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22/12/2024
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Future Porsche 911 (992) Turbo S : 600ch ou + ? E-Hybrid ou pas ?

Dans l’univers Porsche, point de hasard ! Alors que les versions Turbo des 911 Type 991 ont disparu du configurateur Porsche la semaine dernière, nous vous dévoilons aujourd’hui les photos de ce qui devrait être la future Porsche 911 Turbo S Cabriolet (992).

911 Turbo S (992) : un design encore bien occulté

Porsche 911 992 Turbo S Cabriolet 03

Malgré la présentation des Porsche 911 Carrera S (992 Phase 1) et Carrera 4S (992 Phase 1) qui a eu lieu il y a deux semaines, cette nouvelle version de 911 (992) est comme toujours masqué, bien que présentant le bandeau DEL partagé désormais par tous les modèles de la marque, les nombreux camouflages nous empêchent d’en apprécier ses détails.

Une puissance supérieure à 600ch pour la future 911 Turbo S… et une motorisation hybride ?!

Porsche 911 992 Turbo S Cabriolet 07

Sous le capot, la dernière génération de 911 Turbo S (991 MK2) présentait déjà 580ch pour un couple des plus impressionnant de 750 Nm… dès 2200 tr/min ! Âme sensible, s’abstenir de rentrer dans les sièges baquets d’un tel bolide. Mon ami Christian B. qui vient de faire l’acquisition de la version coupé de ce modèle ne vous dira pas le contraire !

Pour la nouvelle version de cette 911 Turbo S (Type 992 donc), nous allons sans aucun doute atteindre, à minima, la barre des 600ch pour cette nouvelle 911 Turbo S. D’autres questions restent en suspens…

Turbo S et/ou Turbo S E-hybrid ?

Porsche 911 992 Turbo S Cabriolet 01

Nous sommes d’accord, 600ch serait déjà une belle puissance pour cette future 911 Turbo S. La nouvelle Porsche 911 Type 992  a bien pris 30ch entre les 2 générations. Une puissance supérieure de 20ch, voire davantage, ne serait en rien surprenante. Et pourquoi pas bien davantage puisque d’après nos dernières informations, cette nouvelle version pourrait être directement déclinée dans une version hybride et dénommée Porsche 911 Turbo S E-Hybrid. Ce choix technique serait tout à fait cohérent, en adéquation avec les nouvelles normes antipollutions (et les suivantes qui vont encore compliquer la situation pour les constructeurs) et le meilleur moyen d’abaisser le taux de CO2 tout en faisant grimper la puissance de la plus puissante des 911 Turbo. Dès lors, une version de 620ch serait le minimum pour une telle motorisation. Il est également à rappeler que le châssis de la 992 a été conçu pour embarquer un moteur… hybride !

Concernant la future Porsche 911 Turbo, une version dénommée 911 Turbo E-Hybrid serait ainsi tout à fait légitime et celle-ci pourrait bien atteindre directement les 600ch.

Porsche n’a pas fini de nous surprendre !

Des 911 Turbo dans l’esprit de la 918 Spyder… séduisant comme concept, qu’en pensez-vous ?

La capacité d’adaptation et d’innovation de Porsche est et sera toujours au service de notre plaisir. À chaque problème, une solution, et à chaque crise (car les nouvelles normes en ont en créé une pour les constructeurs… et ce n’est pas fini)… une opportunité !

Belle journée amis porschistes !

Porsche 911 992 Turbo S Cabriolet 05

Porsche 911 992 Turbo S Cabriolet 04

Porsche 911 992 Turbo S Cabriolet 02

 

Philippe
Philippe
Porschiste passionné et pratiquant, membre de la Fédération des Porsche Club de France, digital addict et rédacteur en Chef de 911andCo
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