Photographie réalisée pour le client de cette 911 (992)

Porsche a développé sur son site internet My Porsche une nouvelle fonctionnalité nommée « Behind the Scenes » (en coulisses). Elle permet aux clients de la marque de suivre l’assemblage de leur voiture de sport. L’usine de Zuffenhausen s’est équipée de deux caméras placées à deux postes-clés de la fabrication des sportives. Elles offrent un aperçu exclusif de la production aux futurs propriétaires.

Photographie réalisée pour le client de ce 718 Boxster Orange Fusion à l’usine de Zuffenhausen – Stuttgart ©Porsche

Vous avez commandé le dernier modèle d’une 911 ou d’un 718 ? Il ne sera plus nécessaire d’attendre six mois pour le découvrir. Les clients peuvent suivre pas à pas la construction de leur Porsche. Ainsi, deux caméras sont installées sur deux stations reliées au logiciel de production et deux nouveaux objectifs seront bientôt ajoutés. La firme allemande offre à ses clients une expérience personnalisée dès la commande. « Elle inclut à présent le temps d’attente de leur voiture », affirme Robert Ader, vice-président des relations client.
Les porschistes peuvent désormais vivre en direct l’assemblage de la voiture de leur rêve. « Le fait de permettre à nos clients de découvrir les coulisses de notre entreprise est pour nous une obligation, mais aussi une source de motivation » déclare Christian Friedl, directeur de l’usine Porsche de Zuffenhausen. 

Un service disponible dans six pays, les américains privilégiés

L’application sera d’abord utilisable pour les clients des États-Unis, d’Allemagne, de Grande-Bretagne, du Canada, de la Suisse et de l’Espagne. L’ouverture au marché français est en cours de développement. Le service sera disponible dans les mois à venir.
En plus des photos de la production, la plateforme My Porsche donne accès aux clients à des informations spécifiques sur leur voiture. Les clients américains sont chanceux. Ils ont accès au service « Porsche Track Your Dream ». Il leur permet de suivre le parcours de leur voiture de la sortie de l’usine de Zuffenhausen jusqu’au concessionnaire.
Ces services mis à disposition des futurs porschistes accélèrent leur degré d’excitation avant de recevoir leur voiture. Un véritable compte à rebours est alors lancé jusqu’à la livraison.