Accueil Actualités Boxster et Cayman Futur 718 Boxster Spyder : un véritable Cayman GT4 décapotable de 420ch à Flat 6 atmo !

Futur 718 Boxster Spyder : un véritable Cayman GT4 décapotable de 420ch à Flat 6 atmo !

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Futur 718 Boxster Spyder : un véritable Cayman GT4 décapotable de 420ch à Flat 6 atmo !

Le premier Cayman GT4 (981), comme le dernier Boxster Spyder (981) ont connu tous deux de vifs succès lors de leur sortie en 2015. Les porschistes ont actuellement les yeux rivés sur la venue de ces 2 nouveaux modèles des plus attendus en 2018. Les forums sont animés de débats des plus passionnés sur les futures spécifications techniques de ces deux modèles d’exception. 911andCo vous fait part de ces dernières informations recueillie ce jour.

Les futurs 718 Boxster Spyder et Cayman GT4 motorisés par des flat 6 atmosphériques de 420ch

Porsche Cayman 718 GT4 mule SPYSHOT 2018 4 696

De sources sûres, nous pouvons aujourd’hui vous confirmer que les futurs 718 Cayman GT4 et 718 Boxster Spyder seront animés tous deux par des Flat 6 atmosphériques de 4.0l, soit le bloc de 4.0l de la GT3, mais en version dégonflée.
En ce qui concerne leur puissance, il s’agirait dans les deux cas de Flat 6 délivrant chacun 420ch !
À la vue de ce substantiel gain de puissance de 45 ch pour le Spyder et de 35ch pour le GT4, il ne serait pas étonnant de voir ces nouveaux modèles se rapprocher, voire descendre très légèrement sous les 4 secondes à l’exercice du 0 à 100km/h. Bien évidemment, ces modèles ne seraient disponibles qu’en boîte manuelle 6 rapports.

Un Spyder plus sportif que jamais et conçu telle une version roadster du Cayman GT4

futur 718 boxster spyder XL
Spyshot du futur 718 Boxster Spyder : remarquons le gabarit des plus massifs rappelant très fortement celui de l’actuel Cayman GT4. Le châssis semble également plus rabaissé que l’actuel Spyder… à l’instar du GT4 !

Outre ce nouveau bloc moteur des plus fiables, la grande nouveauté concernant le Boxster Spyder est qu’il sera conçu cette fois-ci sur la base du châssis du futur 718 Cayman GT4 et non à partir de celui du 718 Cayman S !

Le 718 Boxster Spyder sera donc été développé comme un GT4 en version roadster.

Que pouvons-nous attendre ? Un Spyder encore et toujours plus véloce et agile qui devrait faire des merveilles sur circuit ! Le mythe du Spyder dans toute sa splendeur !

Les deux seuls modèles de 718 animés d’un flat 6 atmosphériques… et très certainement aussi les derniers !

Nul doute que ces nouveaux 718 Boxster Spyder et 718 Cayman GT4 vont s’arracher… et les annonces sur les site de vente de Porsche d’occasion vont même bien avant leur livraison !

Les pré-commandes pour ces deux modèles sont déjà foisonnantes depuis belle lurette dans les Centres Porsche et les rachats de bon de commande vont aller bon train dès leur commercialisation ! Pour information, un rachat de bon de commande du précédent modèle de Spyder se négociait à hauteur de 15.000 à 20.000€ en 2015 !

Étant donné qu’il s’agira des deux seuls 718 animés d’un flat 6 atmosphériques… et fort probablement aussi les derniers, nul doute que leur cote vont rapidement flamber sur le marché des Porsche d’occasion.

 

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