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26/12/2024
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La future Porsche 911 (992) GT3 Touring sur piste !

Les Porsche les plus exclusives sont souvent victimes de leur succès. Et par définition, de spéculation. Ce fut le cas avec la célèbre 911 R, basée sur la 911 type 991 phase 1. Lors du restylage, la R s’est muée en GT3 Touring avec un tirage non limité pour éviter le phénomène de spéculation. Cette version sportive, onctueux mix entre sportivité et élégance s’apparente à une 911 GT3… mais sans aileron. Nos confrères de Gocar sont parvenus à immortaliser un prototype de la future 911 (992) GT3 Touring sur le Nürburgring. Une déclinaison très attendue par les fans…

La meilleure des 911 ?

Supprimer l’aileron, améliorer le confort, redessiner la grille de capot arrière… Les modifications pour aboutir à une 911 GT3 Touring semble assez minces… Pourtant, le succès de cette version, inaugurée sur la 911 type 991 restylée est bien réel. Alors forcément, Porsche ne pouvait que reconduire la recette. D’ailleurs, comment pouvons-nous expliquer un tel engouement pour la GT3 Touring ?

La 911 GT3 Touring est sans doute l’une des versions se rapprochant le plus du cahier des charges de rêve des porschistes. Finition soignée, juste le nécessaire à bord, des configurations attractives, un look plutôt passe-partout mais directement identifiable… Et surtout : un moteur atmosphérique et une boîte manuelle. Tous ces ingrédients seront reconduits sur la future génération, que nous apercevons ici. Les jantes proposées demeureront celles de la GT3 traditionnelles, laissant percevoir d’imposants disques de frein rainurés et des étriers rouges.

Qu’attendre de la 911 (992) GT3 Touring ?

Pour cette seconde génération de 911 GT3 Touring « moderne », la question se pose : que retrouvera-t-on ? Déjà, le Flat-6 atmosphérique de 4.0 litres dont la puissance pourrait atteindre les 550 chevaux, toujours avec une boîte de vitesse manuelle. L’aileron arrière plutôt imposant de la (future) GT3 est ôté au profit de l’aileron rétractable « classique » des versions Carrera. Moins d’appui, mais plus d’élégance. La date présentation de cette version n’a pas encore été communiquée.

Thomas
Thomas
Journaliste auto depuis plus de 10 ans. Fait une fixation sur les Porsche à air. Ne souhaite pas se faire soigner de cette addiction !
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