960. La 911 Sport Classic est une œuvre d’art automobile avec un design unique qui met en valeur les éléments clés de l’histoire de la marque Porsche.

Les collectionneurs peuvent apprécier les caractéristiques intemporelles de cette voiture, tandis que les fans de sport automobile peuvent profiter des performances modernes de la 911 Sport Classic. Avec cette voiture de collection, Porsche honore son patrimoine tout en offrant une expérience de conduite moderne et dynamique.

Un chronographe exclusif réservé aux propriétaires de 911 Sport Classic

Les acheteurs de la nouvelle Porsche 911 Sport Classic peuvent se procurer une montre de luxe exclusive 911 Sport Classic conçue par Porsche Design. Cette montre est inspirée du design de la 911 Sport Classic et est disponible uniquement pour les propriétaires de ce modèle en édition collector. La montre est un chronographe de haute qualité qui reflète le caractère sportif et élégant de la voiture.

Caisse large des modèles Turbo et queue de canard de la Carrera RS 2.7

La nouvelle 911 Sport Classic arbore une carrosserie large, qui est habituellement réservée aux modèles 911 Turbo. Elle est équipée d’un aileron arrière fixe qui rappelle le célèbre « queue de canard » de la Carrera RS 2.7, ainsi qu’un toit à double bulle qui souligne son caractère unique et sportif.

Sport Grey Metallic : une couleur inspirée de la première Porsche 356

Michael Mauer, Vice-President Style Porsche

La finition exclusive de la peinture a également été inspirée par l’histoire de la marque. A l’instar de la couleur de la première Porsche 911 Classic (997), les designers de la marque de Zuffenhausen se sont inspirés de la première Porsche 356 et de sa peinture Fashion Grey. La nouvelle 911 Sport Classic est ainsi la première voiture à arborer la finition Sport Grey Metallic, une couleur qui reflète à la fois la sportivité et l’élégance de la voiture. Michael Mauer, Vice President Style Porsche, déclare à ce sujet : « Le gris n’est jamais ennuyeux, assez souvent une déclaration et toujours cool. »

En plus de la finition exclusive Sport Grey Metallic, la nouvelle 911 Sport Classic est également disponible en noir uni, gris agate métallisé, bleu gentiane métallisé ou peinture sur échantillon. Pour souligner le caractère sportif de la voiture, deux bandes peintes en gris sport clair ornent le capot, le toit et le spoiler arrière.

En somme, la nouvelle Porsche 911 Sport Classic allie l’histoire et l’innovation pour offrir une voiture de collection unique en son genre. Son design distinctif et sa finition exclusive en font un modèle exceptionnel qui saura ravir les passionnés de la marque.

Porsche 911 Sport Classic (992) : Un intérieur Sport Classic de toute beauté

L’intérieur de la nouvelle 911 Sport Classic offre une ambiance unique avec ses contre-portes et ses centres de sièges ornés du motif Pepita. Les sièges en cuir semi-aniline bicolore Black/Classic Cognac apportent un contraste élégant avec la couleur extérieure.

En somme, Porsche Design offre aux propriétaires de la nouvelle 911 Sport Classic une expérience exclusive et personnalisée, en parfaite adéquation avec le caractère unique de cette voiture de collection.

De plus, dans le cadre du pack Heritage Design Classic, certains éléments intérieurs de la 911 Sport Classic seront disponibles pour la plupart des modèles actuels de la 911. Les passionnés de voitures anciennes pourront ainsi personnaliser leur Porsche moderne avec des éléments de design inspirés de l’histoire de la marque.

Porsche 911 Sport Classic : un six cylindre de 550ch couplé à une boite manuelle

Avec ses 550 PS, la nouvelle 911 Sport Classic est équipée du groupe motopropulseur le plus puissant jamais proposé sur une 911 manuelle. Le moteur six cylindres à plat biturbo de 3,7 litres (consommation en cycle mixte WLTP 12,6 l/100 km, émissions de CO₂ en cycle mixte WLTP 285 g/km) transmet sa puissance de 550ch aux roues arrière via une boîte manuelle à sept rapports, offrant une expérience de conduite inégalée.

La fonction d’auto-blip de la boîte de vitesses compense les différences de régime moteur entre les vitesses avec une brève rafale de régime lors du rétrogradage, tandis que le système d’échappement sport standard offre une expérience sonore des plus exaltantes. La suspension, basée sur celle des modèles 911 Turbo et 911 GTS, offre des performances exceptionnelles grâce au Porsche Active Suspension Management (PASM) de série, qui permet aux amortisseurs de réagir aux changements dynamiques à la vitesse de l’éclair. La suspension sport, équipée de série avec une hauteur de caisse inférieure de 10 mm, permet de bénéficier d’un comportement routier encore plus incisif.