porsche_fabrique_a_reves

La passion Porsche naît bien souvent avant l’obtention du permis de conduire. Partant de ce constat, Porsche a eu l’idée d’organiser un événement destiné aux enfants. C’est au Jardin d’Acclimatation, dans le Bois de Boulogne, à Paris, que se tiendra la Fabrique à Rêves, du 8 au 16 juin 2019.

Une miniville pour apprendre à conduire

Au sein du Jardin d’Acclimatation, une miniville de 400 mètres carrés sera construite, avec des routes, des feux tricolores, des intersections et des bâtiments. Les enfants pourront alors prendre le volant de minivoitures. Et pas n’importe lesquelles puisque Porsche annonce une 911, une 918 Spyder et une 911 Carrera 2.7 RS. Dès leur arrivée, les enfants recevront un permis de conduire et une voiture leur sera affectée. Ils s’élanceront dans un univers urbain réaliste et ludique.

Plusieurs points d’arrêts sont proposés, notamment à l’Atelier by Porsche où les bambins pourront apprendre les rudiments de la mécanique depuis des modèles en LEGO. Une station service destinée aux véhicules électriques abordera la question des énergies et l’électromobilité selon Porsche. Une approche assez complète qu’il sera possible d’enrichir en faisant un créneau par la Galerie by Porsche. Dans une salle spécialement aménagée, les enfants pourront configurer la Porsche de leurs rêves, découvrir des anecdotes et les personnages phares de la marque. En prime, chaque enfant pourra dessiner ou colorier les murs du bâtiment.

Et pour les grands…

Enfin, le Bureau de poste permettra de réaliser de belles prises de vue et de les partager entre amis ou en famille. Les parents, qu’ils soient porschistes ou non, pourront même profiter d’un écran géant diffusant en direct les 24 Heures du Mans, les 15 et 16 juin prochains. Un événement prometteur, d’autant plus que l’accès y est libre. Seule contrainte : s’acquitter de l’entrée au Jardin de l’Acclimatation, soit 5 € par personne, gratuit pour les moins de 3 ans. Ouverture de 10 h à 20 h les lundi, mercredi, samedi et dimanche et de 13 h à 19 h les mardi, jeudi et vendredi.

Publicité

Adresse : Bois de Boulogne, Route de la Porte Dauphine à la Porte des Sablons, 75116 Paris