porsche_718_cayman_gt4_sports_cup_edition_2019_porsche_ag(3)

Cela fait déjà quinze ans que la marque allemande organise ses « Porsche Sports Cup« . Il s’agit d’une série d’événements dédiés aux clients et aux clubs de la marque. Des rencontres festives et sportives où la passion automobile règne en maître. Pour célébrer l’occasion, Porsche a offert une édition spéciale au 718 Cayman GT4. Voyons plus en détails cette Porsche 718 Cayman GT4 Sports Cup Edition… Qui pourrait devenir rapidement un collector !

Une livrée exclusive pour ce 718 Cayman GT4

Tout d’abord, si vous désirez acquérir une 718 Cayman GT4 Sports Cup Edition, il vous sera nécessaire de choisir entre une carrosserie blanche ou noire. Quel que soit votre choix, des bandes rouges habilleront la partie supérieure du bas de caisse, avec l’inscription « 15 » en découpe. De l’avant à l’arrière, une double bande rouge parcourt la carrosserie. Un sticker Porsche, de couleur rouge, est appliqué sur l’aileron tandis que sur le capot, ce même lettrage est découpé du sticker. L’ensemble respire la sportivité et fait preuve d’une belle cohérence puisque les jantes reçoivent un même liseré rouge. Il en est de même pour les coques de rétroviseurs et les supports de fixation de l’aileron.

Les jantes, en 20 pouces, sont en noir, habillées donc par un liseré rouge. Les étriers de frein passent aussi en noir, tout comme les logos, à l’arrière. Notons qu’une housse de protection, de couleur noire et avec deux bandes rouges, est offerte avec cette Porsche Cayman GT4 Sports Cup Edition. Un look bien fini en somme et immédiatement reconnaissable.

Un intérieur richement sublimé

À bord, nous trouvons deux baquets habillés de cuir noir avec surpiqures rouges. Petite particularité néanmoins, la partie intérieure du baquet conducteur est en cuir rouge. Tandis que pour le passager, c’est du cuir noir. L’accoudoir porte la mention « Porsche 15 Jahre Sports Cup Deutschland » en relief sur de l’alcantara. Les ceinture passent également en rouge. Des tapis de sol personnalisés prennent place tout comme une marque rouge en haut du volant. Divers détails rouges ont aussi été ajoutés à différents endroits, comme les boucles permettant d’ouvrir les portières. Tout réside dans le soin accordé aux détails.

Publicité

Mécaniquement, tout demeure d’origine avec notamment le Flat-6 atmosphérique de 4 litres développant 420 chevaux. Le prix de vente n’a pas été communiqué pour le moment ni même le nombre d’exemplaires qui seront commercialisés.